4,2

A quelques jours de la visite de la maison bleue, quel bonheur de lire cette biographie. Je découvre sa vie si particulière. La poliomyélite, un accident tragique des fausses couches, une relation matrimoniale compliquée, rien ne lui est épargné. Elle va transcender ces douleurs par la peinture, en toute humilité.
J'ai été très touchée par la vie de Frida Kahlo ! Cela faisait un moment que je voulais lire une biographie à son sujet... Je ne suis pas déçue de celle-ci !
Frida, une personnalité débordante: de souffrances, de malheur, de larmes mais surtout de talent, d'amour et de VIE !
Elle n'a commencé à peindre qu'après son accident qui l'a immobilisé pendant environ 2 ans... La peinture la sauvée ! André Breton disait de son art c'est "un ruban autour d'une bombe".
De plus, j'ai été tellement touchée par " Ma nuit est comme un grand coeur qui bat" page 302 (lettre à Diego absent, non-envoyé), un des plus beau texte que j'ai lu.
J'aurais aimé avoir un autre ouvrage avec les peintures de Frida, pour pouvoir au fur et à mesure du livre les parcourir...
Enfin bref, ce n'est pas le dernier livre sur Frida qui trouvera place dans ma bibliothèque !