Ecrire sur l'exigence artistique face à la culture de masse était certes une gageure. le livre est bien écrit, très documenté. Pourtant il n'a pas réussi à me passionner. J'ai dû rester dans la masse pourtant je suis sensible aux délicats chemins de la création. Sans doute est-ce dû à la personnalité de Schönberg qui n'a pas été épargné et à la morosité actuelle. Je pense malgré tout que c'est un bon livre. Un peu déprimant de constater car elle est très bien décrite la solitude du créateur. Heureusement on peut créer aussi en s'intéressant aux autres. C'est une fiction mais qu'elle est douloureuse. a lire par une belle journée ensoleillée.
Merci à la maison d'édition et à Babelio pour la découverte ce livre. Malheureusement je ne l'ai pas fini. L'écriture est musicale mais le personnage principal est déprimant.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, peut-être que le reste du livre est plus lumineux ?
Ce n'est pas le genre de lecture qu'il me faut en ce moment, peut-être que je continuerai un jour...