AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La femme-écrevisse (26)

Le Peintre fait signe à Margot de monter s’installer. Pourquoi elle et pas une autre ? Parce qu’elle est la première à se présenter. Parce qu’elle lui rappelle un garçon qu’il aimait bien à l’atelier, rond et rigolard. Parce qu’elle sait cuisiner. Parce qu’elle a du ventre et des cheveux fins. Parce que se creusent, le long de ses lèvres, de longues rides qui assurent qu’elle survivra à tout.
Commenter  J’apprécie          20
Mais je ne dis rien à mon fils. Je sais que la lame bleue de son œil est destinée à me trancher la gorge.et tôt ou tard, elle y parviendra. Elle est morte, l'irradiante Mia, et je suis vivant, l'impotent Ferdinand. Quel est le plus scandaleux à ses yeux ?
Commenter  J’apprécie          20
Le Parisien des bords de Seine n'a pas idée de ce qui anime une banlieue à ronds-points, poubelles abandonnées dans les rues, bergers allemands et rottweilers, jardinets à herbes folles, associations musulmans, protestantes, hindouistes, juives, sikhs, mennonites, évangélistes.
Commenter  J’apprécie          20
...on ne fait pas de gravure sans savoir qu'on a le pouvoir de reproduire le monde, au plus près.
Commenter  J’apprécie          20
L'on ne se place jamais mieux en embuscade qu'arbre dans la forêt.
Commenter  J’apprécie          20
Le succès est terrorisé par le manque. Le succès est une bouteille percée, qui doit se remplir jour et nuit. Il lui faut avoir tout le monde, que tout le monde applaudisse. Plus on est aimé, plus il faut que l'on nous aime. S'il y a une chose que le désir de succès ôte, c'est la dignité.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun d'eux avait été marqué livre de leurs vingt ans, il faisait de Rembrandt l'âme d'un peuple sensible, terrien, naturellement aristocrate, le peuple allemand. Contre les intellectuels et les libéraux, la technique le Cosmopolite. L'inverse du juif, récitaient-ils à vingt ans, les Wandervögel.
Commenter  J’apprécie          10
Tweet et laine, les mères de famille aux journées creuses se nourrissent comme des hamsters, de graines de ragots, laine et tweet (...)
Commenter  J’apprécie          10
La cloche des brigades sanitaires dans la rue d'à côté : des hommes masqués tirent des brancards dans le coucher du soleil. La mort s'est partout installée dans cette ville, sur des chariots ou en fumée, pellicule de cendre sur les toits, broderies noires tendues aux fenêtres, tâches aubergine sur les joues de jeunes femmes, souffles courts au coin des phrases.
Commenter  J’apprécie          10
Des enfants à qui on fait croire qu'ils sont les premiers à danser, rire, mâcher.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (82) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}