J𠆚i eu un peu de mal à me mettre dans ce roman. La première moitié de cette histoire est un peu plate avec une Alessia un peu trop renfermé, peu bavarde. Mais j𠆚i quand même continué curieuse de savoir la suite. Et la deuxième partie est pleine de rebondissement, totalement à l’opposé de la première moitié. C㉺ reste ne〚nmoins une belle histoire entre Maxime et Alessia, deux personnes au train de vie totalement opposé.
Je suis malgré tout de〜̧u de la fin de ce roman, restant sur ma fin.
Alessia est une femme de ménage en quête d'argent et en fuite d'un homme. Maxim (oui sans e) est un homme avec de nouvelles responsabilités jamais seul au lit. 💫

Avant de commencer j'avais un peu peur de retrouver dans ce livre le même schéma que dans les 50 nuances. Mais finalement non. C'est assez plaisant de découvrir autre chose. 💫

Cependant, je pense qu'il va y avoir une suite ! La dernière phrase met la puce à l'oreille ! A voir si j'ai raison et combien de temps il faut attendre !

Par contre, ce côté cliché m'a beaucoup dérangé lors de ma lecture...
Un livre très agréable à lire pour une lecture sans prise de tête. Même si l'intrigue est un peu vue et revue. le chevalier beau et riche qui veut sauver la jeune fille sans rien. La fin est aussi fort attendue mais ça n'en reste pas moins une lecture agréable.
Un roman d'amour tout ce qu'il y a de plus classique : un beau jeune homme, riche et une jeune femme timide, qui n'a pas confiance en elle et qui a évidemment connu des traumatismes...
La seule chose légèrement différente est "l'intrigue" autour du secret d'Alessia et le fait qu'elle vienne d'un pays étranger peu cité dans la littérature : L'Albanie.
Pour le reste, un peu d'érotisme, heureusement je dirais parce que sinon le l'histoire aurait été fade.

Que vous lisiez ce livre ou un autre dans le genre vous n'y verrez pas grande différence.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Mais, parfois j'ai trouvé que certains passages étaient longs et cela m'aurait fait lâcher ma lecture, mais... J'AI RÉSISTÉ.
De plus, un « thriller érotique » n'est pas adapté.
Alors oui, il y a des passages de suspense, d'interrogations mais cela ne constitue pas ce livre de Thriller. Et sur la partie érotique, nous pouvons retrouver des moments de relations charnelles mais pas si souvent que ça non plus (si je compare par exemple avec les 50 nuances de Grey).
Il s'agit simplement d'un roman de romance, entre deux personnes aux cultures différentes et c'est cet aspect là qui m'a plu.
J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de E.L James autrice de la saga 50 nuances de Grey. Comme je suis toujours à la recherche de livres audio pour accompagner mes trajets en voiture, je me suis dit que c'était le bon compromis pour découvrir Monsieur. On repart sur un personne principal riche, ici Maxim. Il est en deuil, son frère est mort, et il va du coup récupérer son titre, ses terres et son argent. Il est un peu perdu, il couche avec tout ce qui bouge et même sa belle-soeur qui vient de perdre son mari, jusqu'au moment où il rencontre sa nouvelle femme de ménage : Alessia. Tout change du jour au lendemain et elle l'obsède ! Il apprend à la connaître et surtout découvre que sa vie à elle n'a pas été non plus toute rose. On s'en doute ces deux là vont tomber amoureux et ça pas de doutes sauf qu'ils vont avoir quelques bâtons dans les roues. En effet, Alessia a de sérieux problèmes, des hommes sont à ses trousses car ils veulent se venger. Maxim, lui, fera tout pour elle, pour la protéger. J'ai beaucoup aimé les différents rebondissements, certains sont assez inattendus et du coup on est pris dans l'histoire. le roman est assez prenant, ce n'est pas une simple romance, ni même un roman 100% érotique. le juste milieu est trouvé et c'est plutôt bien et plaisant.

