Citations sur Une nuit à Rome, tome 4 (9)

Erik_
Erik_   24 avril 2021
Parfois, vous ne connaissez pas la valeur d'un moment jusqu'à ce qu'il devienne un souvenir.
Bdotaku   09 juillet 2020
- c'est fou, je l'ai connu si rangé, tellement "couple"... c'est un virus qu'attrapent tous les mecs avec l'âge, à un moment ils vrillent, et se mettent ... à courir après le temps perdu.
- Et tu n'y es pas du tout pour quelque chose, bien sûr ? le virus, il n'a rien à voir avec toi ? (p.53)
gyselinck_dominique
gyselinck_dominique   23 juin 2020
Même dans la ville éternelle, il y a des candidats au ravalement de façade !
Bdotaku   09 juillet 2020
Tu sais ce que je crois ? je crois que ni toi ni moi on se connaît en réalité ... On se sent juste lié par une promesse faite à un âge où rien n'avait d'importance (p.27)
Bdotaku   09 juillet 2020
Oui je pensais que ça se passerait différemment, moi aussi j'avais imaginé autre chose. Mais ouvre les yeux, tout change ! On ne sera plus jamais les gamins qu'on était. Mauvais timing, mauvaise personne, c'est toujours la même histoire toi et moi.
NofSet
NofSet   13 mars 2021
"Je suis désolé, Arnaud...
Je me rends compte à quel point je suis capable d'atteindre des sommets de merditude comme pote...
C'est assez vertigineux..."
Bdotaku   09 juillet 2020
Tu sais qu'il faudra faire avec les déceptions et que la vie ne sera jamais comme tu pouvais l'imaginerà l'âge où tu étais enfant...Tu as cinquante ans et tu commences à penser au chemin parcouru, et à celui qu'il reste à parcourir. Alors tu respires fort et tu regardes devant toi. Tu marches droit. Tu sais que le temps qui est devant toi, toi seule a le choix d'en faire un temps de colère, ou un temps apaisé. Aujourd'hui et pour la première fois, tu choisis la voie de l'apaisement. ( p.101)
Bdotaku   09 juillet 2020
En adultes responsables, vous saviez tous les deux que vous aviez une vie et que la vie gagne toujours. Tu lui as dit au revoir et elle t'a dit au revoir. Vous ne vous êtes pas touchés, même pas embrassés. C'était des adieux qui ressemblaient à tout sauf à des adieux. "on se sera bien ratés cette fois" tu as ajouté, et elle a souri. (p.49)
Bdotaku   09 juillet 2020
-Pourquoi tu m'as rappelé ?
-je ne peux pas tout perdre aujourd'hui. Tout perdre...ce serait trop dur. (p.42)