Critiques sur De main de maître, tome 2 : L'initiée (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
mabiblio1988
  14 juin 2015
J'ai retrouvé avec grand plaisir Amery et Ronin dans ce second tome. La lecture reprend quasiment là où nous les avons quitté à la fin du premier tome. Amery a pris la fuite suite à une grande découverte sur Ronin.

Comme dans de nombreuses sagas du genre, Ronin va tout mettre en oeuvre pour reconquérir sa belle. Cette dernière va émettre un peu de résistance mais rapidement leur histoire va reprendre.
La différence c'est que cette fois Amery ne va pas faire comme si rien ne s'était passé. Elle veut que Ronin lui prouve qu'elle peut avoir confiance en lui et surtout qu'il l'aime suffisamment pour se confier à elle.

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Ronin et Amery. Tout n'est pas simple, chacun doit faire des concessions pour que ça fonctionne.
Ronin apprend peu à peu ce que c'est d'aimer et d'être aimé pour qui il est réellement et non pas pour ce qu'il représente. On découvre une nouvelle facette de Maître Black qui est très agréable.
De son côté, Amery découvre que la vie de son cher et tendre n'est pas toute rose. Elle comprend les raisons de ses mensonges mais encore faut-il qu'elle accepte de le pardonner et qu'elle lui fasse à nouveau confiance. Au cours de la lecture, on la voit se remettre en question, accepter de nouvelles choses mais aussi en refuser.
Evidemment, les relations sexuelles jouent un rôle important dans leur histoire tout comme les pratiques bien spéciales de Ronin. On continue de découvrir l'univers du maître des cordes avec beaucoup de sensualité et aucune vulgarité.
Un autre point important dans leur histoire : les relations familiales de chacun. Même si c'est principalement celles de Ronin qui sont au centre de leur vie, les difficultés de Amery avec sa famille apparaissent d'une façon inattendue.
Ce choix de l'auteur de ne pas centrer l'histoire sur le passé des deux protagonistes apportent de l'inédit dans ce genre de saga. C'est loin d'être déplaisant.

La plume de Lorelei James est toujours agréable. J'ai beaucoup aimé le fait de connaitre les émotions des deux personnages et pas seulement celui de Amery.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des deux tourtereaux. Au vu de la fin, il me semble que leur histoire s'achève ici. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'un troisième tome.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
sexyreading
  26 mars 2015
De quoi ça parle?

Devant la trahison de Ronin, Amery décide de le quitter. Six semaines s'écoulent sans qu'aucun des deux comparses ne fasse le premier pas pour reconquérir l'autre. Tandis qu'Amery part se réfugier au sein de sa famille dans le Dakota du Nord, Ronin cherche par tous les moyens à évacuer la douleur qu'il ressent face à la perte de sa compagne.
C'est alors qu'il se met à participer à des combats, trouvant dans la souffrance physique un échappatoire pour son âme meurtrie.
Une soir, n'y tenant plus, il se rend chez Amery couvert de sang et d'hématomes. Il est dans un sale état et tombe inconscient aux pieds de la jeune femme. Ronin a subi deux commotions cérébrales en l'espace d'un mois et est grièvement blessé. Il doit se reposer et cesser les luttes. Il supplie Amery de rester à ses côtés car il ne peut pas imaginer sa vie sans elle.
Face à son désarroi et aux sentiments forts qu'elle éprouve toujours pour Ronin, elle accepte de s'occuper de lui et de repartir sur de bonnes bases. Finis les secrets, dorénavant elle attend de Ronin qu'il lui dise la vérité sur sa vie et ses émotions.
Il se plie à sa volonté, faisant tout son possible pour reconquérir celle qu'il aime.
Mais Ronin a des besoins qu'Amery a du mal à combler. Il est le maître des cordes et aime faire des représentations publiques de son art. Leur relation est ainsi mise en péril lorsque resurgit l'ex de Ronin, Naomi, qui lui propose de redevenir sa partenaire de cordes.
Amery aura-t-elle le courage de se sacrifier pour Ronin? Ronin, parviendra-t-il à occulter cette partie sombre de son être pour garder Amery?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- du sexe. Il s'agit d'un roman érotique, du coup, le sexe est omniprésent. Les scènes de bondage sont également très présentes puisque Ronin est un Maître de bondage kinbaku et shibari. Néanmoins, je réitère ce que j'ai dit pour le tome 1, je trouve que les scènes sont très bien écrites, explicites et favorisent notre culture générale (si si je vous jure!).

- de l'amour. Cette fois, Ronin avoue ses sentiments à Amery. Leur histoire d'amour est merveilleusement belle et attendrissante. Cet homme, ce combattant, ce sensei est touchant face à la personne qui possède son coeur. La relation amoureuse est vraiment très bien décrite.

