Citations sur Barbarie 2.0 (50)

— Parce que la psychologie serait une science exacte ?
— Certes pas, mais on en tire des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité, contrairement au marc de café.
Lorsqu'on recrute des gens pour qu'ils pensent différemment, il ne faut pas espérer qu'ils parlent, ou s'habillent comme les autres. À quoi j'ajouterai, avec tout mon respect, que lorsqu'on souhaite que quelqu'un reconstitue un puzzle géant, mieux vaut allumer la lumière. Ça facilite la tâche.
Le monde n'étant jamais noir ou blanc, mais de toutes les nuances de gris, les mêmes agences avaient également évité plusieurs catastrophes majeures à l'Occident, notamment lors de la guerre froide.
On ne sent jamais son cerveau, sauf durant les pires migraines.
Le déluge rouge sang va déferler et eux ne pensent qu'au fric qu'ils vint en retirer.
L'argent est une drogue dure.
L'humanisme et l'intellectuel en lui n'avaient aucune envie d'être témoins de cette négation de tous progrès.
[.... ]
La troisième se préparait. Si peu de gens le sentaient.
La pensée est une production du cerveau, au même titre, par exemple, que la sueur est une production des glandes sudoripares.
L'homme n'accepte de vivre en société, de subir ses contraintes, d'obéir à ses lois, de payer des impôts qu'en échange de sécurité. Si elle vole en éclats, la société périclite. C'est le retour à la barbarie, aux hordes, aux tribus et aux clans, à la loi du plus fort.
Après tout, Colette préférait travailler pour un homme seul. Les enfants ou petits-enfants, ça colle du foutoir partout. Quant aux femmes, alors même qu'elles ne penseraient pas une seconde à nettoyer les vitres ou à brancher un fer à repasser, elles ont, bien souvent, des idées très arrêtées sur la façon dont il conviendrait de procéder ! (p.14)