J'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est un quasi coup de coeur. Les personnages de Teriana et de Marcus m'ont parfois réellement agacée mais je les ai quand même beaucoup appréciés. Les autres personnages sont très attachants également !
On a de vrais enjeux politiques, familiaux et religieux. Les pirates et le peuple de l'Ouest croient profondément
aux Dieux alors que dans l'empire de l'Est c'est interdit. La règle primordiale “l'Est ne doit pas connaître l'Ouest va être transgressée et les ennuis vont commencer pour tout le monde, surtout pour notre Teriana qui est tiraillée...
Dommage qu'on ne passe pas plus de temps sur le
bateau et dommage aussi qu'on n'en apprend pas
plus sur les fameux dieux mais je pense que ces zones d'ombres vont être éclaircies dans les tomes suivants.
La relation entre Teriana et Marcus prend tout doucement forme à la fin de ce premier tome. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer entre ces deux-là car ils sont littéralement ennemis...
Je vous le conseille les yeux fermés!
Un roman fantasy original qui nous plonge dans un univers bien détaillé qui mêle piraterie et Rome antique. Les personnages sont complexes et attachants, ce qui donne de la profondeur au récit de même que les complots politiques et les conquêtes. Tout le long de l'histoire, on ne voit pas comment ça peut finir bien pour les deux personnages principaux : qui gagnera ? Qui perdra ? J'ai hâte de connaître la suite pour voir comment ça se dénouer tout cela. Surtout que de nombreux questionnements persistent à la fin du premier tome.
L'Est ne doit pas connaître l'Ouest. Telle est la loi sacrée des Maarins, peuple libre de commerçants, le seul capable de traverser la Mer sans Fin. Mais lorsque l'Empire de Celendor découvre l'existence des Sombres Rivages et décide d'y envoyer ses meilleures légions, Teriana, une Maarin capturée pour les guider, doit faire un choix : accompagner le commandant Marcus et trahir les dieux pour sauver son peuple, ou sacrifier les siens pour protéger l'Ouest.

Danielle L. Jensen nous embarque dans une incroyable aventure de fantasy, aux allures de piraterie et inspirée de l'Empire romain. D'une terre à une autre et sur les mers, guerres, alliances, trahisons, secrets et relations complexes ne laisseront aucun répit aux personnages et aux lecteurs.

A partir de 15 ans
Comme pour sa première saga « Le pont des tempêtes » (qui a été mon gros coup de coeur de l'année dernière), la plume de @danielleljensen est très immersive et fluide.

Le livre en lui-même est magnifique ! L'effet grimoire est vraiment réussi, les dorures sont belles et les illustrations sont très fidèles à l'image que je me suis faite des personnages.

Et la phrase « Il existe autant de chemins que de voyageurs » est tellement belle.

Malheureusement, je n'ai pas réellement accroché à l'histoire. Il y a trop de longueur même si l'action est là. En revanche, le wordlbuilding est incroyable ! J'adore tous les codes de l'Antiquité romaine qu'il y a ! La culture, la magie, les conflits politiques et les personnages torturés. Comme quoi, on peut aimer l'un sans l'autre. C'est bien la première fois que ça m'arrive.
Mais attention ! À mon sens, ce livre n'est pas de la young adult, mais bien un 16+.

Les T.W. donnent du piquant et sont multiples. Mine de rien, l'univers est assez violent : violences, esclavages, tortures, meurtres, etc.
Enfin, tout dépend tout de la tranche d'âge que vous donnez à la Young Adult. Pour moi, je reste dans le 12-16 ans.

J'ai aimé la dualité qui oppose les Maarins et les Gladiotors. Ils sont l'exact opposé l'un de l'autre et pourtant, ils vont devoir faire équipe s'ils veulent avoir une chance de sauver leurs proches.

Pour conclure, même si Teriana et Marcus ne m'ont pas convaincu, je vais laisser une chance à cette saga pour deux raisons.

Petit un : l'univers fabuleux.

Petit deux : juste parce que c'est Danielle L. Jensen !
Voilà longtemps que je ne m'étais pas aventurée dans un roman de fantasy ! Parfait mélange entre marins et empire romain, voici Dark Shores de Danielle L. Jensen. Encore merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce roman.

