AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une femme que j'aimais (81)

Des gens mal dans leur peau. Ils se jettent dans la religion pour essayer de se décoincer. L’interprétation des Écritures, tu penses s’ils s’en battent l’œil ! Je ne pouvais plus les saquer. Maintenant, je prends la vie comme elle vient. Je ne fais de mal à personne. Après, je verrai. Mais vivre avec des pisse-vinaigre, non merci.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais rallumé de vieux souvenirs en elle. Depuis notre conversation, j’imagine qu’elle avait passé ses journées désœuvrées à les revivre. Personne ne s’y intéressait depuis des années. J’étais le seul. Pour le faire renaître de ses cendres, on a souvent besoin de raconter le passé à quelqu’un. C’est quand on voit s’allumer dans les yeux d’autrui une étincelle d’émerveillement qu’on peut croire soi-même à sa beauté.
Commenter  J’apprécie          10
Les filles, si souvent, aspirent à l’amour d’un père. Elles le cherchent parfois toute leur vie, d’homme en homme.
Commenter  J’apprécie          10
N’est-ce pas une des minuscules et insidieuses cruautés de ce genre d’institution, que les médecins, les infirmiers et tout le personnel pénètrent chez vous comme dans un moulin ?
Commenter  J’apprécie          10
La vie, la plupart du temps, est totalement dépourvue de pittoresque. Elle s’éloigne rarement des sentiers battus. Plus on est banal, plus on est vrai.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a trouvé une solution à un problème, on ne se fatigue pas à en chercher une autre.
Commenter  J’apprécie          10
L’opprobre d’un jour, c’est comme une marque au fer rouge, ça ne s’efface pas. Qu’est-ce que les humains ont pu se faire souffrir pour contenir cet instinct si évident, si naturel, si nécessaire qui les pousse les uns vers les autres !
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce que les humains ont pu se faire souffrir pour contenir cet instinct si évident, si naturel, si nécessaire qui les pousse les uns vers les autres !
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être n’y a-t-il rien de plus pénible à accepter que ce constat cruel, qu’on a beau faire, on n’est d’aucun secours à la personne aimée. Immanquablement, on s’éloigne, le cœur mortifié.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté, la vraie beauté, celle qui touche, celle qui nous serre la gorge, c’est une autre paire de manches. Les éléments de la joliesse ne lui suffisent pas. Elle vient d’autre part. Elle sourd de l’intérieur, elle inonde le visage, elle tient dans la lumière qu’elle lui communique.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (219) Voir plus



    Quiz Voir plus

    tu ne jugeras point

    qui est le tueur?

    Denise
    Antoine
    Mme Maldague

    9 questions
    366 lecteurs ont répondu
    Thème : Tu ne jugeras point de Armel JobCréer un quiz sur ce livre

    {* *}