Coucou tout le monde. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler du magnifique roman de Sophie Jomain, paru aux Éditions Charleston, qui évoque des sujets qui préoccupent de nombreuses femmes : notre relation à la nourriture et à notre corps, l'acceptation de soi, telle que l'on est.

Un roman lumineux qui évoque l'estime de soi, la dépression, la grossophobie. Une véritable ode à la vie, à l'amitié, à la tolérance. Une lecture totalement déculpabilisante.

Je me suis profondément attachée à Marnie, 35 ans. Qui ne s'aime pas, se cache derrière des vêtements amples et refuse de vivre des tas de situations par peur d'affronter le regard des autres et la crainte d'être jugée .Alors quand elle rencontre Fran, une jeune femme rayonnante et sans complexes, elle décide d'accompagner son amie dans un road-trip libérateur. du Mont Saint-Michel au frontière de la Belgique, Marnie va tenter de relever de nombreux défis.

Un bonheur de retrouver la plume pétillante et drôle de l'auteure. Une histoire qui nous emmène à la conquête de celle que l'on souhaite devenir, sans faux-semblants et à s'assumer avec nos forces et nos faiblesses. Tout en apprenant à se défaire de ce culte du corps que l'on cesse de s'infliger. Halte à la perfection !

Une échappée belle pour apprendre à lâcher prise, à vivre pleinement sans autre préoccupation que son propre bien-être. Un voyage fait de douces folies, larmes, rires, de vulnérabilité lorsqu'on accepte de faire tomber son mur de protection, de courage.

J'ai adoré cette magnifique complicité et solidarité qui unit les deux amies et qui leur donnent une belle énergie pour combattre le vide qu'elles ressentent en elles et guérir leurs blessures émotionnelles. Ces deux femmes m'ont profondément touchée par leur altruisme, leur générosité, leur bienveillance.

Alors oui, mesdames, vous êtes toutes formidables et ne laissez jamais personne vous faire croire le contraire. Vous êtes plus fortes que vous ne le pensez. Profitez de chaque instant et vivez tel que vous le désirez.

Un roman qui fait souffler un vent de liberté, nous invite à croquer la vie intensément et à semer des graines de folie.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Alors tentées ?

Je vous souhaite une très belle soirée. Prenez soin de vous.
Ce livre est une ode à la féminité. Un message d'espoir . Un défi à s'accepter et s'aimer tel que l'on est . Il faut croquer la vie à pleines dents et ce ne sont pas quelques kilos en trop qui doivent nous empêcher de vivre de toutes nos forces et en profiter pleinement !

WoW quelle lecture! Ce roman est juste une bouffée d'air frais et un coup de coeur!
Marnie est une jeune femme de 35 ans qui ne s'aime pas… mais surtout qui n'aime pas son corps. Coincée avec ses kilos en trop, elle se fait discrète et se cache derrière des vêtements amples. Elle se refuse beaucoup de choses de peur du regard des autres mais sa vie va être bouscoulee par Fran, une femme que j'ai tout de suite admiré. Elle va lui proposer un road trip et lui montrer qu'il faut profiter de la vie…
Il y a des livres qui nous tombent dessus pile au moment où on en a besoin et c'est le cas avec celui-ci. Je me suis tout de suite identifiée à Marnie car je me suis trouvée beaucoup de points communs avec la jeune femme. Quelques kilos en trop, peu de confiance en moi et peur du regard des autres. Des contraintes qu'on s'inflige alors qu'au final on s'en fout non?
Marnie et Fran ont été des personnages attachants et touchants. L'autrice a utilisé beaucoup d'humour et je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler pour certaines scènes. Mais il y a aussi des passages très profonds et qui apportent un côté sérieux et sensible à ce qu'il se cache derrière ses femmes.
Cette histoire m'a aidée à prendre du recul sur moi même et à apprendre à m'aimer telle que je suis et je relirai ce roman avec certitude! Il a été mon petit rayon de soleil ☀
Je vous invite fortement à lire ce roman qui vous fera passer par toutes les émotions!!
Aujourd'hui, je vous parle de ce magnifique roman de @sophiejomain sorti il y a peu mais que j'avais envie de lire depuis que j'avais entendu l'autrice en parler au Village de Noël Charleston en décembre.

Il raconte l'histoire de Marnie qui, comme beaucoup de femmes, ne se sent pas bien dans sa peau. Elle se cache, elle s'empêche de faire certaines choses à cause de ses rondeurs et est malheureuse de cette situation. En fréquentant l'association conseillée par sa thérapeute, Marnie fait la connaissance de Fran qui s'assume et rayonne. Toutes deux décident de réaliser un road trip, avec un but précis pour Marnie: dépasser ses limites, laisser ses complexes derrière elle et n'avoir aucun regret.