Embarquons à bord du Quincense en compagnie de Teriana et Marcus, forcés de collaborer, en direction de l'Ouest…

Si j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans l'histoire, les 100 premières pages servant principalement à poser les bases de l'histoire, une fois cette partie passée il m'était impossible de m'arrêter. J'ai adoré l'univers que j'ai trouvé très bien construit.

La romance est loin d'être au centre de l'histoire, ce qui n'était pas pour me déplaire. le récit et les actions se suffisent, rendant ce livre complètement addictif !

Bien que le roman soit à la 3e personne, nous avons un double point de vue, nous permettant de découvrir les pensées de nos deux protagonistes. J'ai adoré Teriana et Marcus, leur façon de veiller l'un sur l'autre tout en le niant, leurs caractères et intelligence respectifs.

Les complots sont au coeur même de l'intrigue, nous faisant douter à chaque instant, remettant complètement en doute chacune de nos certitudes…

En bref, si vous recherchez une fantasy slow burn dans un univers complètement unique, mêlant marins et inspiration de l'empire romain, je ne peux que vous conseiller ce roman.
J'avais beaucoup "Le pont des tempêtes", autre saga de l'autrice publiée chez Bragelonne mais j'ai ADORÉ Dark Shores !

Cette fois ci, l'univers est divisé entre deux civilisations.

A l'Est, "Celendor", qui est inspirée de l'ancien Empire Romain avec son sénat, ses légionnaires mais surtout son esprit conquérant. Ils ne croient plus aux Dieux mais uniquement au pouvoir politique et militaire.

A l'Ouest, "Les sombres rivages", dont on sait peu de choses au départ mis à part que les dieux sont inclus dans leur civilisation.

Au milieu, se trouve les Maarins, gardiens du secret de l'existence de chacun des continents car l'Est et l'Ouest ne doivent pas se rencontrer. Ce sont des navigateurs et marchants qui côtoient un peu chaque continent tout en pouvant rester en dehors de la politique de chacun.

Teriana est une Maarin qui, en voulant aider sa meilleure amie, va révéler le secret gardé depuis tant d'années. L'empire de Celendor, ayant déjà conquit tout l'Est, n'attendait que de pouvoir conquérir un nouveau territoire. Terriana, pour sauver les Maarins, son peuple, va devoir guider les légionnaires de l'Empire commandés par Marcus vers les sombres rivages.

Préparez vous au choc des civilisations, à la colère des dieux, aux trahisons mais aussi aux remises en questions. Les personnages sont plein de dualité et la rencontre entre Teriana et Marcus pourrait tout bouleverser.

Un "enemies to lovers" parfaitement maîtrisé qui ne va pas trop vite avec une relation très compliquée qui n'a pas fini d'être mise à mal. Mais surtout une romance qui ne prend pas le pas sur un sublime univers.

Et je ne vous ait pas parlé de "LA" scène EPIQUE au milieu du livre ! J'en veux plus ! Cette saga nous promet d'être INCROYABLE !

Dark Shores 1 @danielleljensen publié chez Leyaclub

✨ Mon coeur a été conquis par ce livre (et aussi un peu par Marcus on va pas se le cacher)

✨ Quand j'ai démarré ce livre, j'ai cru pleurer et tout abandonné dans les 20 premières pages. On est parachuté dans un univers très dense où de nombreux peuples cohabitent et tout m'a paru compliqué à assimiler au début du récit. Mais passé cette mise en place, j'ai été littéralement happée par l'histoire…

✨ On retrouve la plume incroyable de Danielle l'Jensen (autrice du Pont des tempêtes) et son talent pour le ennemis to lovers subtile tout en tension ainsi que les intrigues magiques. J'ai été subjuguée par la façon dont l'autrice à réussi à intégrer un peu de l'Empire romain dans son ouvrage.

✨ Les personnages sont très développés, qu'ils soient secondaires ou principaux et c'est le gros point fort de ce récit, en plus de la romance qui se dessine entre Marcus et Teriana 🔥. On s'attache énormément à eux.

