AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mi vida es mia, tome 2 (18)

Le pouvoir. Tout le monde recherche le pouvoir. La Salvatrucha ne faisait pas exception à la règle. Uppercut allait sortir de prison, et récupérer ses privilèges serait une priorité. Mes parents étaient morts pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aimais pas quand les gens m’évitaient du regard, c’était souvent annonciateur de mauvaises nouvelles.
Commenter  J’apprécie          00
Il m’embrassa comme s’il avait besoin de moi pour respirer et je l’embrassai parce que j’avais besoin de lui pour le faire. Passé et futur se confondirent. Seul le moment présent comptait.
Commenter  J’apprécie          00
Il plongea son regard dans le mien et j’avalai toute velléité de répondre. Ses doigts suivirent le tracé de mes bras jusqu’à atteindre ma taille. Doucement, il me ramena contre lui et commença à nous faire onduler au rythme de la musique. Je ne savais pas où poser les mains, je ne savais pas où poser les yeux, alors je me contentai de garder mes mains le long de mon corps et mes yeux fermés. Ses pouces s’enfoncèrent davantage dans ma taille, comme s’il luttait contre quelque chose, comme s’il se retenait de faire quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Venir ici était une très mauvaise idée. On ne joue pas avec le diable sous peine d’être dévorée toute crue.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens avaient fui la guerre civile qui faisait rage ici et s’étaient réfugiés en Californie. Ils avaient du mal à s’intégrer, ils ne parlaient pas anglais, ne trouvaient pas de travail alors ils ont créé des communautés ; c’était plus facile pour survivre dans un pays inconnu. C’est comme ça que les clans sont nés. Ils se réunissaient, d’abord le soir, comme ça, autour d’un repas, puis, pour certains, ça a pris une autre dimension. La Salvatrucha venait de voir le jour. Quand il y a eu des vagues massives de déportations parce qu’ils n’avaient pas de papiers, les expulsés l’ont ramenée ici. Elle est revenue vers ses racines.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais même préparé une phrase pour l’occasion : Adrián, on ne peut être rien d’autre que des amis. Une petite phrase de rien du tout, et hop, emballé c’est pesé. Problème résolu.
Commenter  J’apprécie          00
Sois toujours aussi discrète qu’un caméléon...
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}