Odile Jacob (05/04/2013)
4.42/5   6 notes
L’énergie actionne chacun des rouages de notre économie. Alors que la demande va croissant, on sait que les stocks d’énergie – charbon, pétrole ou uranium – diminuent inexorablement. Pourtant, personne ne souhaite tirer les conséquences de cette étroite collusion entre énergie et économie : nos gouvernants préfèrent continuer à invoquer une illusoire croissance, en se cachant que plus vite la croissance repartira, plus vite arrivera le prochain choc pétrolier qui la... >Voir plus

ABregeABrege   15 mai 2015
[...] obtenir la baisse de notre dépendance aux combustibles fossiles demande de la méthode et de la gestion, et non une croyance aveugle dans des objets techniques particuliers qui seraient nécessairement adaptés partout et tout le temps.

(p. 146)

Videos de Jean-Marc Jancovici (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Jancovici
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - La Chine se dope au charbon Invitée : Jean-Marc Jancovici, ingénieur & enseignant à l'École des mines de Paris Chine, Inde, Brésil… les grands absents de la COP26 Le monde sans fin de Jean-Marc Jancovici Une bande dessinée pour comprendre l'agonie de la planète J.-M. Jancovici : sortir du nucléaire et après ? Climat : les éoliennes brassent-elles du vent ? À quoi bon les COP sur le climat ? Greta Thunberg est de retour et elle est en colère La Story - Et si la meilleure prof du monde était française ? Invités : Karine le Marchand, animatrice sur M6 « Ambition intime » : K. le Marchand face à 5 femmes politiques Marine le Pen et le débat « raté » de 2017 Faut-il rentrer dans l'intimité des femmes et des hommes politiques ? « Ambition intime », au service des candidates ? « Ambition intime » : confidences pour confidences Karine le Marchand et le mas de la discorde Le 5/5 :   À Bercy, une vente aux enchères pas comme les autres Soupçons de viols sur mineures : Jean-Luc Lahaye déféré devant un juge « Les Daltons » transforment Lyon en far west