« La novice » est le premier tome d'une romance érotique de Lorelei James qui explore le Kinbaku, un art ancestral japonais qui consiste à utiliser des cordes pour immobiliser un corps.
Au xve siècle, le Kinbaku était une technique de ligotage militaire. Les nobles et les samouraïs étaient entravés selon des codes spécifiques pour ne pas attenter à leur honneur. Les techniques de maniement de la corde se sont perfectionnées et se sont ritualisées.
Si les usages judiciaires du Kinbaku ont disparu, plusieurs techniques sont cependant à la base de l'utilisation du ligotage sous forme érotique. Le bondage sexuel ou de loisir est plus mesuré. le fait de lier (shibari) exige une pratique calme, progressive et complexe parce que la lenteur permet au ligotage d'induire un certain effet. Progressif veut dire qu'il est possible de commencer en n'importe quel endroit du corps pour gagner peu à peu d'autres points et finir, éventuellement par une immobilisation complète dans une position donnée qui peut donner au sujet de fortes sensations.
Les techniques de Shibari ajoutent un point de vue esthétique et une stimulation des centres d'énergie en des points précis du corps (shiatsu). La personne soumise prend du plaisir par la tension de la corde. L'intensité des sensations procurées au sujet ligoté est fonction de sa position. Certaines positions dissymétriques influencent l'impact psychologique du bondage et augmentent alors la douleur.
Amery Hardwick est graphiste à Denver et accompagne son amie Molly aux cours de self défense, donné dans un dojo. Elle tombe sous le charme du sensei Ronin Black, amateur de Kinbaku
Amery est fille de pasteur, élevée de façon stricte. Elle manque de confiance en elle, se remet en question, et s'est rendue vulnérable par ses amours malheureuses. Ronin Black a une forte personnalité, manie l'art martial et le contrôle de soi à la perfection. Secret, son manque d'émotion donne l'impression qu'il ne s'implique pas dans une relation. Il a une influence positive sur Amery car il lui permet de s'ouvrir et de se libérer. Tout ne sera pas simple et la confiance va être le point d'ancrage de cette relation.
Dans ce roman, pas d'humiliation ni de perversion car le récit explicite la beauté, l'émotion ressentie. Il y a beaucoup de cohérence entre les personnages.
J'ai apprécié cette lecture.

J'étais vraiment pressée de découvrir ce livre à cause du petit côté art-martial qui m'intriguait beaucoup. Et, étant une fan incontestée des art-martiaux, je ne pouvais pas passer à côté de ce bijou qui au final devient juste un livre bien. Parce que oui, j'ai trouvé cette histoire pas si exaltante que ça. Attention ! Je ne dis pas que je n'ai pas aimée, loin de là, mais ça ne sera pas le coup de coeur que j'attendais de ce livre.
Amery accompagne sa meilleure amie à son premier cours de self-défense, mais ne pensait pas qu'elle devait elle aussi y participer. du coup, pour ce premier jour, elle se fait remarquer par le Senseï, le maître en jujitsu, le patron du dojo, Ronin Black. Il s'intéressera à elle de suite, au point qu'il lui donnera lui-même, les cours de self-défense. Ce qui sera une très bonne chose pour Amery vu qu'au premier regard, tous ses sens étaient déjà en alerte.

Toute la première partie du livre, Ronin Black fait son approche et lui fait bien comprendre qu'elle est sienne. Elle, cette jeune-femme, entreprenante, qui a mis sur pied son entreprise de graphisme. Qui essaie de reprendre sa vie en main depuis sa rupture avec son ex.
Pourtant ce jour-là, quelque chose s'est passée entre nos deux protagonistes.

Amery, va découvrir un Sensei avec un charisme de fou, très sûr de lui, et des goûts assez particuliers, comme le Kinbaku . Une pratique ou plutôt un art Japonais qui consiste à attacher sa partenaire avec des cordes. le bondage sexuel.

