Ellie, 15 ans, disparaît, un beau matin, sur le chemin de la bibliothèque. C'est alors la vie de ceux qui restent, de sa famille, qui vole en éclats. Sa mère, qui ne s'en remettra véritablement jamais ; le fait de ne pas savoir étant pire que tout. Son père, qui lui, parvient à « refaire » sa vie. Sa soeur et son frère, « dommages collatéraux ».

Une fugue. C'est la piste privilégiée par la Police. Mais dans quelle mesure une adolescente aussi jolie que brillante peut-elle avoir envie de fuir un foyer heureux ?

Dix ans après le drame, tous doivent enterrer les restes retrouvés d'Ellie. Pourtant, à ce stade, le mystère sur sa disparition demeure entier.

A cette même époque, Laurel, la mère d'Ellie, rencontre Floyd, jeune père célibataire, avec qui elle va entretenir une liaison ; mais surtout, elle fait la – troublante – rencontre de Poppy, dont la ressemblance avec Ellie est plus que déconcertante.

Poppy, 9 ans, est brillante, mature, jolie – tout comme l'était Ellie. Saisissant. Déroutant. Fascinant. Difficile de trouver un adjectif capable de décrire ce que Poppy nous fait éprouver. Car en passant d'une page à l'autre, on passe aussi d'un ressenti à l'autre, d'un sentiment à l'autre. Poppy nous bouleverse. Elle nous intrigue. Mais elle nous met aussi parfois mal à l'aise.

Au fur et à mesure de l'histoire, on se dit que « ça y'est ! j'ai compris ! » le fin mot de l'histoire. On sait (on pense savoir), bien avant la fin du roman, ce qui est arrivé à Ellie.

Mais ce que l'on pense est bien au-delà – très au-delà, de ce qui lui est réellement arrivé.

Dans un roman finalement assez oppressant et noir, Lisa Jewell distille ici et là quelques indices, sur des protagonistes, des faits, par l'intermédiaire de souvenirs. Chaque fois que l'on pense avoir compris, l'auteure nous surprend avec un nouvel indice qui vient ébranler nos certitudes.

C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce roman.

Mais j'ai aussi « aimé » (si l'on peut dire les choses ainsi) l'histoire d'Ellie ; elle m'a littéralement chamboulée. Son destin m'a pris aux tripes. Car, même si l'on arrive assez rapidement à imaginer ce qui a pu lui arriver, on ne peut pas imaginer la brutalité, la sauvagerie, la perversité de l'être humain…

Lisa Jewell met des mots sur cette brutalité, cette sauvagerie, cette perversité, et c'est bien ce qui m'a laissé… sans mot.

« Comme toi » m'a bousculé. C'est un thriller psychologique qui restera un bon moment dans ma mémoire car il m'a fait envisager/prendre conscience du fait que la réalité peut être, parfois, bien pire que la fiction… la cruauté et la folie qui gangrène l'être humain peut les pousser à commettre des actes innommables.
Laurel et Paul sont les parents de trois enfants. Ils n'ont pas une vie parfaite mais ils sont heureux.
Jusqu'au jour, où Ellie leur fille de 15 ans part à la
bibliothèque et ne revient jamais.
Laurel n'arrive pas à faire son deuil car ça fait 10 ans maintenant qu'Ellie a disparue, 10 ans qu'elle doute, 10 ans qu'elle s'éloigne de son mari, de ses enfants..
Elle se meurt chaque jour, comment peut-il ne pas souffrir autant qu'elle; un divorce inévitable
Et puis un jour, par hasard, dans un café, elle va
rencontrer un homme, Floyd, ils vont très bien
s'entendre et une romance va commencer
Et puis la rencontre de sa fille Poppy, 9 ans. Laurel va être bouleversée! Elle ressemble tellement à sa fille disparue, Ellie.
Que va-t-il se passer ? Comment cette relation va
évoluer ? Qui sont vraiment Floyd et Poppy ? Quel secret cache cette famille?

La plume captivante de @lisajewelluk nous amène dans un thriller psychologique noir. C'est touchant et profond. C'est une histoire sans échappatoire et tellement bien amenée.
On est happé par ce récit bouleversant et il est difficile de fermer le livre avant la fin.
Au départ, je me suis demandé où l'auteure voulait nous emmener. J'ai imaginé bons nombres de scénarios jusqu'à ce que je comprenne et tourne les pages avec une seule envie, savoir. Comprendre pourquoi, comment. Et j'ai compris, et je me suis dit quelle imagination. Où les auteurs vont-ils chercher des idées pareils.
Si la lecture peut paraître longue au départ, il n'en est rien.
Ce roman est bien construit, les allers/retours passé /présent permettent d'assembler les pièces du puzzle et il est loin d'être beau.
C'est le second livre que je lis de Lisa Jewell et j'aime beaucoup son style d'écriture !
Un bon roman !

L'intrigue est prenante et originale. Les personnages sont très attachants et la fin est émouvante. La résolution de l'intrigue est bien pensée, sans pour autant être exceptionnelle. Cependant, je n'ai pas ressenti l'ambiance angoissante d'un bon thriller psychologique et j'ai plus eu l'impression de lire de la romance.
Troisième livre de l'auteur que je lis et j'adore ! Vraiment je l'ai dévoré. On devine assez vite les grandes lignes du dénouement mais Lisa Jewel à quand même réussis à me surprendre. Je vais continuer rapidement la découverte de tous ses livres. Quel est votre préféré ?
Waaaabanzaaaaa la claque.

L'histoire sans spoil ? Ellie a disparu à l'âge de 15 ans. Aucune trace, aucune nouvelle. Rien. 10 ans plus tard, la mère d'Ellie (Laurel) tente de (re)faire sa vie, rencontre quelqu'un, qui a une petite fille de 9 ans, qui est le portrait craché d'Ellie. 🏡

Classique comme scénario, vous croyez ? Que nenni !!

