Le Carré d'Ass tome 2 sur 10
EAN : 978B089M25M2H
Les éditions Explicites (02/06/2020)
Le Carré d'Ass, c'est le mensuel collaboratif de l'imaginaire érotique des éditions Explicites. Chaque mois, un nouveau thème est proposé pour vous faire découvrir la plume de différents auteurs, sur un thème imposé. Ce mois-ci, c'est "L'érotique, c'est fantastique" qui vous transportera au fil des pages de ce "magazine" d'un genre nouveau. En plus des quatre nouvelles, nous vous réservons une interview un peu particulière, menée par une licorne des plus sadique. Ce... >Voir plus
Les quatre nouvelles sélectionnées pour cette édition sont toutes différentes et soulignent un aspect fantastique différent. J'ai découvert deux pépites à l'intérieur, qui pour moi, seraient incroyables à développer en roman. Les univers sont totalement dingues et originaux !

Croque-moi par Cyrielle Lenge

Rien que de penser à cette nouvelle, j'ai un grand sourire. Elle est tellement décalée et loufoque. L'auteure a du s'éclater à l'imaginer puis à l'écrire. Je ne veux même pas savoir où elle a eu l'idée aha. Associer un elfe et un troll c'est du jamais vu. En tout cas pour moi c'est ma toute première lecture avec ces deux espèces ensemble et surtout intimement ! Je m'imagine les scènes et je suis morte de rire au vu des proportions de l'un comme de l'autre. Cette histoire est drôle, légère, originale et intègre à merveille le thème du fantastique.

Morsures et tremblements par Galan Dorgia

Là je dois dire que mon ressenti est tout autre. Pas forcément négatif mais différent. Je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur, si c'est le cas bravo, j'étais complètement perdue. Je ne savais pas ce qui était réel ou non tout au long du récit. Est-ce un songe ? Une hallucination ? La réalité ?
On subit l'ambiance sombre comme le personnage principal. Ce n'est pas souvent que je suis déroutée par une lecture et pour le coup c'est parfait. L'aspect surnaturel se ressent à merveille, et c'est comme si la brume du début dans le cimetière nous atteint aussi. La plume de Galan se prête parfaitement au jeu et c'est réussi. Bien joué !

The demon inside me par Petit Corbeau

Le résumé est très alléchant et vu le coup de coeur que j'ai eu pour Hell's Bells, j'ai foncé les yeux fermés. le seul hic, c'est que mademoiselle décide de mettre uniquement trois chapitres environ dans les carré d'ass, alors l'attente est … longue ! Je veux le livre en intégralité dans les mains ! Ça va être dur d'attendre la suite une fois que je serai être à jour.

Je ne suis pas spécialement fan des relations boss/assistante mais là au vu du début, ça promet d'être épique ! du peu que j'ai lu pour l'instant, les personnages principaux ont du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Holly est une jeune femme dynamique qui sait ce qu'elle veut dans la vie et a tout fait jusqu'à présent pour atteindre ses objectifs. Pour l'instant je ne peux pas dire grand-chose d'Hunter puisqu'on n'est qu'au début et que son personnage commence tout juste à se dévoiler.

J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur lui ! A mon avis on ne va pas être déçu par la tournure des événements, on peut faire confiance à l'auteure !

Onirisme sensuel par Lily Flynn

J'ai eu l'impression d'être dans un univers similaire à Alterned Carbon avec des clubs de « plaisir », mais plutôt que d'avoir une technologie avancée, celle-ci est remplacée par de la magie. En fonction de vos envies, différents choix s'offrent à vous. C'est-à-dire que certaines créatures conviendraient mieux que d'autres au vu de leurs spécificités. Niveau explication je m'arrête là, le but ce n'est pas de vous spoiler hein, je vous laisse le loisir de découvrir l'histoire par vous-même.

J'ai adoré ce texte ! Quand est venu le point final j'étais frustrée … Comment peut-on arrêter l'intrigue à ce niveau ? C'est sadique de la part de l'auteure .... Il y a tellement de questions sans réponse ! Puis ce retournement de situation, on en parle ?! Je ne m'y attendais pas du tout. Ça m'a brisé le coeur, pauvre loulou !

L'univers est tellement dense qu'il pourrait facilement y avoir un livre dessus. J'EN VEUX PLUS !! *je travaille l'auteure au corps au corps aussi ou pas ? Une de plus c'est faisable !*
Du côté de la plume de l'auteure, j'ai aimé sa façon de décrire l'environnement et les sensations des personnages. C'était parfait pour s'immerger dans l'univers en quelques secondes. Dans le fantastique ce n'est pas toujours simple de poser les bases et d'embarquer le lecteur si rapidement, alors chapeau.

