AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Barbarie 2.0 (50)

Le mouvement libertarien aux USA ne peut être catalogué ni à droite, ni à gauche, même si cette "sensibilité" se retrouve chez nombre des membres du Tea Party, mais pas exclusivement. Il prône le respect absolu de la liberté individuelle, de la propriété privée, de la liberté d'entreprendre, un affaiblissement drastique des interventions de l’État, une baisse majeure de la fiscalité compensée par les dons et la charité privée, etc...
Commenter  J’apprécie          70
Le cynisme est encore la meilleure parade contre la déception. De plus, lorsque tu étudies l'histoire humaine, il est amplement validé. Épluche tous les conflits du monde, ceux pour lesquels des centaines de millions d'humains sont morts au nom de Dieu, de la liberté, de la patrie, de l'honneur et des droits de l'homme, et cite-m'en un seul derrière lequel il n'y avait pas, en réalité, de gros intérêts financiers ? Les Anglo-saxons disent « Cherchez la femme », en français dans le texte. Non, il faut chercher où est le fric. Et on le trouve presque toujours.
Commenter  J’apprécie          60
Nos actes parlent de nous plus sûrement qu'une déclaration. Sous nos maquillages d'intentions, d'espoirs ou de regrets, bref sous le voile de nos fantasmes ou de nos mensonges, l'acte met à nu notre esprit, notre âme, ce que nous sommes. Les subterfuges de la parole, des attitudes, des affirmations ou dénégations ne résistent pas à la crudité de l'acte dépouillé de ses cosmétiques.
Commenter  J’apprécie          60
Vous savez, on se trompe sur les choix. On croit qu'il s'agit de portes que l'on pousse, un peu au hasard, et qui se referment définitivement derrière nous. C'est faux dans la plupart des cas. Il s'agit le plus souvent de portes à tambour et on peut faire machine arrière. Il faut simplement le vouloir et ne pas se trouver des prétextes bidon pour continuer sur une route décevante.
Commenter  J’apprécie          50
Le meurtre est très souvent un aveu d'impuissance. Knowledge is power. La connaissance, c'est le pouvoir. La vraie puissance.
Commenter  J’apprécie          50
Avec ces abrutis, nul besoin d'un dictateur ou d'agences de renseignements. Ils paieront pour fliquer les autres et eux-mêmes. Les petits ne veulent pas comprendre que le dernier luxe qui leur reste est l'anonymat. Les autres, les gros, sont en train de le vendre à la découpe.
Commenter  J’apprécie          50
Vive l'ultra-technologie, lorsqu'elle est utilisée à bon escient et par des gens corrects. Votre saint Zuckerberg, celui qui ironise sur la notion de vie privée, aurait racheté 30 millions de dollars toutes les baraques qui entouraient la sienne pour… protéger sa vie privée.
Commenter  J’apprécie          50
On ne choisit pas, ni le sexe, ni l'âge, ni… l'état médical, notamment un éventuel sida ou une hépatite B. Une effroyable perspective à l'époque lorsqu'on l'associait à « son enfant », même si les trithérapies existaient déjà. Cependant, on ne savait pas trop quelle longévité elles permettraient, ni si elles étaient vraiment compatibles chez le très jeune enfant. Quoi qu'il en soit, c'était à prendre ou à laisser.
Commenter  J’apprécie          50
Une femme, une femelle, protège ses petits, coûte que coûte, même s'il faut se battre contre le mâle qui s'y attaque. C'est ce que font les ourses, les lionnes et plein d'autres. C'est dans nos gènes, dans notre biochimie.
Commenter  J’apprécie          50
Difficile d'être déçu lorsqu'on n'attend rien de particulier.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (116) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}