- L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. Contrairement au tome 1 où nous n'avions que le point de vue d'Amery, ici, dans le tome 2, l'auteur de place du côté de Ronin la plupart du temps. Cela m'a plu car j'ai enfin pu découvrir les pensées de Ronin et, Mon Dieu, quel homme! le temps utilisé est le passé simple.

- La culture japonaise. Tout comme dans le tome 1. Ronin est un quart japonais et a vécu au Japon, du coup cette culture est profondément encrée en lui et transparaît dans tous les gestes de la vie quotidienne. Sans oublier, l'apparition de sa soeur, Shiori, venue tout droit du Japon.
Le thème des arts martiaux est abordé en long et en large, en particulier le jujitsu.
L'auteur parle également beaucoup de l'art du bondage kinbaku et shibari. Il s'agit d'une discipline artistique en plus d'être sexuelle. le maître des cordes fait de sa partenaire une oeuvre d'art et cela est très bien décrit dans ce roman.

J'en pense quoi?

Evidemment, j'ai adoré lire ce livre tout autant que le tome 1.
Je trouve l'histoire vraiment excellente, pour moi ça sort de l'ordinaire. Certes, il s'agit d'un roman érotique mais l'auteur aborde des sujets différents de ce que l'on retrouve habituellement.
Je suis très attachée aux personnages. J'aime le côté fougueux et indépendant d'Amery. J'adore le côté tendre et combatif de Ronin. Les personnages sont forts et on aimerait les avoir comme amis (quoi que je crois que je serais grandement intimidée face au sensei Black!).
Ce tome, contrairement au tome 1, se termine bien et ça m'a fait plaisir de le finir sur cette note positive. L'auteur a écrit deux autres tomes qui ne sont pas encore traduits en français et je brûle de connaitre leur contenu. A priori, l'histoire se dirigerait vers la soeur de Ronin, Shiori, et son second, Knox.

Pour qui?

Pour les femmes adultes, qui aiment les romans érotiques et la culture japonaise.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
Lalitote
  03 septembre 2015
Nous reprenons l'histoire quelques semaines après la fin du tome 1. Amery se sentant trahie a quitté Ronin. Ni l'un ni l'autre ne font le premier pas pour reprendre contact. Ronin quant à lui supporte de plus en plus mal cette séparation et pour combler le grand vide laissé par Amery, il reprend les combats free fight seule la douleur physique lui permet de se sentir moins mal. Un soir après avoir subit une défaite, il se présente devant la porte d'Amery gravement blessé. Il doit absolument arrêter de combattre, il obtient d'Amery une nouvelle chance de lui prouver son amour et de réparer la confiance entre eux. C'est l'occasion de remettre les conteurs à zéro et d'avoir un nouveau départ. Entre un Ronin très autoritaire et qui ne sait pas communiquer et une Amery qui n'ose pas s'engager les difficultés ne leurs seront pas épargnées. J'ai beaucoup aimé l'univers et la culture du japon que l'auteur nous fait découvrir par le biais des pratiques du Jujitsu, ainsi que tout le côté sensuel et artistique du maître des cordes et de la pratique du bondage shibari et kinbaku. Les descriptions sont de plus en plus précises et j'avoue que je me suis parfois perdue devant les détails des positions. Aussi faîtes comme moi en reprenant le nom des positions données par l'auteur je suis allée voir ce que je trouvais sur google et oh surprise les images des liens et des cordes étaient superbes vraiment de l'art. J'ai vraiment aimé ce deuxième tome où apparaît la soeur de Ronin arrivant du Japon et la place de son second Knox qui présume un tome 3 qui arrive bientôt en librairie. Bref de quoi apprécier encore un peu plus l'écriture de Lorelei James.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Nyx
  04 mars 2015
Sans être une grande adepte des collections érotique j'avais été intriguée par le premier tome de cette saga qui apportait une touche d'originalité bienvenue.
Le jeu des cordes, une héroïne un peu fragile - surtout comparé au héros - mais pour autant avec la tête sur les épaules et du répondant.
J'étais donc curieuse de lire cette suite (car le tome 1 se terminait sur une note de questionnement, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la fin de Fifty Shades of Grey). Pour les curieux...le résumé spoile la fin du tome précédent.
On reprend l'histoire quelques semaines après la fin du tome 1, mais l'auteur s'offre quelques flash-back pour permettre au lecteur d'avoir tous les éléments de l'intrigue.

On retrouve donc notre couple qui essaye tant bien que mal de surmonter leurs points d'achoppements. Mais leurs différents sont profondément enraciner. Entre Amery qui teste la confiance de son homme et a des difficultés à s'engager, et Ronin qui est du genre à tout garder pour lui et à être affreusement autoritaire, on peut être sur que le duo n'a pas fini d'avoir des difficultés.

