AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nains, tome 2 : Ordo du Talion (25)

-Est-ce que j'ai vraiment le choix?
-On l'a toujours mon ami... Seulement certains choix raccourcissent davantage la vie que d'autres.
Commenter  J’apprécie          121
La puissance d'un nain se mesure au nombre de secrets qu'il détient. N'importe qui sera prêt à s'agenouiller devant vous s'il sait que vous n'hésiterez pas à dévoiler au reste du monde la face la plus sombre de son être. Et tout le monde possède de ténébreux secrets. Tout le monde.
Commenter  J’apprécie          110
J’étais le sixième fils de la fratrie, né lé sixième jour de la sixième lune… Ce funeste présage me destinait dès ma venue au monde à être offert à la loge noire de notre ordre. Je devais être formé pour devenir assassin du Talion. Un démon aux ordres des puissants, dressé à servir, étripailler et à mutiler… Le jour de mes six ans, j’ai perdu ma famille et mon innocence. Ce jour-là, j’ai juré de me venger !
Commenter  J’apprécie          110
Nous étions des maîtres assassins, nous n’étions pas faits pour perpétuer la vie, mais pour donner la mort.
Commenter  J’apprécie          100
Tout le monde pense avoir un destin… Rien n’est plus faux, je le sais, je l’ai compris en voyant tant d’hommes et de femmes calancher !
Commenter  J’apprécie          90
J'en ai plein les bourses de me coltiner les tours de garde! Je ne me suis pas engagé dans la garde du Talion pour faire le planton!
Commenter  J’apprécie          71
C'est un jeu simple. Il n'y a aucune règle. Car les règles protègent les faibles et dans mon monde, seuls les forts doivent survivre!
Commenter  J’apprécie          70
Il y a une chose qu'il ne faut pas faire à un nain. Et à plus forte raison à un nain de l'ordre du talion…

… Il ne faut jamais, jamais toucher à son or !
Commenter  J’apprécie          40
La puissance d'un nain ne se mesure pas à sa force, à sa lignée, à la longueur de sa barbe, au fil de sa lame ou même à sa fortune... La puissance d'un nain se mesure au nombre de secrets qu'il détient. N'importe qui sera prêt à s'agenouiller devant vous s'il sait que vous n'hésiterez pas à dévoiler au reste du monde la face la plus sombre de son être. Et tout le monde possède de ténébreux secrets... Tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Quand un maitre veut le pouvoir, il corrompt, il assassine jusqu'à ce qu'il calanche ou qu'il arrive à ses fins... C'est un jeu simple. Il n'y a aucune règle. Car les règles protègent les faibles et dans mon monde, seuls les forts doivent survivre!
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (362) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}