Le Messager de Quaari par Ania Jay

Attention, alerte second coup de coeur ! Cette nouvelle est juste pfiouuuuu. Vous voyez les enfants avec les étoiles pleins les yeux le matin de Noël. Bah voilà comment je ressors de cette histoire. JE VEUX UN ONE-SHOT, DUOLOGIE, TRILOGIE ! Qu'importe du moment que j'ai l'histoire en intégralité. *Je suis déjà en train de travailler l'auteure de ce côté-là, comptez sur moi aha*

L'univers imaginé est époustouflant pour une nouvelle. D'ailleurs avoir autant d'imagination pour un tout petit texte c'est un sacrilège ! Quoi ?! C'est vrai ! *je prends tous les arguments possibles*

La plume d'Ania est magnifique, elle m'a captivé tout au long de ma lecture. La candeur de l'héroïne, l'aspect irréel presque mythique de l'homme ; cette association a dévoilé une relation passionnelle remplie d'amour, de respect. Un lien que je n'aurai pas pensé découvrir dans un court texte comme celui-ci. Une très belle surprise.
✒️ ℚ𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕝𝕖 ℂ𝕠𝕣𝕓𝕖𝕒𝕦 𝕔𝕠𝕘𝕚𝕥𝕖 - par Petit Corbeau
D'après l'édito, la quête d'un récit satisfaisant mêlant fantastique et sexe est ardue. Enfin ça, ça dépend des goûts et des attentes de chacun. Petit Corbeau nous rappelle d'ailleurs très bien que tout ceci n'est que son point de vue, ce qui est tout à son honneur. Il y a autant de recherche que de réflexion, de quoi faire cogiter un peu sur la fascination (morbide ?) qu'exercent le porno et l'horreur sur les êtres humains.
🎤 𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕣𝕧𝕚𝕖𝕨 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕃𝕚𝕔𝕠𝕣𝕟𝕖 𝕊𝕒𝕕𝕚𝕢𝕦𝕖 ! - par Lucie avec Aurore Vivet
Ces deux-là m'ont bien fait rire et le concept est génial. Aurore répond aux questions pour nous parler d'elle, de son roman "The Mobster" et des projets à venir, de la maison d'édition et de notre éditrice préférée (Julie ❤️), et un peu de cul 😏. L'échange est tantôt léger, tantôt sérieux, et c'est un plaisir à lire.
🌌 𝕆𝕟𝕚𝕣𝕚𝕤𝕞𝕖 𝕊𝕖𝕟𝕤𝕦𝕖𝕝 - par Lily Flinn
Une histoire située dans un monde peuplé de créatures fantastiques, un établissement aux moeurs douteuses pouvant satisfaire tous les désirs de ses clients. La scène de sexe arrive très vite et est maîtrisée. La lecture est fluide, sensuelle et fantasmagorique. Les descriptions, autant des décors que des actes, nous plongent vraiment dans l'univers. Et si j'ai eu peur de rester sur quelque chose d'assez banal, j'ai été agréablement surprise par la fin. Aussi subite qu'inattendue, elle laisse un goût doux amer qui fait tout le charme du récit.
🧛‍♂️ 𝕄𝕠𝕣𝕤𝕦𝕣𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕥𝕣𝕖𝕞𝕓𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥𝕤 - par Galan Dorgia
Si on cherche du fantastique, il y a plus original que le vampire. Et d'un autre côté, quoi de plus sensuel ? Ce n'est pas pour rien que cette créature a fait couler tant d'encre depuis tant de décennies, et je dois avouer que la plume de Galan se prête particulièrement à ce genre de récit. Il maîtrise les mots, les descriptions, l'étrange. Tout s'enchaîne assez vite et on ne sait plus trop où on est, jusqu'à ce qu'on se rende compte que le moment fatidique est arrivé. Une nouvelle charnelle mêlant fantasme et réalité, avec une pointe d'horreur bien placé. C'est bien joué.
🌊 𝕃𝕖 𝕄𝕖𝕤𝕤𝕒𝕘𝕖𝕣 𝕕𝕖 ℚ𝕦𝕒𝕒𝕣𝕚 - par Ania Jay
Une histoire qui m'a parlée dès les premières lignes de par le parallèle avec les anciennes religions païennes. Néanmoins, le récit se passe sur une autre planète, peuplée par des êtres respectueux de la nature. Rien que pour ça, j'ai adoré. Ajoutons la plume délicate d'Ania et ses tournures de phrases assez recherchées pour décrire des scènes de sexe sans jamais citer un seul organe génital, et on obtient une nouvelle splendide. C'est frais, beau, touchant, sans parler du décor et de l'intrigue qui sont tellement bien amenés qu'on a qu'une envie : connaître la suite. Magnifique.
👹 ℂ𝕣𝕠𝕢𝕦𝕖-𝕞𝕠𝕚 - par Cyrielle Lenge Cyrielle Lenge
Un elfe, une troll : un couple pour le moins d'étonnant ! Et une scène de sexe aussi improbable que touchante. J'aurais presque pitié pour cette pauvre femelle, si je ne me doutais pas qu'elle est sûrement bien plus intelligente qu'il n'y paraît. Comme beaucoup de femmes 😉 Quand à l'elfe, créature arrogante, je dirais qu'on obtient que ce que l'on mérite. La fin m'a fait sourire, la plume de Cyrielle est franche et le point de vue masculin est maîtrisé. Un récit aussi agréable que divertissant.
😈 𝕋𝕙𝕖 𝔻𝕖𝕞𝕠𝕟 𝕀𝕟𝕤𝕚𝕕𝕖 𝕄𝕖 (chapitres 1 à 3) - par Petit Corbeau
Retrouver la plume de notre Corbeau favoris est un vrai délice. Authentique et sans chichi, l'auteure entame ici une histoire aussi torride que dangereuse. Holly, jeune assistante de direction, va, dès sa rencontre avec son nouveau patron, s'adonner à une partie de jambe en l'air avec ledit PDG. Où comment se faire virer en une leçon ! 😂 Mais je connais assez Petit Corbeau pour savoir que le récit sera bien plus complexe que ce qu'il n'y paraît de prime abord. Et, pour avoir plusieurs fois abordé le sujet avec elle, je sais que nous partageons certains goûts et le même amour de la musique. Bourbon et Robert Johnson ? Sérieusement, ma belle, les "passions" de Holly ne pouvaient pas me ravir plus ! Sans compter son job et son caractère bien trempé, par lesquels je me sens encore plus proche de la protagoniste. Dommage pour moi qu'aucun de mes supérieurs ne soit un Hunter ! (De toute façon, j'ai ce qu'il me faut à la maison 😏). le PDG donne des sueurs, à tel point que j'ai cru avoir de la fièvre. 😉 J'attends avec impatience de lire la suite !
Lien : https://audreygripping.wixsi..
Après un premier numéro qui nous avait entraîné sur les chemins de la Dignité, le Carré d'Ass, le mensuel des Editions Explicites, revient avec cette fois-ci pour thème « L'érotisme c'est fantastique ».

