AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le changement climatique expliqué à ma fille (8)

Les riches ont toujours plus de moyens pour faire face à l'imprévu.
Commenter  J’apprécie          30
La voiture d'une tonne pour tout le monde, c'est quelque chose de très récent, et qui ne va probablement pas durer, même si on pense que c'est pas juste et qu'"on ne peut pas faire autrement". Il va falloir faire autrement !
Commenter  J’apprécie          30
Tous les scientifiques compétents sur ce sujet, sans exception, disent que notre espèce est en train de changer le climat, la seule question étant de savoir à quelle vitesse et quelles en seront les conséquences. Les personnes qui affirment le contraire lancent des propos en l'air pour se rendre intéressants, mais si tu regardes ce qu'ils ont fait comme travail scientifique pour prouver ce qu'ils disent, tu réalises qu'il n'y a rien.
Commenter  J’apprécie          30
Un Français consomme un peu plus d'une tonne de pétrole par an en moyenne. On consomme plus de pétrole qu'on ne boit d'eau !
Commenter  J’apprécie          20
En Europe, les invasions dites "barbares" qui marquent le début du Moyen Age n'étaient rien d'autre que le déplacement de populations que l'agriculture des pays scandinaves, à l'époque peu productive, n'arrivait pas à nourrir. Elles n'avaient pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs, et comme on ne les accueillait pas à bras ouverts, elles y allaient de préférence bottées et casquées.
Commenter  J’apprécie          20
La banquise, c'est de la glace qui flotte sur l'eau, et non de la glace posée sur terre. Un gigantesque glaçon très plat, en somme ! Or, Archimède a expliqué pourquoi, quand tu mets un glaçon dans un verre, le niveau du verre ne change pas lors de la fonte du glaçon. En fait, l'eau produite par le glaçon en fondant prend exactement la place de la partie immergée du glaçon.
Commenter  J’apprécie          20
L'essentiel des espèces animales, ce sont des insectes, des poissons, des batraciens, des oiseaux; les gros mammifères ne sont que la toute petite partie émergée du gros iceberg de la biodiversité.
Commenter  J’apprécie          10
En fait, le poumon de la planète, il n'est pas sur terre, il est plutôt dans la mer; c'est le plancton végétal. Le gaz carbonique qu'il consomme donne à la fois de l'oxygène qui repart dans l'air et du carbone qui passe dans les sédiments marins.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (269) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    849 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}