EAN : 9782020987684
Éditeur : Seuil (22/01/2009)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 17 notes)
Au rythme de l'océan, dont le niveau s'élève insensiblement de quelques millimètres par an, énergie et changement climatique s'insinuent doucement dans les discours. En petits cercles pour l'heure, industriels, économiques, politiques débattent de plus en plus des risques encourus, et des mesures à prendre pour les éviter ou les atténuer. Ici et là émergent des propositions nouvelles : abandonner les outils économiques obsolètes, en finir avec l'obsession du court t... >Voir plus

Noulou
  16 juin 2012
Une bonne vision de la catastrophe écologique (energétique et climatique) à venir; ayons le courage de voir les choses en face pour agir et se donner un avenir meilleur pour toute l'humanité.

EcureuilEcureuil   29 octobre 2009
[...] en soumettant à l'aiguillon de la concurrence tout ce qui se vend, la productivité du travail est sensée augmenter, et le rapport qualité/prix doit s'améliorer pour le consommateur. Évidemment, ce que le consommateur gagne, le salarié et le citoyen le perdent, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

(p126)
EcureuilEcureuil   17 octobre 2009
Seuls ceux qui ne souhaitent pas s'informer ou qui ont une bonne raison de ne pas avoir envie de savoir peuvent encore invoquer le droit au débat.