Le fantastique, vaste programme que ce soit en littérature ou au cinéma. On y retrouve tant de genres et de sous-genres qu'il est difficile de résumer tout ça. A la place, les Editions Explicites ont choisi de laisser les plumes de plusieurs auteurs s'exprimer dans leur vision du fantastique.

Comme pour le numéro précédent, on commence par un mot de l'éditrice, qui présente son lien au fantastique, et qui nous met en jambes pour la suite de notre lecture.

Nous enchaînons par une interview d'Aurore Vivet par la Licorne Sadique, une auteure pleine de promesses avec un ouvrage à paraître sous peu. Les échanges sont piquants, emplis d'humour, et on apprécie de voir qui se cache derrière la plume (elle a participé au premier Carré d'Ass, n'hésitez pas à découvrir sa nouvelle et celles des autres auteurs).

Puis nous découvrons les nouvelles des quatre auteurs sélectionnés après le premier appel de textes. Quatre histoires, quatre plumes, quatre styles. Chaque auteur a sa façon d'aborder le fantastique, et sa définition du fantastique. Mais chacun vous entraîne dans son monde, avec une histoire plein de sensualité et de passion. Enfin, je dis ça pour trois d'entre eux, car j'ai eu la chance de voir ma nouvelle sélectionnée, donc je vous laisserai seuls juges de la mienne. En tous cas, les auteurs que j'y ai découvert ont su me mettre l'eau à la bouche, et leurs histoires m'ont paru trop courtes une fois finie !

Et on termine l'aventure par les trois premiers chapitres d'une nouvelle histoire de Petit Corbeau, que l'on pourra découvrir petit à petit au fil des sorties des Carré d'Ass. On se retrouve avec un feuilleton érotique qui sait faire monter la température au fil des pages. Mais saurons-nous tempérer notre impatience jusqu'au prochain numéro ? Je vous invite à relever le défi !

Le Carré d'Ass revient le mois prochain, avec comme thème cette fois-ci : le Cybersexe.