Citations sur Le lama blanc, tome 6 : Triangle d'eau, triangle de feu (10)

Mère, je veux te délivrer de la douleur ! Sache qu'avec la mort, ton destin n'est pas achevé. Ce que tu n'as pas réalisé de ton vivant, tes os le réaliseront. Tu vas devenir ce que tu as toujours été… Un être de lumière.
Il faut, avant tout, apprendre à pardonner.
Le mal que tu fais, tu te le fais.
Le cristal sacré, le plus haut degré de conscience minéral m'attend depuis des millions d'années. Il est mon véhicule, ma nef. À présent, il va s'intégrer à mon corps et lui dispenser ses vertus.
Merci mon fils. Tu m'as libérée des ténèbres, de la douleur et de la misère, des cycles des existences. Tu m'as conduite vers la pure et parfaite lumière.
Ici, dans l'impermanence, notre vie s'en va comme un fleuve. Mais l'instant même est pure merveille.
Nous sommes les enfants de cette terre. Si elle meurt, nous mourrons avec elle.
Il y a de nombreuses années de cela, sous une autre incarnation, je vous avais fait part d'un rêve prémonitoire que j'avais fait. J'avais vu une multitude haineuse franchir les portes de notre pays. Aujourd'hui, je vous ai réunis de nouveau pour vous faire part d'un fait réel et inéluctable : la prophétie s'est réalisée. L'année Terre-taureau est arrivée, et le fauve au mufle de taureau est venu labourer notre terre. Le drapeau rouge et les roues du malheur sont chez nous. Des véhicules parcourront les routes. L'orgueilleux drapeau rouge flottera sur le Tibet. La roue apportera le malheur. Les piliers de la religion seront démolis et la race tibétaine sera éparpillée aux quatre vents. La prophétie s'est accomplie. La vérité ne doit plus être enfermée à l'intérieur d'un temple. Les drapeaux rouges et les engins du malheur seront aux portes de notre monastère, ici même. L'humanité souffrante aura besoin de vous tous. Disparaissez dans le monde ! Que chacun de vous devienne un temple vivant, une lumière invincible. Dissolvez vos esprits dans la terre. Ce lieu saint ne doit pas être assujetti par les armées ennemies. Ils viennent chercher ici une caverne légendaire remplie d'or et de bijoux, sans comprendre que ce lieu magique est le cœur humain, que le trésor tant convoité est l'amour.
Je ne me battrai pas mu par la colère ou par la haine, mais pour nettoyer de ses cauchemars le merveilleux songe qu'est le pays des neiges.
Que cesse la haine !