Nul
Roman qui ne tiens pas la route pour moi ce n'est pas de la litérature mais plus un roman de gare de plage amazone devrait faire une cathégorie pour ce genre de livre
Lu pendant ma semaine de vacances. J'ai pensé à arrêter ma lecture une dizaine de fois par page ... mais je suis courageuse et j'ai tenu bon. J'ai respecté l'encre écoulée ...
J'ai détesté. L'histoire est ... pourrie. le frisson garanti, je ne l'ai pas eu, sauf si on parlait du frisson d'horreur de voir autant de clichés et de portraits honteux de femmes superficielles. C'est bien beau Mme Japp d'affubler vos personnages de CVs impressionnants si elles ne sont pas fichues de faire preuve au fil des pages de l'intelligence qu'elles sont sensées posséder !
Totalement affligeant ! Et je suis d'autant plus déçue de lire autant de futilité venant de la part d'une femme ... ah ça, la crédibilité, on n'est pas prête de l'acquérir ! Enfin, soyons sauves, un bonhomme ne fourrera surement pas son nez dans ce bouquin et ne lira donc pas toutes ces inepties qu'il pourrait prendre pour vérités.

Le problème premier de 5 filles 3 cadavres est d'être coincé "le cul entre deux chaises", pas tant entre polar et chick' litt qu'entre volonté de se prendre terriblement au sérieux et auto-parodie constante. L'ironie s'en retrouve difficile à déceler et l'on est toujours habité d'un doute : Andrea H. Japp se moque-t-elle d'elle-même ... ou de son lectorat ?

On laissera à l'auteur le bénéfice du doute car c'est finalement l'humour qui sauve le livre - l'intrigue policière étant ultra linéaire - et en fait au moins un roman qui se lit très vite et - malgré un style très plat si ce n'est inexistant, sans déplaisir. On regrettera presque qu'il ne soit pas allé plus loin dans la dérision de ses héroines, mais ç'aurait été se moquer - par extension - de la "chick lit" à laquelle on se veut restituer ses lettres de noblesses.
Un plaidoyer qui n'est pas inintéressant, et documenté de façon amusante au sein du livre.

Le problème c'est que tout est forcé. Les caractères des personnages, que l'on peut réduire à un adjectif (la scientifique est scientifique, la psy est psychologue) les dialogues qui sonnent souvent faux et surtout, le mélange chick lit' / polar qui aurait parfaitement pu aller de soi, mais sent le pré-commandé. Rien n'est naturel, rien ne sonne spontané.

suite : http://letagere.online.fr/bookreviews.php?id_livre=26
Lien : http://letagere.online.fr/bo..
Sans intérêt il ne se passe rien plat. Tous le monde peut écrire ce genre d'histoire
Chicken-polar loufoque, avec des personnages-clichés, sans intérêt et rarement drôles.
Je découvre cette auteure... et je ne suis pas sûre de faire une deuxième tentative !