AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 24 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Découvrir sa sexualité n'est pas une chose facile surtout lorsque votre entourage ne vous soutient pas. Mais lorsque les sentiments sont plus forts, que la chimie des corps dévaste la raison et que les corps se trouvent alors on assiste à la fusion de deux âmes. Très belle histoire où deux coeurs s'explorent et explosent jusqu'à ne faire qu'un. Cela fait maintenant plusieurs livres que je lis de cet auteur et je ne m'en lasse pas.
Commenter  J’apprécie          10
Dès les premières pages, j'ai été happée dans sa proposition, une trame profonde qui traite d'un sujet poignant et déconcertant porté par un duo de personnages à la fois charismatique et bouleversant. Dans le non-conformisme et dans l'authenticité, Kentin Jarno nous brode une trame tumultueuse et saisissante qui trouble, qui émeut, qui choque. Avec sa belle histoire, Kentin Jarno a su me séduire et me toucher. Les sujets abordés sont graves et déroutants mais ils sont traités avec intelligence et bienveillance. Kentin Jarno maitrise sa trame et sa prose jusqu'au moindre petit mot afin de nous faire ressentir toute l'étendue des émotions éprouver pas ses personnages. La peur, la colère, la haine, le désir, l'incompréhension, la résilience, la résignation… on ressent tout en écho à ce que nous transmettent les personnages. Chaque page tournée fait office d'électrochoc. C'est une histoire qui prend aux tripes et qui nous emporte au fur et à mesure dans un tourbillon d'émotions douloureuses et déroutantes. Les personnages se mettent à nu au coeur d'une romance sombre et nous livrent un témoignage plus que poignant. Il ne faut cependant pas oublier que c'est une romance. Derrière la souffrance des personnages naît une histoire d'amour qui nous réserve des moments pimentés amenés avec finesse par l'auteur. L'alliance suspense, émotion et légère dose d'érotisme est bluffante.
Kentin Jarno a savamment travaillé et ficelé la psychologie de ses personnages conférant à chacun de leurs gestes, chacune de leurs paroles, chacune de leurs pensées une authenticité profonde. C'est captivant, même addictif. C'est une histoire certes très difficile, extrêmement bouleversante mais emplie d'une beauté saisissante et émouvante. En fait, Kentin Jarno ne nous laisse aucun choix. Il nous oblige à aimer ses personnages, il nous capture dans son univers et même quand on tourne la dernière page, on est encore prisonnier de ses mots, des émotions qu'il nous a contraint à ressentir. C'est intense, brut mais aussi déstabilisant. Et au final, j'en vient à me demander si j'ai aimé cette histoire car je l'ai dévorée ou si je l'ai détestée pour le cataclysme émotionnel qui a élu domicile dans ma tête et mon coeur. Je crois que c'est un peu des deux.
Commenter  J’apprécie          10
Ne vous fiez pas au titre!
Le titre joue en défaveur de cette histoire. On s'attend à un truc léger et en fait c'est pas vraiment le cas.
On ressent les émotions des personnages et on a bien besoin de mouchoirs.
Histoire émouvante.
Un tome 2 ne serait pas de refus. J'ai vraiment bien aimé.

Commenter  J’apprécie          00


« Souvent femme varie », ce ne sera pas le cas cette fois-ci!
Mon dernier coup de coeur de 2019 était un roman de Kentin Jarno.
Mon premier coup de coeur de 2020… est un roman de Kentin Jarno!

