Un recueil de nouvelles, de longueurs assez différentes. Certaines font plusieurs pages, d'autres sont très courtes, je les assimilerais plus à des pensées ou réflexions que nouvelles à proprement parler.
Le thème central est l'amour, on l'aura compris. L'amour d'une mère, l'amour d'un père, l'amour d'un enfant, le couple bien sûr mais aussi le célibat, l'amitié, la famille en général.
L'auteur alterne entre émotion et humour, j'avoue avoir adoré certaines de ces nouvelles et d'autres m'ont laissée un peu indifférente, certainement à cause du thème abordé. On s'identifie plus facilement à certaines histoires qu'à d'autres.
On trouve aussi quelques scènes érotiques, j'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de la dernière masse critique jeunesse et jeune adulte, et personnellement je ne pense pas que cet ouvrage soit adapté à ce genre de public.
La plume de l'auteur est légère, fluide, contemporaine, pas de fioritures inutiles et comme je le disais plus haut, il y a des passages plutôt drôles. Un recueil qui se lit vite, sans prise de tête.
Je ne connaissais pas cet auteur mais je vais me laisser tenter par ses autres ouvrages, essentiellement de la BD d'après ce que j'ai vu.