Ce roman est une véritable ode à la bienveillance envers soi-même. Il ne prône pas le body positive, n'explique pas l'importance d'aimer son corps mais plutôt de faire avec, en reconnaissant ses défauts mais surtout ses capacités. Je l'ai dévoré en peu de temps (🙏 à mes copines de LC), suis passée par de multiples émotions (du rire aux éclats à la boule dans la gorge) et j'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres et l'envie de profiter de la vie.

Ce livre est aussi une belle histoire d'amitié, aussi rapide qu'indéfectible. Fran et Marnie se soutiennent et sont tour à tour présentes l'une pour l'autre. Je pense qu'on peut parler d'un coup de foudre amical entre ces deux héroïnes si attachantes.

Véritable coup de coeur pour moi, j'ai envie de dire merci à @sophiejomain pour sa plume qui fait du bien.
✨ La vie se moque pas mal qu'on soit beau ou laid, la vie veut être vécue, ni plus ni moins ✨

Vive la vie, Vive nous, Vive toutes les Fran et Marnie de ce monde!

Coup de coeur pour cette histoire bourrée d'amitié qui donne un énorme coup de pied dans la fourmilière des préjugés!

Fran & Marnie.
L'histoire d'une amitié improbable.
Une rencontre de hasard.
Un rendez-vous de la vie.

Marnie.
En manque de confiance.
Pour tout. Toujours. Tout le temps.
Des kilos en trop
Qui pèsent tellement lourd dans son coeur et son âme
Ne jamais se sentir à la hauteur.
Courber les épaules.
Tenter d'être invisible
Ne pas s'aimer.
Jamais

Marnie.
Un rayon de soleil!
Des kilos en trop!
Croquer la vie à pleines dents!
A bas les préjugés!
La vie est bien trop courte!
Profiter de chaque instant.
Vivre, pleinement.
Les regrets arrivent bien trop vite!

Marnie & Fran.
Un road trip improvisé
Une liste de choses qu'on n'ose pas faire à cocher
La liberté, l'amitié, l'humour.
L'envie de vivre au long du chemin!

Une histoire lumineuse qui, sous des airs de romans feel good, aborde des thèmes profonds qui nous touchent.

L'acceptation de soi, le poids du regard des autres, de l'image que l'on a de soi, des préjugés qui nous vrillent le coeur.

Avec humour et bienveillance, Sophie aborde des thèmes qui ne peuvent que nous émouvoir et, rêvons un peu, faire changer le regard d'autrui.

Une histoire que j'ai dévorée en une soirée, toute plongée que j'étais dans l'éclosion de cette belle amitié, ce road trip déjanté.

Une histoire qui m'a fait sourire, rire aux éclats.
Qui m'a émue, fait verser quelques larmes.
Un ascenseur émotionnel qui fait sacrément du bien au coeur.

Un roman à mettre entre toutes les mains, surtout de celles qui disent à une personne en surpoids "Ah, tu manges des légumes, toi? Je n'aurais pas cru"!

C'est cela Sophie Jomain.
Oser dire tout haut et fort ce qu'elle ressent.
Sans filtre, sans tabou, uniquement avec de l'humour, amitié et amour.

Ne rien s'interdire.
Lâcher prise.
Croquer la vie.
Aller à l'essentiel.
Avec bienveillance envers nous.
Quels que soient les regards.

Une ode à la vie, l'amitié, la tolérance et l'ouverture d'esprit ✨
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Lecture n°26 de 2024

📖Et viva la vida !
✒️Sophie Jomain
🏠 @editionscharleston
📆01 Février 2024
📱Ebook

Ce roman est une vraie ode à l'acceptation de soi et à la résilience. Il nous appelle à nous aimer, même si ce n'est pas tout les jours évident.

A travers ses héroïnes, Marnie et Fran, Sophie Jomain nous parle de grossophobie (notamment médicale), de sororité et de l'importance de l'estime de soi. Il nous exhorte à nous détacher du jugement et du regard des autres et à faire ce qui nous fait plaisir, réellement.

Je retrouve ici avec plaisir la plume de Sophie Jomain, que j'apprécie beaucoup et que j'avais déjà lue dans M'asseoir cinq minutes avec toi et le dernier sommeil de l'ourse (qui a été réédité en format poche sous le titre Sous le ciel d'Eagle Bay).

Je suis passée du rire aux larmes et je me suis tellement indentifiée à Marnie que j'ai parfois eu l'impression que j'aurais pu lire certaines phrases.

L'histoire de Paquita s'immisce dans les aventures de Marnie et Fran et on se demande comment les deux récits sont liés. Et quand on comprend... 🥺

J'ai également beaucoup aimé l'amour qu'on reçoit dans le couple de Marnie, malgré son manque de confiance en soi.

C'est une vraie bulle de douceur et je te le conseille vivement !

Et toi, es-tu parti en road trip avec Marnie et Fran ? Et as-tu découvert l'histoire bouleversante de Paquita ? Dis-moi tout en commentaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une petite douceur avec un message tellement important.

