Sentry tome 2 sur 2
Panini France (18/12/2003)
Robert "Bob" Reynolds est un homme d'une quarantaine d'années tout à fait ordinaire qui mène une vie normale avec sa femme Lindy et son chien. Une nuit où il est réveillé en sursaut par un orage. Bob découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il croit être. Il est persuadé d'être Sentry, un grand super-héros ami des Quatre Fantastiques qui a maintes fois sauvé la Terre. Cette même nuit, Bob a la certitude que le pire ennemi de l'humanité, Void, se prépare à détruire la Ter... >Voir plus
Que lire après Sentry, tome 2 : La véritéVoir plus
2eme (et dernier) tome de Sentry chez 100% Marvel, la Vérité voit le mystère s'éclaircir autour de la relation entre Sentry et The Void.

Bon, pour ceux qui connaissent déjà le personnage, la révélation aura l'effet d'un pétard mouillé, mais il faut se souvenir qu'en 2001, c'était un scoop.
Enfin, un scoop relatif.

Je ne vais pas revenir sur le personnage de Sentry, j'en ai assez parlé lors de ma critique du tome 1, passons plutôt à l'exercice de style proposé dans ce tome 2.
5 "one-shot" retraçant tous les relations des personnages emblématiques de Marvel (bon, bah pas les Avengers, va savoir pourquoi)
Le principe de ces one-shots est de montrer à quel point Sentry est super, et à quel point il a influencé et aidé les héros pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Autant dire qu'hier, personne ne savait qui était Sentry, et aujourd'hui, c'est le meilleur d'entre nous.
Enfin, le dénouement avec le one-shot "The Sentry vs The Void", où on apprend finalement la vérité.

Une vérité qui finalement n'a pas dû chambouler tant que ça, le personnage donnant au final plutôt l'impression d'être utilisé comme un second couteau au sein du Marvel Universe.

Bref, si on fait abstraction du trait de Jae Lee, merveilleux de noirceur, cette mini-série "fabuleuse" n'a rien de fantastique, et le personnage de Sentry n'est pas non plus époustouflant. le pied de nez à DC, l'intégration rétroactive du héros à la continuité sont intéressants. Mais le personnage... Mouais. Il me faudra un peu plus que cette mini-série pour me convaincre.
A voir...