Quel roman positif, drôle, mais tout de même très touchant (attention aux larmes...) !

Ce road trip où Marnie va casser toutes ses barrières est rafraîchissant. On salue le courage, et surtout la force de ces personnages très attachants. J'avoue avoir eu un immense coup de coeur pour Fran, que j'ai trouvé être si réaliste, la fiction semblait tout à fait réelle.

Finalement ce roman rassemble beaucoup de choses que j'adore, et Sophie Jomain a su orchestrer de manière incroyable : une histoire de développement personnel, de gain de confiance en soi, une histoire d'amitié, le tout avec beaucoup de touches d'humour, et de vrais concepts, et vraies idées à prendre pour soi en tant que lecteur.

Le fait que l'histoire soit tout à fait réaliste, et montre une belle évolution donne envie de positiver, et de sourire à la vie. Oui, il y a des bas, oui, il y a des co**, mais il y a aussi de superbes choses à vivre si on s'en donne les moyens, et des belles personnes qui nous prendront la main avec plaisir.

Le roman est presque trop court, franchement, à part le vendre aux personnes que je connais et qui lisent des romans, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Quel que soit votre genre de prédilection, ce roman sera pour vous comme une bouffée d'air !

Et... Viva la vida!
Le titre du dernier roman, Et Viva la Vida ! de Sophie Jomain résume le fil conducteur du livre.

Il n'est que tendresse, compassion, une ode à la vie, du bonheur à l'état pur.

C'est l'histoire d'une amitié forte et d'entraide.

Marnie ne s'accepte pas, elle redoute le regard des autres sur ses kilos en trop, elle fait tout pour être invisible.

Lors d'une conférence sur l'acceptation de soi, elle rencontre Fran, une coach de vie.

Fran est tout l'inverse de Marnie, elle est la joie de vivre incarnée, se met en valeur et se moque du regard des autres sur ses rondeurs bien assumée.

Fran va embarquer Marnie dans un road trip qui va aider Marnie à se réaliser, à oser, tout comme Marnie va aider Fran mais je vous laisse découvrir.

Les 2 protagonistes sont très touchantes et le contenu du livre m'a touché droit au coeur
Cette lecture est une parenthèse de bienveillance et de tolérance. Une ode à la solidarité féminine et au dépassement de nos pensées limitantes. Ce roman pétillant est une aventure, qui donne envie de dépasser nos complexes et de révéler notre potentiel. Un récit sur la santé mentale qui aborde les apparences, le regard de l'autre et l'amour-propre, et qui peut résonner en chacun(e) de nous.
Un roman qui rentre parfaitement dans le registre « feel good » tant on en ressort réconforté ! À offrir à votre meilleure amie.
J'ai adoré.
Ce livre est juste genial, c'est une pépite.
il est léger et en même temps nous touche en plein coeur.

Je me suis vraiment identifié à Marnie, ce livre nous apprend à s'accepter tel qu'on est et d'avoir confiance en nous. Et j'avais besoin de lire ce livre en ce moment. Je conseille vraiment ce livre et pour ma part je vais apprendre à devenir Libre. Et Viva La Vida!
Premier livre de cette autrice que je lis et j'ai adoré !
C'est drôle, émouvant, les personnages de Marnie et Fran sont vraiment attachants et touchants. C'est un beau roman sur l'acceptation de soi et de l'autre, la confiance en soi et l'amitié qui peut faire écho pour nombre de personnes, dont moi.
Je recommande !
Un super livre mais pas l'un des meilleurs de l'autrice.
Il m'a beaucoup touché, je l'ai trouvé trépidant et les sujets abordé m'ont parlé, mais j'aurais voulu encore plus!
Les passages en flash back sont bien gérer, et l'une des première fois que l'autrice y a recourt il me semble.
C'est un bon livre, mais il ne sera pas min préféré de Sophie Jomain.
Et viva la vida, c'est l'histoire de Fran et Marnie, et je peux vous assurer une chose c'est que ces deux personnages me marqueront trèèèès longtemps.
J'ai été touchée par cette lecture, un vrai coup de coeur pour moi.

Sophie Jomain aborde les thèmes de la grossophobie, de l'acceptation de soi, des blessures émotionnelles et de l'amitié avec brio.

L'autrice a l'art de parler de sujets importants en mettant en scène des personnages touchants et attachants. Je suis certaine que beaucoup de lecteurs et lectrices se reconnaîtront dans cette histoire.

"Certaines croyances nous cloisonnent plus qu'elles ne nous libèrent du regard des autres.
Tout simplement whaou !
Ce livre se dévore, toute personne peut ce reconnaître dans Marnie et Fran.
Je suis passée par toutes les émotions, je me suis sentie proche d'elles. Ce livre aborde plusieurs sujets de la vie qu'on rencontre ou qu'on a déjà rencontrés.
Je le recommande vivement !! Très beau livre !! Dommage qu'il soit déjà fini 😓
Lorsque Marnie rencontre Fran, elle est loin de se douter qu'être mal dans sa peau sera bientôt de l'histoire ancienne.
Fran s'est réconciliée avec son propre corps il y a longtemps, et à son contact, Marnie va découvrir qu'il est possible de ne rien s'interdire.
Le défi est lancé : du Mont-Saint-Michel jusqu'aux frontières de la Belgique, les deux amies vont entreprendre un road trip durant lequel Marnie devra réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire.
Avec son lot de surprises, de secrets bien gardés, et de destins qui s'entremêlent.
Un vrai coup de coeur pour ce roman drôle et touchant à la fois qui aborde avec une écriture fluide la grossophobie et l'acceptation de soi. Mercci à Babelio de m'avoir permis de le découvrir grâce à la dernière Masse Critique
j'avais eu un coup de coeur pour le résumé.
J'ai adoré ce roman lumineux, pétillant, touchant.
L'histoire à fait écho en moi, ça m'a chahuté et bouleversé. Cette lecture tombe à point nommé et ça, c'est la magie de la lecture.
Les personnages de Marnie et Fran sont émouvants, je ne suis pas prête de les oublier.
C'est un énorme coup de coeur pour Et viva la vida !