Mais n'est-ce pas là mon premier grand coup de coeur en ce début d'année ? Ce fut si incroyable que j'en perds mon langage.
Dès les premières pages, Danielle L. Jensen nous transporte dans un univers marin absolument remarquable et d'une grande intensité, dont il est presque impossible de se détourner.
L'univers est si bien décrit que j'ai eu la sensation de vivre l'histoire en compagnie des protagonistes.
De nombreux éléments le distinguent des autres romans du genre, notamment le fait qu'il s'inspire de l'antiquité romaine et qu'il implique des conflits politiques étonnants.
J'ai également fortement apprécié que la romance, remplie de dialogues épiques, soit présente sans être au coeur de l'histoire.
Toutefois, c'est surtout aux personnages si bien élaborés que l'on doit le mérite, en particulier Teriana et Marcus, qui rendent l'histoire et l'intrigue encore plus addictives.
J'attends avec impatience la sortie du deuxième volume, en imaginant encore plus de surprises et des réponses surprenantes.
Pas de coup de coeur pour cette fantasy maritime mais j'ai tout de même passé un très bon moment. J'aurais peut-être aimé un peu plus d'action parce que j'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer au départ mais je vois bien qu'il y a un gros potentiel avec cet univers donc j'ai hâte d'en lire davantage. Que dire de Teriana et Marcus, je les ai adorés, un vrai ennemies to lover!
J'ai plongé très vite dans l'univers, dès les toutes premières pages. On comprend vite qu'on est face à un univers complet mystérieux, renfermant beaucoup de secrets. On a alors qu'une hâte, les découvrir. L'inspiration de l'antiquité romaine, à la fois esthétique mais aussi politique, est vraiment bien amenée et surtout crédible avec l'ensemble de l'univers.

La mythologie et les divinités païennes sont vraiment bien pensées et correspondent totalement à ce que j'aime. Il y a quelque chose de grandiose dans leur présences, leurs interventions et leurs apparitions.
La foie de Teriana et ses semblables est belle et a ce côté magique.

Je suis tombée en amour avec les personnages.
Teriana est une héroïne assez singulière, pleine de courage et prête à tout pour protéger et sauver les siens. J'ai adoré ses différentes caractéristiques, notamment ses yeux qui semble changer d'apparence en fonction de ses humeurs.
Marcus lui est une homme qui vous fera changer d'avis plusieurs fois dans l'histoire. Un caractère et un passé compliqué, mais qui ne le rendent que plus attachant encore.
Tout les deux sont deux dirigeants, assez têtus et orgueilleux, ce qui donne lieu a des discussion et des situations assez tendus, et souvent drôle, étant souvent en train de se chercher l'un et l'autre.
Quand aux personnages secondaires, ils sont très nombreux, mais pas anecdotiques pour autant, j'ai pleins de petits chouchous !

L'intrigue est vraiment bien rythmée, je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer, et je n'avais pas envie de lâcher ma lecture.
Il y a de nombreux enjeux très différents et vraiment intéressants. On devine vite que tout le monde ne pourras pas avoir gain de cause et que des choix importants, ainsi que des sacrifices, sont encore à venir, et cela rend la lecture palpitante.

La politique et la stratégie militaire prennent vraiment beaucoup de place dans l'histoire et sont très intelligemment pensées. Tellement de dénouements sont possibles, qu'il est difficile de deviner ce qu'il va se passer à l'avance.

En conclusion, ce livre est une claque pour moi ! J'ai beaucoup trop hâte de lire la suite. Je suis vraiment fan des personnages et des univers de Danielle L. Jensen.
J'ai tellement entendu parler de cette auteure avec ses autres romans déjà parus en France. Impossible d'être passé à côté sur Booksta. Vous la connaissez forcément même sans l'avoir lu. J'avoue que je suis hyper curieuse de voir à quel point ses romans font autant de bruit. Et puis, je suis devenue partenaire pour Leyaclub, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs, et le premier service presse que j'ai reçu de leur part fut celui ci. J'étais si contente parce qu'en plus de ça, j'allais enfin pouvoir découvrir un roman de Danielle L. Jensen. Et bien je peux vous dire que ses autres romans, je compte bien les dévorer comme j'ai dévoré celui ci. Ça frôle le coup de coeur tant ma lecture était superbe.