✨ Cette romance parlons-en un peu : MAGNIFIQUE ! J'ai adoré, tout simplement, leur histoire respective en fait de parfaits candidats pour un ennemis to lovers de qualité. J'ai vraiment aimé voir leur relation évoluer au fils des pages et clairement : nouveau bookboyfriend débloqué avec Marcus (qui est absolument incroyable du début à la fin). Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de coeur sur une relation entre deux personnages et j'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite.

✨ Par pitié, FONCEZ LE LIRE (et Korrigan est entrain de devenir la maison d'édition officielle des coups de coeur à gogo 🤯).

Note : ★★★★,★☆

#servicepresse #coupdecoeur #darkshores #danielleljensen #nonrémunéré
J'aime beaucoup cette autrice donc je me suis jetée sur cette nouvelle série. Je n'ai pas été déçue même si c'est indiquée pour Young Adult.
L'écriture est toujours fluide et les personnages ne sont pas simplistes. C'est mieux écrit que beaucoup d'autres romans de ce genre.
Je lirai sûrement la suite.
Je lis assez peu d'histoire de pirates mais j'ai été très agréablement surprise par la plume addictive, l'univers immersif et l'intrigue politique de celui ci.

Dès les premiers chapitre on plonge dans une aventure en haute mer au côté de Teriana, une jeune femme de caractère comme je les aime. Elle est prête à tout pour sauver son peuple, quitte à devoir passer un pacte avec l'ennemi. Elle est imprévisible et se retrouve à devoir parfois prendre des décisions difficiles. Marcus est un légionnaire cel, connu pour être féroce et impitoyable, sa réputation n'est plus à faire. On découvre les secrets de cet homme, touchant et qui tente de prendre les meilleures décisions malgre sa position et les attentes qui reposent sur lui. Si j'ai beaucoup aimé les personnages principaux, j'ai tout autant apprécié les personnages secondaires.

L'univers est riche et bien décrit, on se laisse facilement embarqué dans ce monde aux croyances diverses. J'avais l'impression chaque fois que je retournais dans ma lecture de plonger dans un monde parallèle que je découvrais petit à petit tellement c'était bien construit et original. J'ai hâte de lire la suite, elle s'annonce prometteuse !
⚔️ Que vous dire de plus que c'est encore un énorme coup de coeur ! Comme j'avais adoré le pont des tempêtes je n'ai pu que sauter sur cette nouvelle série de Danielle L. Jensen.
🌊 Dans Dark Shores nous sommes plongé dans un univers fantastique mélangeant une culture très romaine représentant le rationnel mais aussi un côté très marin représentant quant à lui la fantasy et la magie. J'ai adoré ce mélange qui va très bien et qui est très originale.
⚔️ Teriana est une jeune fille très attachante, elle commet des erreurs mais c'est pour protéger ceux qu'elle aime et peut-être aussi parce que c'est un peu sa destinée ? Elle a un grand coeur mais n'est pas prête à faire confiance à Marcus. Il représente tout ce qu'elle fuit chez les Cels mais l'image qu'elle se fait de lui est-elle vraiment fondée ?
🌊 Marcus aussi a un grand coeur et est prêt à faire beaucoup pour les personnes qui lui sont chères. Malheureusement cela risque de se retourner contre lui.
⚔️ La relation complexe entre Marcus et Teriana est très belle et j'aime beaucoup la conclusion de ce premier tome qui montre bien leur différence mais aussi leur attachement.
🌊 En bref un nouveau roman de fantasy palpitant qui comme le précédent roman de l'autrice est addictif ! J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite de cette série car une fois de plus on risque d'avoir encore de belles surprises ; Des choix très difficiles vont devoirs être pris, mais je pense bien que tout le monde n'en sortira pas indemne… !
⚔️🌊 Ma note : 20/20 Un gros coup de coeur ! Ce roman est validé par Sarah J. Maas, que vous faut-il de plus pour l'acheter ?! Vous aimez la fantasy, vous pouvez foncer les yeux fermés !! 🌊⚔️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...