Direction Eaglewood, petite ville où il fait bon vivre. Avec son lycée, ses élèves populaires, ses cheerleaders, son équipe de football américain adulée, Esteban Garcia son quarterback vedette et Elijah… Elijah Brown, étudiant brillant mais effacé, souffre-douleur de ses camarades, et punching-ball attitré d'Esteban, d'aussi loin qu'il s'en souvienne. Malheureusement le calvaire ne se termine pas une fois Elijah rentré chez lui, car Esteban Garcia est également le fils du compagnon de sa mère. le bourreau est donc son presque demi-frère. Et, cerise sur le gâteau, leurs parents vont bientôt se marier! Ce qui rendra la situation officielle et surtout beaucoup plus compliquée…

Hormis son meilleur ami, personne ne sait ce qu'il subit. Elijah, par peur de représailles encore plus brutales et douloureuses, n'a jamais osé se plaindre. Il a toujours fait le dos rond en attendant que ça passe. Sa lumière au bout du tunnel, c'est l'université. Encore une année à tenir pour enfin s'éloigner de tout ça. Encore un an à essayer de se faire oublier, à se fondre dans la masse pour échapper à l'enfer des coups et des humiliations. Une dernière rentrée où Elijah doit se donner son maximum pour que ses notes lui ouvrent les portes de Yale. Mais une année où rien ne se passera comme prévu et qui bouleversera sa vie.

Première surprise, Esteban et lui se retrouve dans la même classe, Elijah se dit que l'horreur ce sera tout le temps. Mais ce qui change c'est le comportement d'Esteban, il lui apparait plus sombre, plus tourmenté, plus ambigu aussi… Il va déceler chez lui une détresse qui fait écho à la sienne. Sont-ils si différents en fin de compte? Pourquoi le quarterback l'a t-il pris en grippe dès leur rencontre? Mais ce qui trouble Elijah par dessus tout , c'est cette attirance inavouable qu'Esteban lui inspire. Y céder serait immoral, ils vont devenir frère… Et puis rien ne dit que ce soit réciproque, quoique de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.

Au fil de l'histoire, les circonstances et les secrets vont les pousser à se dévoiler. Définir et se forger un caractère pour l'un, tenter de vaincre ses démons pour l'autre. Tout n'est pas si facile, comment dépasser certaines barrières érigées par d'autres? Elijah et Esteban sont deux personnages complexes, leurs failles, leurs fêlures les rendent particulièrement touchants et émouvants. L'auteur a su rendre leur tourments réels.

C'est avec ce genre de roman que je me dis que lire vous fait entrer dans un univers à part. Passer par des montagnes russes d'émotions en si peu de temps est juste hallucinant. Je ne sais pas si je trouverai les mots qui reflèteront mon ressenti… Cette lecture prend aux tripes, tord l'estomac, fait s'emballer le coeur, fait tourner le cerveau à plein régime, toutes les sensations deviennent quasi physiques.

Kentin je te déteste! Tu m'as dit que tu me pardonnais sans même savoir pourquoi. Je te déteste pour m'avoir fait passer par tout ces états et avoir eu du mal à m'en remettre! (Ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas!). Mon petit coeur n'était pas préparé à ça. Je te déteste aussi pour avoir fait remonter en moi des sentiments et des souvenirs que je pensais enfouis depuis longtemps. Enfin je te déteste de réussir à aborder des thèmes si difficiles avec autant de force, de justesse et d'intensité. Kentin, je te déteste pour me faire subir tout ça, mais s'il te plait n'arrête jamais d'écrire, je suis masochiste: j'adore te détester!!

Et sinon, continue de lever la jambe!
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est d'une réalité palpable, il nous touche de part son sujet sensible et si présent.
La plume de l'auteur nous immerge dans le récit aussi intimement que si on le vivait.
Deux personnages si différent et pourtant si semblable, qu'ont voit évoluer, mûrir, changer au fil des pages.
Les apparences, ne sont que cela, quad on découvre la personne, quand les secrets et le passé se retrouvent dévoilés, il ne reste que la personne à vif.
On ne peux que se retrouver dans cette lecture (peu importe si c'est dans la peau d'Esteban ou Elijah)
En tout cas attention a votre coeur, car cet ouvrage vous met dans tous vos états, il fait faire des saltos a vos émotions, des looping à vos sensation et bien plus
On ne ressort pas indemne de cet lecture j'en suis encore bouleversée.
Et cet fin, non, mais non, impossible ...
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}