Parlons d'abord de la plume de Danielle l'Jensen. Disons que maintenant je comprends beaucoup mieux pourquoi tout le monde parle autant d'elle. Sa plume, en plus d'être fluide et terriblement addictive, m'a complètement envouté. Elle m'a fait voyager, m'a embarqué dans son univers si passionnant. J'ai tellement aimé sa plume que j'ai eu l'impression d'être parti à l'aventure tout en restant dans mon canapé. Ça faisait un moment qu'une plume d'auteur ne m'avait pas autant plu. Une chose est sûre en tout cas, c'est que je compte bien découvrir sa saga le pont des tempêtes qui, je l'espère, me fera autant voyager que celui ci.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, où seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d'or : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest. Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d'un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix. Marcus est le commandant d'une célèbre légion qui a permis à l'empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l'Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu'il dissimule depuis l'enfance. Quand l'un des sénateurs de l'Empire découvre l'existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu'où ils sont prêts à aller… et ce qu'ils sont prêts à sacrifier.

Parlons d'abord de l'univers qu'elle a crée. Je l'ai trouvé tout simplement incroyable. Moi qui suis une fan de fantasy, ici j'ai clairement retrouvé tout ce que j'aime dans un bon monde de fantasy. J'ai trouvé l'univers mystérieux tout en étant hyper intrigant mais surtout passionnant à découvrir. Je trouve également qu'il est parfaitement bien travaillé, tout est cohérent. J'ai particulièrement aimé le fait que ça se déroule dans le milieu marin, même en plein milieu de la mer, elle a réussi à créer quelque chose de dingue, quelque chose qui nous laisse clairement bouche bée. le fait que l'Est ne doit pas connaître l'Ouest, que seul les Maarins peuvent traverser la mer etc, je trouve ça fascinant. Vraiment son univers nous captive de la première à la dernière page et j'en redemande! J'ai tellement mais tellement hâte que le second tome soit disponible!

Concernant l'intrigue, tout comme l'univers elle est passionnante du début à la fin. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle prenne le temps de poser les bases sans pour autant y passer trop de temps. On découvre d'abord Teriana et son peuple, puis ensuite on découvre Marcus et les autres, avant que tous finissent par se regrouper. L'intrigue est remplie de secrets, de révélations, de rebondissements, d'action, de moments plus calmes mais si passionnant. Bref, tout est parfaitement réuni pour que le lecteur passe un moment merveilleux. J'ai tant aimé découvrir le peuple des Maarins, je les trouve fascinant. J'ai été subjuguée de les découvrir mais surtout lorsqu'ils traversent la mer, à ce moment là du roman je dois bien avouer que j'étais happé, comme si j'y étais moi même. Et cette sensation est merveilleuse, c'est pour ressentir ce genre de choses que j'aime autant lire, ça permet de vivre un milliard de vies différentes tout en restant chez soi, c'est tout simplement merveilleux. L'intrigue de ce premier tome m'a complètement séduite, on a encore pas mal de mystères, des questions que l'on se pose mais dont la réponse n'est pas encore divulgué.. Bref, clairement je meurs d'impatience de découvrir la suite, je sens qu'elle sera encore plus passionnante.

Du côté des personnages, parlons d'abord de Teriana. Complètement fan de son personnage. Je l'ai trouvé incroyable. Elle a un sacré caractère et ne se laisse clairement pas faire, son sarcasme m'a tellement fait rire parfois. Elle me régale! J'ai vraiment adoré son personnage, elle m'a fait rire, m'a beaucoup touché à certains moments. Elle s'est mise en danger juste pour aider sa meilleure amie. Teriana c'est quelqu'un de loyal, qui sera toujours prête à aider les autres, même ceux qui ne le méritent pas forcément à ses yeux. Si elle peut aider, elle le fera. C'est une jeune femme courageuse, forte et même si elle a ses moments de faiblesse, elle ne le montre jamais aux autres. Son personnage est hyper bien construit et j'ai adoré la découvrir. On a également Marcus, lui aussi son personnage m'a énormément plu. Déjà, on découvre très vite qu'il y a une part de mystère autour de lui. On découvre un peu plus quel secret il cache mais on ne sait pas forcément tout le concernant. J'ai adoré son caractère à lui aussi. Derrière ses airs durs de militaire, j'ai trouvé que Marcus était hyper touchant, je ne sais pas comment l'expliquer mais son histoire familiale m' fait beaucoup de peine. Et puis on pourrait croire qu'il est méchant alors qu'au final c'est tout le contraire. Juste que son poste ne lui permet pas forcément d'être réellement lui même. J'ai tant aimé la relation entre Teriana et Marcus, les piques qu'ils s'envoient, la façon qu'ils ont de se parler, ça m'a fait tellement rire. Je les ai trouvés touchant en tout cas, j'ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux évoluer au fil des pages. On a aussi des personnages secondaires comme Lydia, la meilleure amie de Teriana, son cas est très mystérieux en tout cas hâte d'en apprendre plus. On a également Servius, qu'est que j'ai adoré sa personnalité! On a aussi Félix et j'avoue qu'à certains moments je ne savais pas trop quoi penser de lui.. Bait est un personnage que j'espère voir un peu plus, il fait parti de l'équipage de Teriana et j'aime beaucoup son personnage.

