AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 82 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, et j'avais hâte de lire cette suite tant attendue. Et bien qu'heureuse de retrouver ces personnages touchants, j'ai été déçue par ma lecture.
J'ai trouvé ce second volet redondant et certains passages répétitifs. Ça manquait de profondeur pour cette histoire et pour certains personnages que j'aurai souhaité découvrir un peu plus.
Malgré ces petites failles, je l'ai lu en une journée, curieuse de savoir ce qu'il était advenu de ce beau couple, vivant un conte de fées en plein coeur de Londres.
Maxim toujours aussi amoureux de sa belle albanaise, va tout faire pour le bonheur et la sécurité d'Alessia, et son amour va l'emporter jusqu'à la terre natale de la jeune femme pour rencontrer sa famille et l'épouser.
Dans ce roman, leur couple va évoluer et avancer ensemble, ils feront face à leur passé, à leurs erreurs et aux ragots de la haute société londonienne. Alessia est prête à tout pour l'homme qu'elle aime, car c'est elle qu'il a choisi et elle ne peut pas vivre sans lui. Elle va surprendre ce monde et l'aristocratie anglaise avec sa grâce, son coeur pur et ses talents cachés, et leur prouver qu'elle peut être une comtesse.
Car elle et Maxim sont faits l'un pour l'autre, et leur différence c'est leur force. La tâche ne sera pas facile et les obstacles nombreux, mais leur amour sincère va les sauver et les unir pour toujours.
J'aurai souhaité apprécier ce tome autant que le premier, et cet avis n'engage que moi 🙂
Je vous invite à découvrir cette saga littéraire, et cette magnifique romance signée E.L James 💖
Commenter  J’apprécie          50
Roman moins épais que Monsieur et heureusement meilleur. Si l'histoire est encore inspirée d'un conte de fée elle est cependant un peu plus ancrée dans la réalité.

Il est vraiment préférable d'avoir lu Monsieur pour se plonger dans cette lecture.

Certains sites le qualifie de Best Seller il ne faut quand meme pas exagérer. Il est adapté à des lecteurs qui aiment l'écriture facile, les récits sans prise de tête avec quelques scènes pseudo érotiques, loin d'être malgré tout une lecture très enrichissante et très poussée dans les réflexions.
Pour reprendre l'histoire, Maxim est le nouveau héritier d'une fortune colossale, il tombe éperdument amoureux de sa "bonne" Alessia Demachi. Première étape donc la rencontre dans Monsieur, seconde étape épouser la belle.
Comme dans le premier tome le parcours va être semé d'embuches, paperasse, famille et secrets qui refont surface, je vous rassure rien de bien méchant et surtout rien que l'argent ne peut résoudre !
Maxim le séducteur devra tout de même faire table rase de son passé de séducteur et sur ce point seule sa conscience et son amour pourront lui sauver la mise. Pas facile de passer de Casanova à époux, un pari risqué pour Alessia. Enfiler le costume et le rang de Contesse pour Alessia ne va pas non plus être des plus facile. Parviendra t'elle à séduire, après son époux, sa famille qui ne voit en elle qu'une opportuniste qui ne vient pas du même monde qu'eux et surtout n'en connait pas du tout les règles ?
Donc si ce roman pour moi est un cran au dessus de Monsieur, il manque une fois de plus de piquant. Un tantinet trop gentil qui tente de jouer dans la cours des méchants. L'écriture est presque enfantine et cela nuit beaucoup à l'histoire, avec des dialogues très insipides.

La fin n'explose pas non plus.

Une lecture divertissante sans plus à réserver pour des moments de détente.
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          40

J'avais lu le tome 1, et je me suis laissé tenter par le tome 2 que j'ai eu la chance de recevoir lors de la masse critique de Babelio.
Facile à lire, mais malheureusement trop de clichés à mon goût.
Je suis resté sur ma faim.
Et je n'ai pas retrouvé cette plume qui m'avais tant plu lors des 50 nuances de Grey.

Commenter  J’apprécie          00
J'avais vraiment aimé le premier tome et j'avais hâte de pouvoir lire celui-ci. Peut-être mes attentes étaient trop hautes...
C'est un livre sans plus. La continuation de l'histoire d'amour de Maxime et Alessia sans grande intrigue. Une narration plutôt morne. Je n'ai pas retrouvé l'envie de lire sans m'arrêter, de vouloir tourner les pages plus vite pour savoir la suite.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (325) Voir plus



Quiz Voir plus

Cinquante nuances de sexe

De quel livre, "Cinquante nuances de Grey" s'inspire-t-il ?

Harry Potter
Twilight
Le Parfum
Le petit prince

9 questions
1003 lecteurs ont répondu
Thème : Cinquante nuances de Grey de E. L. JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}