AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Poney-Dragon (6)

L’avenir que tu rencontres dans tes voyages n’est pas un fantasme. C’est une réalité. Mais… est-ce le seul futur possible ? Je n’en suis pas sûr. C’est une sorte de maquette de l’univers tel qu’il sera très probablement dans les dix ou quinze années à venir. Une maquette construite peut-être avec les matériaux de l’inconscient collectif planétaire et dessinée par les mystiques, les visionnaires, les fanatiques de la Renaissance en Europe et de la Millenium Pilgrim en Amérique.
Commenter  J’apprécie          20
Tout se passait comme si, au lieu de vivre en ce moment même certains événements, il essayait de les retrouver dans sa mémoire.
Tu ne vis pas, tu te souviens…
Commenter  J’apprécie          10
Il essayait de se rappeler comment il était devenu l’ami de ce petit homme insignifiant et génial, dingue et prosaïque, qui caressait d’un air amoureux et gourmand sa machine absurde et qui construirait peut-être un jour une arme monstrueuse. Peut-être avaient-ils un peu les mêmes obsessions. En réalité, il s’était lié avec Dan Calden dans un passé récent parce qu’il l’avait connu dans un futur relativement éloigné. En 2025, Calden était un personnage important, quoique suspect, et Vincent était son ami. Bel exemple de bouclage temporel ou inversion de causalité…
Commenter  J’apprécie          00
Qui est Joseph Poney ? Un ouvrier belge nommé Joseph Poney, las d’être poursuivi par les journalistes et les services secrets, s’est suicidé il y a quelques mois. Le docteur Pony, de Manchester, intente un procès aux Instituts Orenbourg. Il y en a d’autres. Mais aucun Joseph Poney existant ne correspond au nôtre. Pas un seul ne paraît avoir la vocation. Joseph Poney est un nom d’emprunt, comme Staline. Et c’est peut-être nous, les voyageurs, qui l’avons créé.
Commenter  J’apprécie          00
Le groupe d’Oléron était une AIG (association d’intérêt général, loi de 1998) d’ufologie qui se donnait pour but de faire connaître aux foules la présence des extraterrestres dans le ciel de la planète. Il venait, lui aussi, de se rallier au PDR.
La jeune fille blonde déclara à Vincent qu’il devait voter PDR pour que les preuves des contacts entre le gouvernement et les Xtrans soient enfin publiées. Vincent répondit qu’il allait réfléchir et la reconduisit poliment.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, le Cavalier n’avait aucune importance. Ce n’était qu’une statue équestre qui veillait sur le temps. Peut-être l’effigie d’une ancienne divinité.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}