EAN : 978B087D8KC1Z
Librinova (21/04/2020)
Le roman décrit l’enquête menée par une jeune profileuse débutante et son collègue qui sont associés pour former un binôme d’enquêteurs. Le service où ils travaillent n’est autre que le département des sciences du comportement rattaché à L’IRCGN. Marc est un enquêteur chevronné que l’on pourrait qualifier de « classique » puisqu’il s’attache à la recherche d’indices. Alice, quant à elle, base son analyse sur l’étude du comportement et sa faculté à se glisser dans la... >Voir plus
J'ai absolument tout adoré dans ce roman ! Des personnages variés, complets, complémentaires et parfaitement étudiés, une intrigue originale, une enquête pavée de rebondissements et menée de main de maître et une plume parfaitement maîtrisée !
Tout d'abord, j'ai été séduite par la particularité qu'avait ce tueur en série d'asperger ces victimes de célèbres parfums. Cela apporte une touche de réalisme et m'a permis de m'imprégner très rapidement dans cette enquête.
Ensuite, j'ai apprécié chacun des personnages composant cette équipe de gendarmes. Même si biensûr la complémentarité du duo Alice/Marc a donné une dimension particulière à cette enquête, j'ai particulièrement adoré la capitaine, Estelle qui a montré une force et un sang-froid à toute épreuve.
Le tueur est quand à lui impeccablement travaillé, et malgré les atrocités des actes qu'il commet, l'auteur parvient tout de même à certains moments à le rendre touchant. Joli travail !
Enfin, la dédicace, touchante en début de roman, prend une toute autre dimension lorsqu'on la relit une fois celui-ci terminé !
C'est une énorme coup de coeur pour moi ! Merci de m'avoir permis de le découvrir !
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..