Citations sur Barbarie 2.0 (50)

Le mouvement libertarien aux USA ne peut être catalogué ni à droite, ni à gauche, même si cette "sensibilité" se retrouve chez nombre des membres du Tea Party, mais pas exclusivement. Il prône le respect absolu de la liberté individuelle, de la propriété privée, de la liberté d'entreprendre, un affaiblissement drastique des interventions de l’État, une baisse majeure de la fiscalité compensée par les dons et la charité privée, etc...
Le cynisme est encore la meilleure parade contre la déception. De plus, lorsque tu étudies l'histoire humaine, il est amplement validé. Épluche tous les conflits du monde, ceux pour lesquels des centaines de millions d'humains sont morts au nom de Dieu, de la liberté, de la patrie, de l'honneur et des droits de l'homme, et cite-m'en un seul derrière lequel il n'y avait pas, en réalité, de gros intérêts financiers ? Les Anglo-saxons disent « Cherchez la femme », en français dans le texte. Non, il faut chercher où est le fric. Et on le trouve presque toujours.
Nos actes parlent de nous plus sûrement qu'une déclaration. Sous nos maquillages d'intentions, d'espoirs ou de regrets, bref sous le voile de nos fantasmes ou de nos mensonges, l'acte met à nu notre esprit, notre âme, ce que nous sommes. Les subterfuges de la parole, des attitudes, des affirmations ou dénégations ne résistent pas à la crudité de l'acte dépouillé de ses cosmétiques.
Vous savez, on se trompe sur les choix. On croit qu'il s'agit de portes que l'on pousse, un peu au hasard, et qui se referment définitivement derrière nous. C'est faux dans la plupart des cas. Il s'agit le plus souvent de portes à tambour et on peut faire machine arrière. Il faut simplement le vouloir et ne pas se trouver des prétextes bidon pour continuer sur une route décevante.
Le meurtre est très souvent un aveu d'impuissance. Knowledge is power. La connaissance, c'est le pouvoir. La vraie puissance.
Avec ces abrutis, nul besoin d'un dictateur ou d'agences de renseignements. Ils paieront pour fliquer les autres et eux-mêmes. Les petits ne veulent pas comprendre que le dernier luxe qui leur reste est l'anonymat. Les autres, les gros, sont en train de le vendre à la découpe.
Vive l'ultra-technologie, lorsqu'elle est utilisée à bon escient et par des gens corrects. Votre saint Zuckerberg, celui qui ironise sur la notion de vie privée, aurait racheté 30 millions de dollars toutes les baraques qui entouraient la sienne pour… protéger sa vie privée.
On ne choisit pas, ni le sexe, ni l'âge, ni… l'état médical, notamment un éventuel sida ou une hépatite B. Une effroyable perspective à l'époque lorsqu'on l'associait à « son enfant », même si les trithérapies existaient déjà. Cependant, on ne savait pas trop quelle longévité elles permettraient, ni si elles étaient vraiment compatibles chez le très jeune enfant. Quoi qu'il en soit, c'était à prendre ou à laisser.
Une femme, une femelle, protège ses petits, coûte que coûte, même s'il faut se battre contre le mâle qui s'y attaque. C'est ce que font les ourses, les lionnes et plein d'autres. C'est dans nos gènes, dans notre biochimie.
Difficile d'être déçu lorsqu'on n'attend rien de particulier.