EAN : 9782020987684
Seuil (22/01/2009)
4.18/5   19 notes
Au rythme de l'océan, dont le niveau s'élève insensiblement de quelques millimètres par an, énergie et changement climatique s'insinuent doucement dans les discours. En petits cercles pour l'heure, industriels, économiques, politiques débattent de plus en plus des risques encourus, et des mesures à prendre pour les éviter ou les atténuer. Ici et là émergent des propositions nouvelles : abandonner les outils économiques obsolètes, en finir avec l'obsession du court t... >Voir plus

Noulou
  16 juin 2012
Une bonne vision de la catastrophe écologique (energétique et climatique) à venir; ayons le courage de voir les choses en face pour agir et se donner un avenir meilleur pour toute l'humanité.

EcureuilEcureuil   29 octobre 2009
[...] en soumettant à l'aiguillon de la concurrence tout ce qui se vend, la productivité du travail est sensée augmenter, et le rapport qualité/prix doit s'améliorer pour le consommateur. Évidemment, ce que le consommateur gagne, le salarié et le citoyen le perdent, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

(p126)
EcureuilEcureuil   17 octobre 2009
Seuls ceux qui ne souhaitent pas s'informer ou qui ont une bonne raison de ne pas avoir envie de savoir peuvent encore invoquer le droit au débat.

Videos de Jean-Marc Jancovici (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Jancovici
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - La Chine se dope au charbon Invitée : Jean-Marc Jancovici, ingénieur & enseignant à l'École des mines de Paris Chine, Inde, Brésil… les grands absents de la COP26 Le monde sans fin de Jean-Marc Jancovici Une bande dessinée pour comprendre l'agonie de la planète J.-M. Jancovici : sortir du nucléaire et après ? Climat : les éoliennes brassent-elles du vent ? À quoi bon les COP sur le climat ? Greta Thunberg est de retour et elle est en colère La Story - Et si la meilleure prof du monde était française ? Invités : Karine le Marchand, animatrice sur M6 « Ambition intime » : K. le Marchand face à 5 femmes politiques Marine le Pen et le débat « raté » de 2017 Faut-il rentrer dans l'intimité des femmes et des hommes politiques ? « Ambition intime », au service des candidates ? « Ambition intime » : confidences pour confidences Karine le Marchand et le mas de la discorde Le 5/5 :   À Bercy, une vente aux enchères pas comme les autres Soupçons de viols sur mineures : Jean-Luc Lahaye déféré devant un juge « Les Daltons » transforment Lyon en far west