Ce premier tome m'a complètement convaincu et frôle le coup de coeur. Cette lecture a été un véritable bonheur de la première à la dernière page. Danielle l'Jensen nous offre une véritable aventure sur les mers et au delà. Son univers est passionnant, l'intrigue qu'elle a crée nous happe dès les premières pages, ses personnages si bien construits auxquels on s'attache si vite. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga, je l'attends avec impatience. Je sens qu'à sa sortie je vais littéralement le dévorer comme j'ai dévoré celui ci. Si vous aimez la fantasy, les aventures marines, ce roman est complètement fait pour vous!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Lecture terminée !

Les maarins, peuple des mers, doivent protéger un secret l'est ne doit pas rencontrer l'ouest ! Mais, par amitié, Teriana va rompre cette promesse et conduire sous la contrainte, les représentants de l'empire sur la terre des Dieux !

Si le résumé est accrocheur, le rythme est loin de faire des vagues, et navigue plutôt en eau plate, brassée par quelques remous.
La trame est sympathique, mais cela manque un peu d'action... La part fantasy y est peu présente et finalement, je me suis fait une belle balade en mer suivie d'une brève conquête terrestre.
L'amorce de la romance est omniprésente, est-ce pour cela que l'intrigue est piétiner ?!

Je pense avoir eu trop d'attente sur ce tome qui ne m'a pas convaincue malgré le charme de la plume de l'auteure et les idées qui étaient proposées !

Je trouvais cette histoire assez originale par son concept. Effet, je n'ai presque ou jamais lu de livre qui se déroule presque exclusivement sur un navire. le début n'est pas facile à comprendre et il est un peu flou.

L'alternance des points de vues est hyper interessant pour découvrir les objectifs, valeurs, pensées de chaque personnages mais également des deux Empires.

Teriana fait partie du peuple des maarins, elle aime beaucoup la liberté donc ils disposent. Ils sont globalement toujours en mer. Elle a comme défaut de ne pas savoir tenir sa langue. Marcus est le commandant d'une légion de l'Est. Il est assez mystérieux et il obéit aux ordres de manière rigide.

Leur relation est clairement un ennemies qui va vers le to lovers mais très très lentement. La romance n'est clairement pas au premier plan.

Pour les maarins, le fait de garder le secret de l'Ouest est primordiale sur tout. Ils préfèrent clairement être tuer sauf Teriana.

Au niveau des actions, j'ai beaucoup apprécié la traversée. Elle est originale et Teriana est très utile voir indispensable ^^. Les obstacles sont originaux, les interactions avec les dieux. J'ai également beaucoup apprécié à partir du moment où ils arrivent sur l'Ouest et où on découvre avec eux les peuples qui y vivent, les alliés, les ennemis. Je trouvais quand même certaines parties un peu lente et cela m'a un peu freiné dans ma lecture. On a des enjeux politiques et même si je suis moins fan de ce genre de thème, je trouvais cela restait assez clair. J'aurais aimé en apprendre plus sur la fille à qui elle révèle le secret de son peuple car on l'a clairement entrevue.

La dernière partie du livre et surtout la fin donne envie de connaitre la suite du roman !

En conclusion, à part le manque de découverte d'un personnage et quelques longueurs, je fut très agréablement surprise de découvrir cette auteure ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite de la saga ! J'ai également hâte de découvrir son autre saga !

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Dark Shores Tome 1 de Danielle L. Jensen🎏

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Je suis contente de retrouver la plume de Danielle L. Jensen.

Après avoir lu le pont des tempêtes, je n'avais aucun doute que celui-ci me plairait aussi. On est dans un univers différent, mais j'ai quand même perçu des ressemblances, des points communs, mais utilisés de manière bien différente.

Dans ce tome, on alterne les points de vue entre Teriana, une jeune Maarin (une sorte de commerçante, mi-pirate, des mers) et Marcus, le chef d'une légion de militaires. Les deux sont totalement opposés et n'ont, à priori, rien en commun. Mais un Sénateur fraichement élu décide d'envoyer Marcus conquérir le pays de Teriana, en ayant fait prisonnière cette dernière afin de lui soutirer des informations. Les deux personnages vont devoir cohabiter ensemble, et ce dans la méfiance et les tentatives de faire raté les plans de l'autre.

Au fil de l'histoire, on découvre le passé des deux personnages, on en apprend plus sur les squelettes cachés au fond du placard de Marcus. On en apprend aussi plus sur le caractère, le mode de vie de Teriana et les croyances de son peuple. Contre toute attente les membres de l'armée de Marcus, s'attachent rapidement à Teriana et malheureusement elle s'attache aussi à eux.