Je n'étais pas choquée vu que je connaissais cette pratique. Mais ce qui m'a le plus frappée bien que ce livre a pour titre, la novice, c'est qu'on a l'impression que cette nana n'a pas le choix.

C'est vrai quoi ! Amery montre un caractère bien trempé que j'ai beaucoup apprécié tout au long du livre et pourtant, arrive à vite céder aux exigences de monsieur.
Certes, il ne lui mettait pas le couteau sous la gorge pour qu'elle se mette à quatre pattes mais, j'ai trouvé qu'elle cédait trop facilement après quelques pleures, paniques et questions dès que les pulsions de Ronin Black étaient en effervescence. du coup, cela me mettait en rogne parfois.

Mis à part ça, bien que cette pratique assez inhabituelle pour nous était quasi omniprésente dans l'histoire, j'ai tout de même ressenti beaucoup de sensualité à travers cet art. Ronin Black est vraiment très doué avec ses dix doigts et sa bouche. Parfois, j'avais l'impression de ressentir moi-même les caresses, le foulard glissant sur le corps. Ce magnétisme, cette aura, ce regard brûlant qui s'émanait de lui était vraiment fort et troublant pour elle comme pour moi, d'ailleurs. Mais sincèrement, je n'ai pas aimé le côté trop dominateur du Sensei même si tout cela a été fait avec douceur, amour et parfois avec rage. Pis, j'ai eu du mal à le cerner, à capter son émotion même si au final, celui-ci cache une fragilité, une peur de perdre l'autre sans oublier qu'il y a beaucoup de mystère, des secrets autour de lui, dans sa vie qui rend le personnage assez énervant par moment.

En conclusion :
L'histoire est très bien écrite. Les personnages principaux et secondaires sont très intéressants.
Et même si cela n'a pas été un coup de coeur pour moi, je lirai la suite sans problème.
J'avais commencé ce livre en 2014, je l'avais laissé de côté car le récit ne m'avait pas plus intéressé que ça. Mais j'ai décidé de le reprendre pour le finir. du coup, j'ai plus apprécié la deuxième partie de ma lecture. En fait, le début est lent mais quand on a dépassé la partie lente on apprécie plus la lecture.

Amery a passé de nombreuses années à faire connaître son entreprise, trouver des clients… Sa vie amoureuse était en stand-by, mais depuis qu'elle a rencontré Ronin, elle ne peut plus se passer de lui. Ronin est le maître du dojo auquel elle prend des cours. Une histoire va commencer !

Lors de la lecture, on a le point de vue d'Amery. Mais deux ou trois fois on a le point de vue de Ronin sans qu'on nous prévienne, j'avoue que la première fois j'ai été surprise et me suis demandée qui parlait… dommage que ce ne soit pas explicite.
J'ai trouvé le côté bondage intéressant, c'est un livre érotique donc ça reste basique mais il y a quand même certains points innovants. le bondage est une pratique japonaise et tout est expliqué.

Pour les personnages, ils ont un sacré caractère. Ronin est un dominateur, on ne sait pas grand-chose sur lui tout au long du roman, sauf à la fin où on a des révélations, d'ailleurs, c'et ça qui donne envie de continuer la saga pour découvrir la suite.
Amery découvre une nouvelle façon de se faire plaisir. Elle n'a pas l'habitude d'être dominé, elle se pose énormément de questions.
Le style de l'auteure est irrégulier, on va avoir des passages simple à lire et d'autres moins. Je ne sais pas si c'est la traductrice ou vraiment l'auteure.

En conclusion, un livre érotique innovant grâce aux bondages mais qui est quand même dans le même schéma que les autres. Début assez lent mais une fois passé, on apprécie plus la lecture. J'ai quand même passé un bon moment. le dénouement est plein de révélations qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://livres-films-series.b..
Il s'agit d'un livre dont j'entendais souvent parler, pour sa nouveauté côté sport/pratique et histoire. Je vais commencer par le début, c'est logique. J'aime bien la couverture, elle dévoile la sensualité qui sera à l'intérieur des pages, ce qui est le cas.

