EAN : 9782200279158
Armand Colin (03/07/2013)
4.12/5   4 notes
Sur la mer agitée des théories consacrées aux réseaux, Henry Jenkins est un auteur qui compte, une boussole qui indique le nord de façon constante. Pour cette raison, La Culture de la convergence se présente comme un vaisseau amiral, peut-être l’ouvrage le plus important consacré aux transformations de la culture à l’âge du numérique. Désormais, une nouvelle façon de faire de la culture émerge.
La culture, dite de masse, est devenue la culture de la plupart d... >Voir plus
Le contenu du commérage est souvent moins important que les liens sociaux que crée, entre les participants, l'échange de secrets, et c'est pourquoi les fonctions sociales du commérage vont si bien de pair avec la télévision et le contenu qu'elle propose. Ce qui compte, ce n'est pas de qui vous parlez mais avec qui vous en parlez. Le commérage offre une base commune entre les personnes participantes,qui, en échangeant des informations, s'assurent mutuellement de ce qu'elles partagent. Le commérage est, enfin, un moyen de parler de soi en critiquant les actions et les valeurs de tierces personnes.

Lire un extrait