C'est aussi à ce moment que nous nous attachons, nous aussi aux personnages et qu'on commence à espérer un happy ending. Pour l'instant je ne sais pas trop comment il pourrait avoir lieu dans les tomes suivants. Ils ont des contraintes qui sont pour l'instant insurmontables. Adviendra ce qui pourra dans les tomes à venir.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'univers et les relations entre les différents personnages, passer de la tête de Teriana à celle de Marcus est assez sympa et permet de comprendre certaines choses. Je me suis beaucoup attaché à deux personnages secondaires, que j'espère bien retrouver dans les prochains tomes !

Je pense que les tomes à venir risquent d'être riches en alliances, en trahisons et en manipulations. J'ai hâte de retrouver l'univers dans le tome 2 bientôt !🌊

#bookstagram #booksta #bookstafr #fantasy #darkshore #danielleljensen

Lien : https://www.instagram.com/va..
Dans un monde où la guerre gronde, les derniers détenteurs d'une certaine forme de liberté forment le peuple Maarin, qui vogue sur les océans et marchandent à différents ports. Mais une loi sacrée les gouverne, les poussant à taire l'existence d'un continent entier et de croyances bien précises, en des divinités pour le moins capricieuses. Malheureusement, une jeune Maarin du nom de Teriana ne va pas avoir le choix que de briser ce silence pour protéger les siens et précipite involontairement tout un monde dans une course à la conquête de nouveaux territoires. Accompagnée par Marcus, un soldat important de l'empire, elle va néanmoins avoir l'occasion de repenser les convictions toutes faites qu'on lui a inculquées pendant des années…

La force principale de ce roman, c'est son univers riche, plaisant et totalement innovant. J'ai particulièrement pris plaisir à me plonger dans son organisation et ses croyances, quand bien même cela demande un petit temps d'adaptation. Les chapitres sont courts, rythmés, il y a toujours de l'action ou un élément qui va faire avancer l'histoire. En une journée, j'ai dévoré cet ouvrage. L'écriture n'y est pas pour rien non plus, puisque les phrases s'enchaînent naturellement, sans pour autant se limiter au niveau de la syntaxe, loin de là. Là où ça pêche à mes yeux, c'est au niveau du personnage principal. Très voire trop égocentrée, inconstante au point de ne pas parvenir à analyser ce qui se trouve sous ses yeux, c'était parfois dur de la supporter ou de ressentir une quelconque forme d'empathie à son égard. Heureusement, la conclusion de ce premier tome a permis de relativiser ce point noir puisqu'à ma grande surprise, ce n'est pas une fin qui pousse à consommer immédiatement le tome 2. Au contraire, on laisse la porte ouverte à qui ne veut pas poursuivre, pour quitter l'univers sans être trop frustré, et cette possibilité en plus d'être agréable permet aussi de distinguer cet ouvrage des autres romans de fantasy proposés aujourd'hui.
Lien : https://www.instagram.com/bi..
Un début prometteur, une écriture agréable et un univers maritime original et mystérieux : ce roman avait tout pour me plaire. La romance entre les personnages principaux semblait bien partie, avec des sentiments et une tension qui grandissaient progressivement. Cependant, rapidement, ils m'ont agacé : Marcus, le héros parfait, injustement dépeint comme un monstre, et Teriana, la fille au caractère fort et indépendant, mais qui semble se complère à se faire sauver par son ennemi (tout en clamant sans arrêt quelle peut sen sortir toute seule) et dont elle fantasme sur ses abdos. Malheureusement, l'univers fascinant et les aspects mythologiques sont relégués au second plan au profit d'une romance prévisible qui devient l'élément central de l'histoire. Cette évolution a rendu ma lecture moins plaisante vers la fin. le manque de développement des personnages, qui finalement se révèlent être des clichés, leurs choix incohérents et l'absence d'approfondissement de l'univers ont conduit à une conclusion attendue. Malgré cela, je reste curieuse de découvrir la suite, en espérant que le prochain tome résoudra les faiblesses du précédent et approfondira l'univers de manière plus satisfaisante.

En fin de compte, il s'agit simplement de mon avis personnel, basé sur mes expériences et mes préférences individuelles. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, ni affirmer que mes opinions sont supérieures à celles des autres. Je reconnais avec bienveillance que chacun a ses propres goûts et perspectives, et mon avis n'est qu'une contribution parmi tant d'autres dans le vaste panorama des opinions littéraires.
J'avais super hâte de lire ce roman parce qu'on m'avait pas mal conseillée l'auteure et je n'ai pas été déçue ! Une plume douce, dure quand il le faut, magique aussi. Un univers prometteur, l'inspiration romaine a clairement fonctionné sur moi. Des personnages avec du caractère qu'il me tarde de continuer à voir évoluer. Ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai tout de même hâte de connaître la suite! &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN