lu en 2 petits jours ce petit roman frais de la catégorie Feel good qui fleure bon avec les courants de la société actuelle : méditation, pleine conscience, confiance en soi, végétarisme etc.

et un happy end !

ça fait du bien un peu de légèreté pendant l été.

Sara, espagnole vivant à Londres, fait une crise d angoisse en pleine réunion avec un gros client de la société de marketing dans laquelle elle bosse. son compagnon est à ses côtés quand le verdict tombe : Sara souffre de dépression.
mais comment est ce possible ? un job qu'elle aime, un homme qu'elle aime même s'ils cohabitent plus qu'ils ne vivent ensemble depuis quelques temps, une belle maison dans un beau quartier ...
mais le fait est là. le corps de Sara lâche.
et au milieu de tout ça : Sara entend une chatte lui parler et même la guider vers la sagesse.

et puis la vie de Sara vole en éclat : une rupture, un déménagement, un boulot qui ne lui plaît plus... en route vers un nouveau chemin, une nouvelle vie... avec l aide de Sybille.
Parlons peu mais parlons bien : ce livre est un feel good, un véritable page turner.
Mais il est loin d'être idiot !

Des chats nous avons BEAUCOUP à apprendre, je ne le répèterai jamais assez même sans vouloir faire de psychologie de bas étage.

Ces lignes sont un hymne au relâchement, au bien-être, à la pleine conscience, à la lecture et j'en passe…

N'y cherchez rien d'autre et prenez juste du plaisir.
Entre deux livres sérieux cela fait du bien, tout simplement. Et vous en retirerez forcément quelque chose de positif.
A lire en étant accompagné(e) d'un p'tit carnet de notes, d'un crayon et d'un chat (évidemment)…
Lien : https://arthemiss.com/conver..
Un joli roman sur le développement personnel !
quand tout va mal, tout va mal !!! mais, comme le dit une expression que tout le monde connait bien "mieux vaut regarder le verre plein, que vide" ....
Agréable et heureuse rencontre entre Sara et Sybille
Eduardo Jauregui nous livre un récit convaincant, plein de bonnes intentions et de conseils à noter et/ou adopter.

Sara, espagnole émigrée à Londres, apprend que son compagnon Joaquin la trompe depuis deux ans. Déstabilisée, déboussolée puis déprimée, elle se morfond sur son malheur et anticipe déjà des déboires qu'elle n'a pas vécus. A force de vivre entre passé et futur, elle en oublie de vivre l'instant présent; ce que ne va avoir de cesse de lui rappeler Sybille, une chatte abyssin qui va l'adopter et lui prodiguer maintes astuces qui permettront à Sara de sortir de cette prison mentale dans laquelle elle s'est elle-même enfermée. Au cours de trois parties, Sara nous raconte sa vie et ses rebondissements, et son entraînement parfois physique mais surtout psychologique censé l'aider à retrouver son chemin dans l'existence.

Bien qu'il y ait parfois quelques longueurs, Eduardo Jauregui, psychologue spécialisé, se révèle un auteur imaginatif et chaleureux, créant un univers intéressant et vrai avec des personnages attachants. Par ses démonstrations avec Sybille, il me fait voir mes chats différemment, mais il permet surtout au lecteur de choisir sa manière d'aborder ce roman et d'en tirer ses propres conclusions et enseignements.
Pour ma part, j'ai été très émue par la dernière partie, par la vision de Sara qui s'est éclaircie et les actes qui ont suivi ce changement, et je compte bien tirer profit de certains conseils que je vais m'employer à mettre en oeuvre et qui, je l'espère, seront bénéfiques !

Un roman que je conseille et qui ne peut faire que du bien au moral !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Il y a parfois ds livres qui tombent à point, des livres qui vous choisissent. En convalescence depuis des jours et encore pour des semaines, ce petit livre de psychologie positive et de zénitude est un vrai baume pour le coeur.

Certes ce n'est pas de la grande littérature mais ça à le mérite d'être bien écrit, de donner des pistes pour une petite remise en question et puis c'est gentil avec une happy end, bref un vrai "feel good book".
Livre interessant mais déroutant par la conversation qu'il peut y avoir entre la personnage principale de l'histoire et un chat Sybille qui débarque un matin, comme ça.
Il y a des passages très intéressants et d'autres ou les descriptions me semble un peu longue.
Se lit facilement quand même et le style d'écriture est bien pensé.
Ce roman fut une agréable surprise, je ne pensais pas être le public visé moi qui n'apprécie pas tellement tout ce qui touche à la psychologie. Ici les personnages sont touchant et l'écriture très fluide. L'auteur mêle habilement la fiction et les bienfaits réels de la psychologie positive qu'il applique à son personnage. Une lecture très agréable.
Lien : http://wp.me/p5dQA9-LZ
😺 Un livre très feel good ! J'ai apprécié cette lecture originale dans laquelle un chat fait de son humaine sa disciple. Sybille va ouvrir les yeux de Sara sur ce qui ne va pas dans sa vie et va l'aider à devenir une autre femme, celle qu'elle est réellement. Ce roman est agréable à lire et permet de se changer les idées. L'histoire m'a fait penser à certains romans japonais que j'ai lu dernièrement. C'est une lecture cosy, douce et détente !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé qu'il traînait un peu en longueur mais on se laisse tout de même emporté par ce livre.
Les dialogues chatte-humaine sont très philosophiques surtout pour un chat.
Apres un petit clin d'oeil sur les techniques de sophrologie, de méditations... apres Eduardo Jáuregui est spécialisé dans la psychologie positive... ce qui se ressent dans son livre.
En tout cas un bon moment et un appel à la vie formidable
Très sympa. Léger, drôle.