Amery est une jeune femme qui s'inscrit de force dans un club de self-défense avec sa meilleure amie Molly. Cette dernière ayant été agressée, elle a besoin de savoir se défendre un minimum et embarque donc Amery. Au départ, elle ne devait pas pratiquer, mais les règles étant ce qu'elles sont dans ces salles, elle ne peut pas faire autrement que de passer sur les tatamis. Ronin Black, le maitre en jujitsu, le patron du dojo pour être plus précise, va lui taper dans l'oeil et inversement. Il ne s'occupe jamais des nouveaux et encore moins des débutants, mais il va s'amuser à entrainer personnellement Amery.

Je dois dire que l'histoire, je l'ai cherché durant un long moment, jusqu'à ce que j'arrive à la fin du livre, les derniers chapitres étaient enfin intéressants de mon point de vue, bien entendu.

Ronin est très possessif, limite, non, pas limite très jaloux, trop possessif, prêt à tout pour qu'Amery soit à lui dans tous les sens du terme. de mon point de vue, cela en devient effrayant la façon dont il la voit. Ce qu'il fait en dehors, surtout niveau sexuel est une nouveauté que nous n'avions pas eut encore dans ce style de livres, ce qui change la donne. de plus j'ai trouvé que la façon dont les liens sont fait entre autres, sans compter les clubs indiqués, semblent très réalistes. Pour ma part, l'auteur à fait une vraie recherche approfondie de ce type de pratique, ce qui ne m'a pas fait mettre le livre dans les oubliettes.

Amery est une jeune femme qui se donne sans compter, que se soit au niveau de son travail, elle est elle-même patronne de sa propre boite, mais également envers ses amis. On pourrais la qualifier d'ermite vu la façon dont elle mène sa vie sans sortir. La rencontre la bouleverse totalement, jusqu'à la mettre dans des positions qu'elle n'apprécie pas. Pourtant, elle va céder trop facilement je trouve, une simple scène et elle devient l'objet de Ronin. C'est de son côté que cela m'a fait tiquer, elle si dure envers elle-même, ne mâchant pas ses mots, je l'ai retrouvé à maintes reprises dans la version victime/soumise – même si cela n'a rien à voir avec la sexualité – lorsqu'elle se retrouve face à cet homme. Et puis l'éducation parentale qu'elle a subit, même si elle essaye de sortir de ce cocon, ne laisse pas de traces en elle une fois que Ronin poses ses mains sur son corps.

J'ai bien aimé Molly et Chaz, les meilleurs amis de la jeune femme. Tous les deux donnent un peu de mouvement et montre que la relation entre Ronin et Amery devient trop exclusive. Même si la façon dont ils le disent semble égoïste, je trouve qu'ils n'ont pas tort sur ce point. Knox est aussi un personnage attachant, nous en apprenons beaucoup sur lui et Ronin, sur ce qu'ils aiment, sur la façon de faire. Les jeux ne sont pas tous sexuels et nous le prouvent par moment.

Ce qui m'a vraiment manqué, c'est ce quelque chose dans le livre, l'histoire en elle-même ne m'a pas convaincue, jusqu'à ce que j'arrive dans les tous derniers chapitres. Je pensais qu'il y aurait un petit plus, pas juste la rencontre de deux personnes par hasard. Ce qui m'a fait mettre une fleur de bronze, c'est pour plusieurs raisons. La première, j'ai aimé les descriptions de l'auteur sur la manière de faire de Ronin, que se soit en cours, ou avec les cordes. Beaucoup de sensualité lors des pratiques artistiques. de plus il est dur à cerner, cela donne un côté mystérieux dans cette relation. La seconde raison se trouve dans les dernières pages. Disons qu'il va y avoir un sacré remaniement dans le prochain tome, que j'ai envie de savoir ce qui va se passer pour eux tous. Les secrets commencent enfin à se dévoiler La troisième et dernière raison, c'est que l'auteur a une très belle plume, rendant les passages et les personnages intéressants. Les pratiques changent, les personnages plus approfondis, le côté érotique est sensuel, j'ai beaucoup aimé la séance de photo et comprend tout à fait les réactions d'Amery.