Ce livre est le genre de roman qui fait du bien, qui fait positiver, qui fait s'aimer. A travers cette histoire, on part en roadtrip avec Marnie et Fran, deux jeunes femmes différentes dans leurs ressemblances. A travers ce voyage, elles vont se découvrir et surtout se soutenir. Une histoire d'amitié qui nous fait voyager et renverse tous les préjugés, encore trop incrustés dans la société.

Marnie est une personne qui n'a pas du tout confiance en elle, elle complexe de son physique, pense qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle souhaite, parce qu'elle n'a pas le corps que l'on peut voir dans les magasines, le corps que la société veut nous faire croire qu'il s'agit de la « normalité ». Elle se prive de faire ce qu'elle souhaite car elle pense ne pas pouvoir le faire à cause de son poids.

Fran est, d'apparence, l'inverse ; elle assume sa personnalité, son corps, ses formes, et elle aide les femmes rondes à se sentir libre et décomplexée. Mais les apparences sont souvent trompeuses, trop d'exubérance peut cacher une fragilité, une douleur intérieure… Mais je vous laisse découvrir par vous même.

J'ai adoré le concept créé par Fran, le fait qu'il est normal de ne pas s'aimer tout le temps, d'avoir des jours où on se déteste, tant physiquement que mentalement. Qu' « il ne s'agit pas de s'aimer ou de se détester, il s'agit de faire avec et de profiter de chaque instant ». C'est un livre rempli d'optimisme, et ça fait tellement de bien.

Ce roman est une Ode à la tolérance, à l'estime et à la confiance en soi, à l'acceptation de soi. C'est un feel-good qui délivre un beau message que tout le monde devrait enfin enregistrer ! C'est vraiment un roman qui fait du bien, avec une très belle plume, douce et délicate.
Quel bonheur ce roman ! Une vraie petite pépite ! Ce fut une lecture tellement prenante et enivrante. Sophie Jomain est une magicienne qui m'a complètement envoutée. Une fois de plus, elle sait aborder un sujet fort et sensible tout en légèreté, en subtilité et toujours avec une pointe d'humour. Ce roman est captivant, les personnages sont très attachants et véhiculent un beau message sur l'acceptation de soi. Les mots sont trouvés avec justesse. Chaque partie du roman nous transporte. J'ai adoré le road trip de ces deux amies que le destin a réuni !

Une lecture que je conseille, qui est d'une bienveillance extraordinaire. Il m'a fait passer par des émotions très fortes comme le rire, la joie, la tristesse, la colère, la peur mais aussi par l'acceptation, la résilience et le pardon de soi.

A mettre entre toutes les mains ! ❤️‍🩹
Regard des autres, quand dira-t-on....

Sophie Jomain aborde une thématique qui m'a beaucoup touchée à titre personnel et qui je pense touche et concerne beaucoup de monde puisqu'il s'agit de la grossophobie, de l'acceptation et la confiance en soi, amitié féminine et bien d'autres...
Tout en mêlant sérieux et humour, avec une écriture fluide elle nous apprend à accepter nos complexes et à vivre sa vie sans se soucier du regard des autres.
Une très belle lecture enrichissante et évasive que je ne peux que vous conseiller!

Résumé

Marnie ne s'aime pas et a une liste longue comme le bras de choses qu'elle s'interdit et ses séances chez le psy loin d'être concluantes il est grand temps de se secouer.....
Encouragée par son entourage elle se lance dans un pari fou celui de suivre Fran d'un Road Trip libérateur.
Du Mont Saint Michel aux frontières Belges, Marnie aura une semaine pour réaliser ce qu'elle n'a jamais osé faire et être la femme qu'elle n'a jamais osé!

À votre tour d'oser le lire et de vous libérer de tous les complexes qui vous encombrent!!!
Je ne peux résister à l'appel d'un livre écrit par Sophie Jomain. Il était donc indispensable que je me plonge dans son dernier roman sans attendre. Et c'est un coup de coeur, le premier de cette année.
Suivre Fran et Marnie a été un réel bonheur et bulle d'oxygène. Et cela est dû que je suis une "ex" grosse et en ai souffert et en souffre encore en ne m'autorisant pas beaucoup de choses en me mettant moi-même des barrières. Ce livre a donc eu un écho très particulier pour moi pour ce motif et aussi pour un autre motif que je vis actuellement. Lire cette histoire me pousse à commencer à voir les choses autrement et à accepter ma vie telle qu'elle est maintenant. Avec une plume fluide, l'autrice traite ici avec justesse , émotions et humour un sujet qui concerne beaucoup d'humains, l'estime de soi quelque soit notre corps. Lire ce roman, c'est reprendre espoir et se dire "et viva la vida !". Merci Sophie Jomain pour cette histoire qui me touche personnellement.