AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 43 notes
5
17 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je partais avec de très bonnes dispositions pour cette lecture : un résumé énigmatique, de très bonnes critiques et notes et un prologue alléchant.

Quelle ne fut pas ma déception ! On suit ici Mia, Mia étant la cadette son rôle dans ce monde est de se marier et de faire pleins de bébés ! Problème : sa soeur jumelle aînée Léna (dont le rôle est de s'enrôler dans l'armée) décède et Mia décide d'aller la remplacer et de se faire passer pour sa soeur, afin que la plus jeune soeur ne doive pas y aller !

Là-dessus l'histoire devient totalement abracadabrante, absolument pas crédible. Il ne se passe pas grand-chose (si ce n'est pas rien…) à part la vie de tous les jours au camp militaire. Rajoutons une pseudo romance totalement clichée que l'on voit arriver à vingt kilomètres… La plume n'a rien d'exceptionnelle, les personnages sont sans saveur, aucun attachement ne se crée envers eux (j'ai d'ailleurs du rechercher les noms de Mia et Léna dans mon livre car impossible de s'en souvenir quelques jours plus tard !). J'ai trouvé ce roman extrêmement long à lire, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cet ebook ne faisait que 242 pages ! Mais 242 sans intrigue c'est long…

Le prologue nous vend une histoire d'aniphores, avec des animaux liés à leur maîtres qui était très prometteuse ! Mais ce n'est absolument jamais utilisé ! le gros chat de Mia est mis presque immédiatement en garderie et on ne le voit plus jamais…

Et enfin ! Alors que l'on se dit qu'il va enfin se passer quelque chose : et bah c'est la fin !

En bref, une énorme déception, un univers qui n'est pas développé, aucune intrigue, des personnages inconsistants…. Vous l'aurez compris le second tome sera sans moi…
Lien : https://lecturesda.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (88) Voir plus




{* *}