Lu en 2018. Un petit roman pour grands adolescents sans prétention, facile à lire.
Cela raconte l'histoire d'une amitié qui se tisse entre deux garçons de 18 ans, que tout semble séparer en apparence, si ce ne sont les circonstances de leur rencontre. Les relations familiales et fraternelles sont également bien mises en exergue par l'auteure.
Lorenzo a « emprunté » une moto pour l'essayer, lui qui n'en avait jamais fait. Résultat des quelques mètres parcourus ? Plusieurs jours passés dans le coma, durant lesquels il recevra la visite de ses 6 soeurs, et une assignation en justice pour vol. Désormais, il est réveillé et en convalescence. Il a un nouveau voisin de chambre, Gaspard, qui est tombé du second étage. Lorenzo est curieux et bavard aussi. Alors peu à peu il va parler à Gaspard et au bout d'un moment, le dialogue va s'installer entre ces deux jeunes gens issus de milieux différents mais qui ont en commun des rêves d'avenir que d'autres voudraient tracer à leur place.
Ce roman propose une belle histoire d'amitié qui malheureusement n'est pas suffisamment aboutie à mon goût. On voit arriver la fin trop vite et avec beaucoup de frustration puisqu'on aurait aimé connaître la suite des événements, savoir comment ce début d'amitié très fort aurait pu évoluer. Or, on quitte Lorenzo et Gaspard aux prémisses d'une nouvelle fraternité, c'est dommage !