Bon alors, j'ai adoré lire la trilogie " Cinquante nuances de Grey", j'ai également vu les trois tomes en film qui m'ont plu, j'ai bien aimé le premier tome "Grey" où l'histoire est, cette fois, relatée par Christian Grey. Puis j'arrive sur celui-ci "Darker"... Et là, je pense que c'est le tome de trop pour moi. Un vrai copier/coller comme dans "Grey" bien sûr mais cela m'a moins paru. Là, c'est bon, des passages en diagonale, le sujet est épuisée jusqu'à la corde. Pourtant, j'aimais bien retrouver ce couple hors du commun. Mais à un moment, il faut passer à autre chose.
Il y a quelques années comme beaucoup de monde j'avais lu la saga cinquante nuances de Grey et j'avais beaucoup aimé, mais je sais que si je le relisais aujourd'hui je n'aimerais pas.
Bref là n'est pas la question, plus tard j'ai su que l'autrice avait réécrit le livre mais du point de vue de Christian cette fois et je dois avouer que j'étais septique, et je ne voulais pas trop me lancer car j'avais entendu dire que c'était du copier-coller donc je ne m'étais pas lancé.
Mais comme depuis pas mal de temps déjà j'essaye de ne plus trop me fier aux avis et que j'avais vu Grey, à savoir le premier tome du point de vue de Christian à EasyCash il y a quelques temps je l'ai pris et je l'ai lu. Je n'ai pas de souvenir de ce premier tome mais je me souviens vaguement que ce fut une bonne lecture, enfin ni bonne ni mauvaise en tout cas, alors j'ai pris le tome 2 en audio et là que dire ?
Pas grand-chose à part le fait que j'ai trouvé ça vulgaire à souhait, à ce niveau là ce n'est même plus de l'érotisme ou le genre dans le quel ce livre est censé être mais de la vulgarité pure et simple pour ce tome-ci on a plus l'impression que l'autrice l'a écrit pour se faire de l'argent et rien de plus.
Les personnages m'ont énervé à un point pas possible, Christian ce croit le roi du monde limite, et vu son comportement au pourrait croire que pour lui il n'y a que lui qui souffre les autres ne souffrent pas, et ce qui est chiant avec lui c'est qu'il dit ou pense des « bébé » à chaque phrase ou pensées ça devient vraiment lourd.
Anastasia quand à elle, je l'ai trouvé sans caractère, elle voulait quitter Christian et là au bout de 2 secondes de dialogue avec lui, même pas, elle retombe dans ses bras et elle veut passer le reste de sa vie avec lui. Non mais OH!, meuf tu voulais le larguer je te rappelle!
Bref pour moi c'est un livre et surtout un tome qui n'a aucun intérêt qui plus pour se faire du fric qu'autre chose et je l'ai trouvé tellement vulgaire et mal écrit que je l'ai abandonné.
On prend les même et on recommence...pas grand intérêt par rapport à la trilogie de base. juste un point de vue légèrement différent. Ca sent un peu le produit marketing!
Ce qu'on est en droit d'attendre quand on a lu les 3 premiers "50 nuances" et Christian Grey vu par Christian.
Il ne s'agit pas d'une oeuvre littéraire majeure, mais j'ai passé un bon moment. C'est sympa de savoir et de comprendre enfin ce que pense Christian ou ce qu'il à pu dire ou faire lorsque Ana ne pouvait le voir ou l'entendre.
Comme par exemple lorsque Elena vient un soir à l'improviste, ou lorsque sa mère apprend ce qui c'est passé entre son fils et sa meilleure amie le soir de son anniversaire ou bien encore quand Christian appel le père d'Ana pour demander la main de sa fille etc.... Toutes ces petites choses qui nous aide à comprendre qui est Christian.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je préfère nettement mieux la version d'Anna !!! Christian m'a énervé à toujours douté !!!
J'ADORE la série
j'aime bien aimé ce tome 2 vu par Christian, et on en sait plus sur certains passages peu développés que dans la version Ana et on en connait davantage sur lui, dommage que le dernier tome ne soit pas édité, car je préfère cette version de l'histoire...
Ayant lu et plutôt aimé les Cinquante Nuances de Grey, je n'ai pas honte de l'avouer - et je parle bien sûr seulement des livres ! - j'avais bien envie de découvrir la version « christianisée ». Je dois dire que je préfère cette version là, qui est plus introspective et répond à certaines questions que l'on pouvait avoir du personnage.

En les termes, l'histoire reste la même, mais de son point de vue à lui je la trouve plus intéressante, plus explicative peut être. Bon, il se pose constamment trop de questions, comme Ana, ce qui peut rendre l'histoire un peu répétitive et niaise par moments, mais j'aime quand même l'histoire et cette version, plus sauvage, peut être un peu plus salace, plus profonde quant aux émotions et encore une fois, plus introspective du passé de Christian, dans l'explication de son comportement et de ses « goûts » tendancieux. On le cerne bien plus et bien mieux grâce à ce point de vue. A ceux qui ont aimé la trilogie des Cinquante Nuance, la version vue par Christian vaut le détour!
Je préfère les livres aux films, on ne peux pas retransmettre dans un film l'état psychologique de Christian Grey car non dans les livres il y a pas que des parties de jambes en l'air, il y a le coté psychologique son passé son caractère qui rentre en jeux alors que dans les films ont voit pas tous cela... Cela reste une saga de romance pour adulte. J'ai bien aimé la lecture les personnages.