AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 58 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nous reprenons l'enquête en compagnie de M. Justice de Mortagne, persuadé que Mahaut est innocente, (nous savions déjà à la fin du deuxième tome, qu'il n'en était rien). M. Justice fait la connaissance du nouveau bailli Avre. Ils se lient d'amitié. Dans le même temps, des enfants disparaissent, des enfants de cinq à six ans. Cinq d'entre eux, sont retrouvés dans une fosse, attachés les uns aux autres.... Quand à mon avis, je suis très perplexe. J'ai eu le sentiment de relire le tome 2. Beaucoup trop de similitudes entre les deux, beaucoup trop de réitérations. Vraiment très dommage !!!
Commenter  J’apprécie          90
Je suis partagé sur cette série , je ne peux nier la subtilité du scénario , mais car vous vous doutiez qu il y a un mais Ce n est pas un polar historique ni un roman les personnages même le principal restent flous , parfois son désir de justice vire au sadisme , bon c est un bourreau du moyen âge d accord , mais est ce l auteur qui satisfait ses fantasmes ? N épiloguons pas . Et surtout l 'histoire ne finit pas pour se réserver la possibilité d une suite ? Mais c est assez frustrant et pose question sur la clarté de l auteur Qui surtout fait à l identique dans le cycle " la dame sans terre " bizarre mon cher cousin
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agit du troisième tome de « Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau ». Les deux précédents étaient « le brasier de justice[1]» et « En ce sang versé[2] ». Nous retrouvons notre bourreau favori, Hardouin Cadet-Venelle, qui poursuit son enquête, afin de faire innocenter Mahaut de Vigonrin, accusée d'enherbement. Au début de l'ouvrage, il y a un rapide résumé des deux tomes précédents: cela explique l'évolution de l'histoire pour les personnes n'ayant pas lu ces tomes, ou les ayant lus il y a longtemps.

L'intrigue se met lentement en place. L'auteur présente d'une manière ou d'une autre tous les protagonistes. L'ensemble est toujours dans le même style, avec de nombreuses notes, que l'on peut heureusement souvent se passer de lire, car ce qu'elles expliquent a déjà été rencontré dans les volumes précédents. L'histoire connaît peu de rebondissements et est linéaire.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}