En résumé, Monsieur est un thriller érotique plutôt pas mal. Il est un peu calqué sur ses romans précédents mais j'ai trouvé que l'histoire est plutôt bien menée et que c'était plutôt sympathique, ça change de sa saga précédent et je préfère au final. Même si on se doute bien de comment va tourner l'histoire, on reste assez surpris par moment grâce à des rebondissements inattendus. Un roman que je valide !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
J'ai lu, comme beaucoup, "Cinquante nuances de Grey". Bien que je savais que cette nouvelle histoire était différente, on a vraiment frôlé le désastre! Si je ne m'étais pas un peu attachée au personnage de Maxim, je n'aurais pas terminé ce livre. Je ne savais même pas quelle citation mettre sur le blog... Je ne sais pas si c'est l'écriture de E.L.JAMES ou la traduction française mais c'est une catastrophe. Pour commencer, l'auteur alterne des chapitres dans la peau de Maxim, d'autres dans celle d'Alessia. Lorsque c'est lui, il y a utilisation du "je" et lorsque c'est Alessia, c'est "elle", soit la troisième personne du singulier. C'est perturbant et très dégradant pour le personnage féminin, sans compter l'utilisation du mot "Monsieur" au mauvais moment, ce qui donne l'impression de se retrouver plusieurs siècles en arrière. Je ne sais pas comment expliquer combien ce livre est mal écrit hormis en vous partageant un passage très parlant : "Quel geste généreux! Elle prend le parapluie. -Merci, murmure-t-elle. -Je vous en prie. A mercredi, Alessia. Au bout d'un petit moment, elle entend la porte se refermer. Elle observe ce parapluie à l'ancienne, avec sa poignée en bois et son anneau doré. C'est exactement ce qu'il lui faut. Émerveillée par le grand coeur de Monsieur, elle retourne dans le salon [...] ". Il n'a fait que lui prêter un parapluie et on a l'impression qu'il a fait don de sa fortune à une oeuvre de charité! Lorsque je lis : "Du coeur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page", je m'interroge vraiment! Un thriller ? (Où est l'intrigue et le suspense, l'attente, la peur ? Érotique ? (Un érotisme très peu développé!) Qui tient le lecteur en haleine ? (Euh... en haleine ? Non mais je rêve!) Si je n'avais pas lu les critiques d'autres lecteurs avant de me plonger dans cette lecture, je me serai sentie volée! Bref, une lecture absolument pas satisfaisante.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
J'ai aimé au début puis j'ai eu beaucoup de mal à fini ce livre. Il n'est pas à la hauteur de la série 50 nuances, très vite l'héroïne m'a agacée. Dommage car certains éléments étaient là pour nous faire passer un bon moment.
Fan de "Cinquante nuances", j'avais évidemment hâte de découvrir ce roman... Mais j'ai été déçue. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, j'ai trouvé qu'ils restaient très superficiels dans leur description et, enfin, j'ai trouvé que ça manquait de rythme et que c'était répétitif.
Thriller erotique. le contexte est posé. Cependant...plus d'érotisme que de suspence mais n'est pas Coben ou Chattam qui veut. Il est clair qu'en lisant ce genre de livre, on sait que les protagonistes ne vont pas enfiler des perles. Après le célèbre 50 nuances de Grey, que j'ai lu! on m'a offert celui-ci, que j'ai commencé en ronchonnant car le début ne me plaisait pas trop : du sexe cru, limite vulgaire...ensuite l'histoire commence et les scènes deviennent plus sensuelles. Surprenant tout de même que l'auteur reprenne exactement les mêmes ingrédients que le premier : un homme très riche, une femme pauvre, et... encore vierge! Apparemment elle n'a que cela en rayon. Donc, pas très original pour le coup. Ce n'est pas le roman de l'année, ni l'écriture du siècle, mais il se lit facilement, l'histoire est plaisante, il faut le prendre uniquement pour ce qu'il est réellement, un livre érotique : un livre d'été, qui donne...chaud !