Malheureusement, pour arriver à cela, l'auteur touche un peu à la facilité et au déjà vu. On retrouve les mécanismes mainte fois vus et revus dans les différents romans touchant un peu à la romance (ne parlons pas des érotica). C'est dommage car les personnages et l'intrigue perdent un peu de saveur.

Le point positif restera pour moi la soeur de Ronin, qui est plus présente ici et sera un soutient appréciable pour Amery. On devine que l'auteur en fera un personnage de plus en plus présent et important au fil des tomes, et ce qu'on aperçoit de son caractère ici est alléchant. Complexe et fascinante, dirais-je.

En bref, ce tome 2 à un côté bien trop déjà vu à mon goût qui tranche nettement avec l'aspect original et "rafraîchissant" du premier tome. de plus les scènes érotiques sont un peu trop crues et "bestiales" pour trouver grâce à mes yeux.
Enfin, je lirai surement le tome 3 qui portera sur Shiori et Knox.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
LiliMatoline
  02 avril 2017
sorges72
  07 novembre 2016
bon roman érotique
Floreen
  16 février 2016
Les scènes de bondage sont très bien décrites, elles sont, à mon sens, assez intenses. Mais pour ce qui est des intrigues, toutes ne sont pas de qualité égales. Si certaines sont bien exposées, bien menées (merci au personnage de Shiori !!!), d'autres sont survolées.
les-lectures-de-titou
  28 juin 2015
un second tome révélateur sur bien des points, une histoire parfois trop facile mais cela reste une lecture agréable et rapide.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Pixie-Girl
  01 mai 2015
Lorelei James a su mettre en relief les sentiments de toutes une palette de personnages haut en couleur.

Après le départ d'Amery on retrouve Ronin Black plus sombre que jamais.
Retrouver la confiance de celle que l'on aime n'est pas une mince a faire et se dernier va très rapidement s'en rendre compte. Il est complètement déstabilisé depuis sa rupture et pour oublier la douleur de son coeur et de son âme, il se jette corps et âme dans les combats jusqu'au jours ou le pire arrive et qu'il vient frapper chez Amery plus mort que vivant.... Ce drame va permettre au jeune couple de renaitre de leurs cendres.

Pendant ce temps, un grand nombre de personnages passent au premier plan.
Shiori, la soeur de Ronin se montre sous sont vraie jour. A la fin du un, on la prise pour la responsable de la rupture, mais nous découvrons une autre facette d'elle beaucoup plus touchante.
Knox, le bras droit de Ronin, prend lui aussi une place importante en devenant le bras droit de Arts Black.

Un excellent tome 2 ou a aucun moment je me suis ennuyer. J'ai pris beaucoup de plaisir a lire chaque page.
La suite de la saga devra être tout aussi bouillante et passionnante.
bullebooks
  01 avril 2015
Les vérités sont parfois difficiles à accepter, et lorsque Amery fait des découvertes pour le moins déconcertante sur Ronin elle décide de prendre la fuite pour s'éloigner.
On retrouve donc au début de ce deuxième tome un Ronin qui a du mal à contrôler sa colère contre lui même mais aussi Amery et surtout le personnage surprise qui va avoir quand même un grand rôle dans cette suite.

Un deuxième tome que j'ai légèrement préféré au premier, de part l'histoire mais aussi les personnages que j'ai trouvé plus intéressant. En effet au delà du couple principal d'Amery et Ronin on en apprend plus sur les autres professeurs du Dojo et sur son fonctionnement.
Pour celles qui n'ont pas lu la novice je suis désolé mais je vais peut être vous spoiler sans le vouloir.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Ronin se dévoile peu peu, tout ce que l'on apprend sur lui et sa famille, font de lui un personnage beaucoup plus sensible et accessible. J'ai trouvé chez Amery un peu côté rebelle que j'ai adoré, même si il est impossible quel resiste à l'attirance quel éprouve pour le maître des cordes.
J'ai bien plus apprécié les personnages secondaire de ce tome, bye bye les amis un peu envahissant d' Amery et bonjour les maître du Dojo, on découvre toujours un autre univers avec cette fois les combats Free Fight, on s'habitue toujours un peu plus au langage spécifique au arts martiaux.

Malgré tous la romance et l'érotisme de l'histoire sont toujours bien présent, l'originalité du bondage pour moi n'a pas perdu sont attrait, avec de nouveau élément amené par la trame de l'histoire.

Au final un 2eme tome qui donne une très bonne suite à cette histoire d'amour pas comme les autres.

Lien : http://bullebooks.blogspot.f..