J'ai été totalement captivé par ce roman à suspense!!! Je l'ai dévoré en 1 journée, tellement j'étais impatient de connaître les tenants et aboutissants.

L'originalité de ce roman tient à sa construction. Dès les premières pages, j'avais à peu près tout deviné sur les rôles des différents personnages. C'est réfléchi, voulu et volontaire. 😉

En revanche, comment en est-on arrivé là ? Par quels moyens ? C'est tout ce qui tient en haleine, et qui rend ce livre addictif. J'ai été plus que surpris alors que je pensais connaître ce genre de lectures. 😲

Le tout parsemé d'émotions fortes. le deuil, la tristesse, le drame sont parfaitement transmis et ressentis. Même sans enfant - pour ma part - on ressent douloureusement toute la souffrance et les épreuves qu'à dû ressentir Laurel, Ellie et toute cette famille. 😭

Un roman sombre, émouvant, haletant mais aussi lumineux (pour Poppy, cette curieuse petite fille de 9 ans). 🪴
Reçu à mon anniversaire par une amie, je ne connaissais pas encore l'autrice ! J'en lirai d'autres à coup sûr !

La trame de l'histoire est sympa, bien que j'ai compris très rapidement ce qu'il s'était passé. Les parties sont bien définies tout en étant agréables. Il est facile de comprendre les changements de points de vue, et il est agréable d'avoir des chapitres "avant" qui permettent un bon parallèle du passé et présent. Ce rythme est dynamique tout en étant compréhensible.

Je trouve que les personnages auraient pu être un peu plus développés (du moins pour certains) mais rien de bien grave puisque ceux-ci restent intéressants. C'est un bon livre pour se divertir sans se casser trop la tête. le rythme est là, l'intrigue l'est tout autant.

Je me laisserai tenter par d'autres titres de cette autrice.
Si j'avais dû noter ce livre en milieu de lecture, la note aurait été plus basse. Car je pensais avoir deviné trop facilement l'intrigue. Et puis en fait, non! Enfin, pas tout à fait 🙂. Et ça change tout!

J'ai beaucoup apprécié Laurel, résolument humaine: elle a ses failles, comme nous tous. J'ai aimé la plume simple et efficace de Lisa Jewell. J'ai aimé le dénouement, et la fin lumineuse, inattendue dans un thriller. À découvrir pour passer un bon moment !
🌸 Ellie Mack a disparu, laissant sa famille avec une multitude de questions qui encore de nombreuses années après peinent à trouver réponse. Ellie Mack était au lycée , avait un petit ami, collectionnait les bonnes notes. Ellie Mack avait tout pour elle , malheureusement certains chemins de vie prennent des directions inattendues. Ellie Mack est invisible mais quand sa mère rencontre la fille de sa nouvelle conquête, elle croit à un mirage.

🌸 le récit nous emmène aux côtés de cette mère qui a du mal à rester à la surface, de cette soeur et de ce frère qui prennent leurs distances et de ce père qui apparemment a réussi à passer à autre chose. Mais aussi il nous fait revivre les derniers instants avant la disparition d'Ellie. Cet alternance de points de vue et de temporalité m'a complètement séduite. Tous se complètent parfaitement.

🌸 Les différents personnages m'ont tous émue et fascinée à un instant donné de l'histoire. Ils ont chacun leur « moment de gloire » et telles des pièces d'un puzzle familial et social, leurs histoires se recoupent pour un final en apothéose. Certains éléments sont pourtant flagrants, d'autres plus étonnants, il n'empêche que la réponse au « pourquoi » de cette disparition dévoile toutes ses nuances qu'au terme du récit.

🌸 En bref ? J'ai adoré. le style d'écriture, l'atmosphère « british », la psychologie des personnages et l'intrigue. Je l'ai quasiment lu d'une traite et vais sans aucun doute continuer à découvrir cette auteure.
Ce roman me tentait depuis un moment et il était grand temps de le sortir de ma PAL.

C'est un thriller captivant en lien avec la disparition d'une adolescente. L'enquête ne s'arrête pas là et d'autres éléments mystérieux vont rapidement faire leur apparition.

Le récit se divise en différentes parties où la narration se divise entre différents protagonistes afin de vraiment avoir tous les éléments sur la disparition. le récit se partage également entre le passé et le présent afin d'obtenir le point de vue d'Ellie, l'adolescente, au moment de sa disparition et pour ce qui en a suivi.

La plume est fluide et prenante, une fois votre lecture commencée, vous voudrez absolument connaître la fin.

Vous vous en doutez, certains passages peuvent être assez malaisants et je pense que les lecteurs sensibles à certains sujets devraient se renseigner avant de la commencer.

Certes, la disparition est le point-clé de l'histoire mais l'autrice aborde également la notion de famille détruite suite à un traumatisme et surtout comment parvenir à se relever ensuite à travers le point de vue de la maman.

J'ai rapidement découvert l'élément important de récit et je n'ai donc pas été surprise sur ce point, plusieurs indices sont d'ailleurs donnés rapidement à travers la lecture.

Cependant, je m'attendais à un dénouement final bien plus frissonnant et je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé qu'ici, l'autrice avait pris des facilités pour achever son histoire rapidement.

Si vous aimez les thrillers prenants à suspens, je vous recommande cette lecture.

J'ai dévoré les 382 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 8,20 euros ou pour 13,10 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai été heureuse de découvrir la plume de cette autrice. Je regrette que le récit soit assez rapidement prévisible et les facilités qui de mon point de vue ont été prises sur la fin du récit. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..