Cette BD est une belle histoire d'amitié mais aussi une histoire de mort...

Tout commence par le décès de Fred et la tristesse qu'il laisse derrière lui. J'ai donc suivi Hugo l'un de ses meilleurs amis. Hugo est dévasté, il ne comprend pas le geste de Fred et part complètement en sucette. Il se questionne et remet tout en question.

Le scénario est sympa malgré le thème du deuil qui est central. C'est plutôt bien mené mais j'ai trouvé que c'était un peu prise de tête par moment.

Hugo est le personnage principal et je l'ai malheureusement trouvé antipathique. Je n'ai pas accroché à son caractère malgré le moment difficile qu'il traverse. Peut être se questionne t'il trop à mon goût?

Malgré ce bémol, la fin de ce tome donne vraiment envie de découvrir la suite.

L'esthétique est vraiment sympa et en adéquation avec le scénario. J'ai aimé les couleurs et l'ambiance graphique générale. Les traits sont fins et précis, c'est appréciable.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..

Une bande dessinée dépeignant un quotidien bouleversé par un acte tragique. S'y expriment au fil des pages et des tomes la tristesse, le manque, la recherche d'un mieux-être et ce par l'amitié, la créativité, l'amour, l'adultère et les nouvelles rencontres.
Où sont passés les grands jours représente bien l'existence et ses ricochets qui impactent de diverses manières les personnages présents dans l'histoire, dont le personnage principal, Hugo.
Une bande dessinée sensible et vraie.
Très belle bd qui parle de quarantaine, famille, suicide, et amitié. Avec en fil rouge, le mystère des étranges cadeaux légués aux amis...
Lu d'une traite, suivi de près par le second tome!! J'aime beaucoup le travail de cet auteur.
La vie d'un homme désemparé après la perte de son meilleur ami. Entre incompréhensions et soif de vivre, il tente de se débattre avec sa propre existence, d'assumer son entrée dans la vie d'adulte...
Une histoire qui prend aux tripes. On s'identifie rapidement aux personnages. On se reconnaît dans leurs dialogues, dans leurs doutes, dans leurs désirs... Ce premier tome est une bonne entrée en matière et j'ai hâte de lire le suivant.