Un beau roman qui parle plus de la famille que de la soirée elle-même. Flashbacks de l'abandon d'un père et du début du déclin... Des enfants et ados qui vont devoir apprendre à se débrouiller seuls.

L'histoire de la famille est très émouvante. Les personnages sont très attachants et réalistes.

La quatrième de couverture n'est selon moi pas représentative de l'intrigue principale (et tant mieux).
En effet, j'ai trouvé la partie sur la soirée moins intéressante, et la fin décevante et peu réaliste.

J'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture, et j'ai pour une fois pris plaisir à lire un roman sans réelle intrigue amoureuse.
Dès que j'ai vu ce livre je suis tombée amoureuse de sa couverture (la force des éditions Charleston), puis j'ai lu la 4ème et j'ai su que ce serait le roman parfait de mon été. Et alors, quel coup de coeur ! J'ai aimé l'histoire mais j'ai encore plus aimé le personnage de Nina. Entre abnégation et volontarisme, elle m'a touchée en plein coeur. J'ai aimé la construction du roman en compte à rebours, qui fait qu'on avale les pages sans s'en rendre compte. J'ai aimé la construction des personnages qui les rend incisifs et si réels. On est happé par l'histoire dès les premières pages, on visualise les décors bien sûr : cet océan en miroir au feu qui sommeille si souvent en Californie. C'est un roman plein de contrastes qui vous emporte dans un tourbillon de vie.
Autant je n'avais pas accroché et m'était ennuyée sur son premier roman (daisy and the six), alors que les avis étaient dithyrambiques; autant là j'ai été captivée !

Une saga familiale bouillonnante aux allures de thriller haletant avec des personnages passionnants et très bien campés.

Un page turner vibrant très bien construit et au rythme soutenu, le tout dans un cadre idyllique.

Une histoire de famille, plutôt rock' n roll qui met littéralement le feu!

Petit bémol très subjectif , le trop grand nombre de personnages secondaires dans la seconde partie du roman. En effet, même s'ils apportent un petit plus à la fête, ça m'embrouille toujours ! 🤪