3,9

J'adore les MM, je n'en lis malheureusement pas assez ! J'ai tout de suite craqué sur la couverture de [My torride Stepbrother] de Kentin Jarno. de plus, j'ai entendu que du bien de cet auteur. J'ai découvert une nouvelle plume, et je ne regrette absolument pas, celle-ci est riche, fluide et dynamique.

À de nombreuses reprises, j'ai eu la boule au ventre. L'auteur traite de sujets difficiles qui ne devraient jamais exister.

Elijah est un jeune homme qui n'a jamais caché qui il était. Depuis des années, il se fait harceler par Esteban et son groupe. Sauf que la brute qui lui inflige douleur moral et physique n'est autre que son demi-frère. En effet, leurs parents se sont remariés, et donc il doit partager sa vie avec une brute.

Quand on lit le synopsis, on ne peut pas imaginer ce que recèle réellement l'histoire. Et bien, je peux vous dire qu'elle ne va pas vous laissez indifférente. Même si quelques points m'ont un peu dérangé.

Premièrement, il s'agit à la base d'une romance, et je n'en ai absolument pas vu sur plus de la moitié de ma lecture. Clairement, si vous vous attendez un des scènes érotiques, des échanges tendres ou autres… Elles sont quasiment inexistantes. Personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais c'est un point qu'il faut souligner. L'histoire se suffit à elle-même de ce côté-là, mais je n'aurais pas été contre quelque rapprochement.

Deuxièmement, il manque des détails, notamment avec Nolan (je ne parlerai pas plus de ce personnage, je vous laisserai le découvrir.) mais j'aurais voulu savoir pourquoi il s'intéresse à Elijah alors que pendant des années, ses amis ont passé à tabac le jeune homme et qui lui n'est jamais intervenu.

Et dernièrement, la fin. Alors là je suis plus que dubitative. Elle est trop rapide, trop abrupte, on n'est pas préparé. Je ne sais toujours pas quoi en penser. Peut-il y avoir une suite ? J'ai envie d'y croire. J'ai eu l'impression que l'auteur se laisse le choix d'écrire une suite ou non. Et j'espère sincèrement qu'il y en aura une car j'ai besoin d'un peu plus de réponse. Je n'ai pas ressenti d'émotion sur cette fin. Elle va trop vite et ne laisse pas le temps au lecteur de l'assimilé.

Par contre là où j'ai été fan de cette histoire, c'est que je n'ai absolument pas vu le temps passé, je ne sais pas à quel moment les sentiments du jeune homme ont changé. C'est tellement bien mené qu'il m'ait été impossible de voir les changements opérés. Et j'apprécie énormément quand ça se passe. C'est que l'histoire est bien ficelée et que l'auteur a fait du très bon boulot. de plus, il a mis des mots sur des choses horribles, en plus du harcèlement scolaire, il met les mots sur un autre mal. Et c'est juste immonde que cela existe encore de nos jours. Jamais je ne pourrais cautionner ce genre d'immondice.

J'ai lu ce livre en quelques heures seulement, j'ai été surprise, et je sais d'avance que je vais aller faire des recherche sur Kentin Jarno pour voir ce qu'il a écrit d'autres. Et mettre les titres de côtés pour pouvoir les lire rapidement.

Ce n'est pas le genre de MM que je lis actuellement, mais j'ai vraiment aimé l'univers du roman, le personnage d'Elijah, m'a touché, celui d'Esteban m'a détruite.

En bref, même s'il me reste beaucoup d'interrogation, avec peu de romance, c'est une histoire qu'il faut absolument lire.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai découvert ce titre par hasard en cherchant des infos sur un autre livre. le résumé est intriguant et donne envie d'en savoir plus. Il s'est donc retrouvé dans ma liseuse.

Il y a plusieurs thèmes abordés dans ce récit. Ce n'est pas une histoire facile. Il y a de la violence et du harcèlement. Ne vous attendez pas à une romance M/M bisounours.

Les personnages sont bien travaillés. On ressent leurs émotions comme si on était à leur place. Par moment, c'est tellement insupportable que tu te demandes si tu ne vas pas arrêter ta lecture. La plume de l'auteur rend le récit addictif alors tu continues jusqu'à la fin qui te laisse sans voix.

L'épilogue te laisse légèrement perplexe car on dirait une fin ouverte.

C'est le premier ouvrage que je lis de l'auteur. J'ai découvert qu'il a déjà plusieurs titres à son actif.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Une histoire assez dure vu les sujets abordés comme le harcèlement. Mais ce n'est pas le seul mais je laisse le secret sinon le livre perd tout son intérêt. La seul chose que l'on peut dire, c'est que mais les personnes les plus méchantes peuvent cacher les plus grandes fêlures. Et c'est finalement tout l'enjeu de ce roman. Au final, l'histoire est loin d'être une banale histoire d'adolescents, de harcèlement, de découverte de soi, de premier amour ou d'histoire entre demi-frères, ce qui rend le tout intéressant même si on devine assez vite de quoi il retourne. J'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue d'Esteban car c'est un personnage malmené, torturé et ça aurait permis d'en savoir plus sur son ressenti. Pour ce qui est d'Elijah, comme l'essentiel de l'histoire est de son point de vue, on sait ce qu'il ressent à chaque étape, son cheminement de pensée. Et la fin... je n'aurais pas eu mon mari à côté de moi, j'aurais sans doute versé ma larme. Bémol quand même sur cette fin : ça mériterait des explications sur le comment et aussi un après. Une belle lecture.
Une magnifique histoire bouleversante ! Les sujets abordés sont à brisé le coeur ! J'ai été révoltée à plusieurs reprises avec une envie de mettre des claques ! Mais c'est ce livre qui m'a mis une claque... L'histoire m'a beaucoup touchée avec des sujets d'actualité mais aussi une plume magnifique !
On ne peut rester insensible à ce livre. On passe par tous les sentiments.

On commence énervé, à cause d'Estéban mais pour ma part aussi Elijah. J'avais envie de le prendre par le bras et le forcer à tout avouer à sa mère, à Max, à tout le monde. On devient compréhensif en connaissant l'histoire d'Estéban, même si à mon sens tout n'est pas pardonnable. On passe par la stupeur et l'incompréhension. Comment un père peut laisser son fils subir ça. Comment des choses comme ça peuvent exister ? On finit triste, dévasté, par les conséquences des souffrances pour nos deux héros et effrayé par l'acte d'Estéban. Enfin, surtout, on finit dans le questionnement au mot FIN.

Pour ma part, ce roman est une véritable surprise. le résume est très bien choisit car il ne divulgue aucunes informations sur la véritable trame de l'histoire. Je connaissais déjà la plume de l'auteur et j'avais été mitigé par ma précédente lecture. Je suis contente d'avoir retenté l'expérience car j'ai vraiment apprécié son écriture dans celui-ci.

Je regrette, cependant, comme d'autres lecteurs, la taille du roman. du fait que c'est un court roman, les personnages n'ont pas pu être plus approfondie, ni les sentiments. C'est surtout de la gourmandise, car à mon sens il reste parfait ainsi.

À part la fin bien sûr ! Comment me laisser dans ce noir complet ? J'espère qu'une suite a été envisagée après l'inscription du mot FIN.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..