En conclusion, l'histoire de base est sans surprise. Je dirais que c'est une romance érotique sans suspense, jusqu'à ce final qui rend le tout plus attirant plus attractif, donnant envie de savoir ce qui va bien leur arriver.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Les scènes de bondage sont très bien décrites, elles sont, à mon sens, assez intenses. Mais pour ce qui est des intrigues, toutes ne sont pas de qualité égales. Si certaines sont bien exposées, bien menées (merci au personnage de Shiori !!!), d'autres sont survolées.
Le bondage n'a pas marché pour moi....

Amery est pour une fois, une jeune femme de 28ans tout ce qu'il y a de plus normale. Pas de secret caché, de traumatisme, ou je ne sais quoi. A part peut être une famille un peu « spéciale » ;)

Un jour Amery, pour aider son amie Molly à se remettre d'une agression décide de l'accompagner à un cours de self défense. Cours lors de lequel elle va rencontrer le sensei Ronin Black...

Ronin dirige un club ou on pratique les arts martiaux. Il est très connu dans son domaine et beaucoup le craignent. On ne sait pas grand-chose de lui. Il reste très mystérieux, et même arrivé à la fin du livre je n'ai pas réussi a vraiment le cerner. Mais une chose est sûre : il m'a laissé complètement froide : (

Certes il est comme les héros qui me font craquer : sombre, autoritaire, sûr de lui, etc... Mais je me suis ennuyée avec lui (avec elle aussi d'ailleurs ; ) ) et surtout je n'ai pas réussi à comprendre le plaisir et la beauté du bondage. Je suis totalement passé à côté : (

Amery a un petit quelque chose qui me manque. Dans le début, j'ai cru qu'elle avait de la repartie avec du caractère mais au final je pense qu'elle l'a perdu en route ! Je n'ai pas compris beaucoup de ses réactions et je n'ai vraiment pas réussit à m'attacher à elle...

La seule chose qui m'ait plu c'est l'ambiance dojo : technique de combat et attitude sur le tatami. Dommage que ça ne soit pas plus centré dessus. Peut-être que le tome 2 me réservera des surprises ;)

En résumé, un tome plutôt bof qui ne m'a pas franchement emballé : (
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Voici un Romantica, comprendre un roman érotique explicite, qui reprend des éléments maintes vois vu mais réussit également à intégrer des choses innovantes.
Il y a toujours cette notion de bondage, mais cette fois-ci on se concentre sur une pratique japonaise : de l'art, des cordes et de l'érotisme (le shibari et le kinbaku que je ne suis pas sure de bien orthographier). D'ailleurs, pour une fois, la couverture est vraiment très liée au contenu du livre (et en particulier à un passage) (oh mon dieu, Cess, tu es ma maîtresse des parenthèses et des jeux de mots).
Côté personnages, on a certes des personnages un peu caricaturaux qui ne sont pas spécialement totalement épanouis dans leur vie, pour autant ce n'est pas trop. L'héroïne est indépendante, en a dans la caboche, et est capable de prendre des décisions difficiles pour ne pas sombrer dans la dépendance et la facilité. Sa dernière décision la fait grimper dans mon estime.
Le personnage masculin est taciturne et dominateur, mais sombre et surtout mystérieux. Jusqu'aux dernières pages on s'interroge et il reste des zones d'ombres.

