Ce livre est resté dans ma PAL pendant des années et j'ai enfin décidé de le lire.
Amery est intéressante, elle essaye d'évoluer, de mûrir, de prendre les meilleures décisions. Mais on ne sait rien sur Ronin et vu le nombre de pages, c'est un peu dommage de garder tout ce mystère… C'est un personnage très dominateur, peut-être un peu trop… Certains passages m'ont dérangé car il cherche à diriger la vie d'Amery et imposer ses choix, ses points de vue, quitte à l'écraser, elle… J'ai presque eu l'impression de voir de la manipulation par moments…
Elle se laisse faire. Après tout, pourquoi pas… Elle se découvre peut-être soumise.
Il y a énormément de scènes de sexe et pas assez de sentiments. En tout cas, je n'ai pas bien ressenti l'évolution vers une romance.
Sinon c'est bien écrit, c'est fluide. C'est donc une lecture mitigée, pour moi. Je lirais quand même la suite par curiosité, pour savoir ce qu'il va se passer entre eux et enfin découvrir qui est vraiment sensei Black.
Je ne suis pas convaincue.

Les points faibles

On est dans une histoire qui a un goût de déjà déjà très très vue.
Une femme tombe sous la coupe d'un homme ultra dominant et puissamment riche qui va bien sûre l'initier.
Pourquoi pas après tout quand c'est bien écrit mais le problème c'est que l'écriture n'est pas extraordinaire et je dois dire que j'ai bloqué sur les personnages principaux - Ronin il n'est absolument pas attachant (voir même assez agaçant!)et sa douce alterne entre naïveté et hystérie sans qu'on sache pourquoi.

Les points forts

La fin du roman est quand même meilleure et on arrive même à une fin assez captivante qui m'a presque envie de connaître la suite...presque.

Une romance érotique assez décevante.
Lien : http://lachroniquedespassion..
De moi-même je n'aurai jamais lu ce roman. Mais l'ayant reçu dans le cadre du Ladies Club je me suis lancée. Je ressort plutôt mitigée de cette lecture. Je n'ai pas détesté mais je n'ai rien trouvé de neuf dans cette romance, hormis le thème du bondage japonais. C'est d'ailleurs le point positif du roman, la découverte d'un monde peu connu (du moins par moi), découverte relativement positive je trouve. L'auteur prend le temps de nous expliquer de quoi il retourne, et à part le passage au club je n'ai pas trouvé ça glauque.

Par contre je n'ai pas adhéré au personnage masculin principal. Je l'ai trouvé froid, pas vraiment charismatique. Quand il n'y a aucune empathie avec un personnage, c'est dur de s'attacher. Même la découverte de son secret m'a déçu.

Amery remonte un peu le niveau. Au contact de Ronin, elle s'épanouit peu à peu et découvre un nouveau monde. Ses réactions face aux différentes révélations de Ronin m'ont paru réalistes (à part la dernière, mais ça relance un peu l'intrigue et donne envie de lire la suite).

Lecture mitigée donc, mais la fin donne néanmoins envie de lire la suite (ce que je ferai sûrement si je reçoit le livre dans le cadre du LC).

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Je n'ai pas vraiment accroché, pour moi l'histoire d'amour est trop facile entre les deux personnages principaux qui tombent fous amoureux dès les première lignes sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi. L'art des cordes est plutôt survolé qu'autre chose et la manière dont il est traité n'apporte pas grand chose à l'histoire. Les découvertes qu'apporte la fin du roman au sujet de Ronin ont malheureusement pour effet de rendre finalement assez banal un personnage qui était plutôt intéressant jusque là. Enfin je n'ai pas tellement apprécié l'écriture que je n'ai pas trouvée très régulière dans sa qualité. Bref je suis allée au bout mais cela m'étonnerait que je lise la suite.