En revanche l'écriture est très inégale. Parfois idéale, elle est maladroite sur certains passages pourtant chargés de tensions, en théorie, ou d'enjeux. Entre autre sur la fin, lorsque Ronin devient le narrateur principal.
Autre point faible, l'alternance de point de vue sans avertissement qui est tardif. Ce n'était pas vraiment dans le "contrat de base" du coup cela destabilise un peu.
Enfin, dernier point qui m'a gêné : le vocabulaire. L'ayant lu en français je ne sais pas ce qui est imputable à la traduction et ce qui vient de l'auteur, mais le vocabulaire cru et vulgaire donne un son discordant au récit. C'est dommage.

Au final, c'est une lecture qui n'est pas désagréable, surtout grâce à la fin, mais qui souffre quand même de faiblesses qui, j'en ai peur, ne se résoudront pas dans la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Difficile de s'y retrouver parmi tous ces romans érotiques, surtout bien compliqué d'en conserver des bons souvenirs avec le flot de livre érotique qui déferle depuis ‘Fifty Shades of Grey'. de base, je suis plutôt séduite par ce genre d'histoire et malheureusement très souvent déçue. Pourtant, ici pas de BDSM, mais un sujet peu exploité jusqu'à lors, le bondage, où l'art du Kinbak. A noter que la couverture illustre parfaitement la sensualité du roman.

‘La Novice' de Lorelei James propose un sujet traité dans l'originalité ce qui m'a emballée à commencer cette histoire. On découvre Amery Hardwick, graphiste indépendante, fait la rencontre du maître de jujitsu et propriétaire du dojo : Ronin Black, lors d'un cours de self-défense où elle accompagnait son amie Molly, récemment agressée. Alors qu'ils n'auraient pas dû se rencontrer, l'attirance entre les personnages va rapidement faire place à une relation passionnée et sensuelle. Mais Ronin semble accumuler les secrets.

Amery à l'intendance d'une chef d'entreprise et la naïveté de croire en l'être humain. C'est un personnage assez complexe, elle manque de confiance en elle, la rendant vulnérable pourtant elle n'hésite pas à monter le ton. Son passé l'a rendue méfiante sur l'avenir, elle se remet beaucoup en question, elle ainsi que son entourage. On décèle une fragilité, causé par ses relations avec sa famille, j'espère que cet aspect de l'histoire sera davantage développé dans la suite.

Ronin est tantôt attachant, tantôt énervant… Il a une influence positive sur Amery, il lui permet de s'ouvrir et de se libérer. C'est un homme fort, qui manie l'art martial et le contrôle de soi à la perfection. Son manque d'émotion, le rend difficile à cerner et très perturbant. En fait, on a l'impression qu'il n'est pas impliqué dans sa relation, les secrets, les dissimulations montrent une image peu flatteuse. Pourtant, quand il se lâche son personnage laisse entrevoir une personnalité attachante.

Je trouve que Chaz et Emily sont creux, inintéressants et franchement disons-le : de très mauvais amis. le personnage de Molly a remonté le niveau avec sa douceur et sa gentillesse, ce qui n'est pas désagréable quand on voit les amis de Amery et leurs réactions.

La curiosité a eu raison de moi, j'ai été prise par l'envie de découvrir où l'intrigue allait me mener. Petit bémol, sur la relation entre Amery et Ronin qui commence trop rapidement à mon goût. Je regrette qu'ils ne se soient pas tournés autour plus longuement. C'est sur une touche de sensualité que l'auteur nous embarque dans l'art du bondage.

Par moment, j'ai trouvé le roman un peu long, l'histoire tournait un peu en rond. Les nombreuses scènes de sexe ne m'ont pas dérangées outre mesure, mais je regrette que le sexe soit utilisé à la place de résoudre le problème. Ces scènes sont parfois trop nombreuses, au détriment des confidences entres les personnages, rendant l'histoire superficielle à certain moment.

La fin est surprenante, elle offre un point de vue inattendu, agréable à découvrir, ça me donne envie de connaître la suite.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..