J'ai vraiment adoré ce premier tome qui m'a évité une panne lecture. Je l'ai frôlée, j'ai vraiment eu peur.

La plume de Sophie est fluide, tout coule de source et on est embarqué dans le quotidien agité de Felicity, une jeune femme à priori plutôt simple, drôle, attachante et caractérielle (heureusement qu'elle a un minimum de caractère d'ailleurs parce qu'elle a pas fini d'en voir avec ses acolytes).

Suite à une soirée où elle se réveille sans souvenirs, mais avec une jolie morsure, elle se retrouve à attirer des vampires malgré elle.
Après ça, plus rien ne sera jamais pareil.
Les personnages secondaires sont au premier abord, assez agaçants (genre : mâles dominants, ou être surnaturels en puissance qui se croient supérieurs à tout) puis au fil des pages, on leur découvre quelque chose d'attachant (je parle de Terrence plus particulièrement dans le 1er tome).

Petite parenthèse : Je dois être une des seule à avoir mal interprété une situation à la fin du livre ce qui fait que j'étais vraiment mal à l'aise avec ce que je croyais être. Heureusement, j'en ai parlé avec Blandine P.Martin (qui connait la saga) et qui m'a affirmé que j'avais mal compris.
Moi tête de mule que je suis, maintenant que j'avais tout bien construit dans ma tête, je n'arrivais plus à voir ce qu'elle me disait. Je n'avais que ma version en tête. Il me fallait la vraie version. La version OFFICIELLE, celle de l'auteure pour continuer sur de bonnes bases le tome 2. J'ai donc contacté l'auteur, qui m'a répondu vraiment rapidement (encore MERCI MILLE FOIS!) et dit exactement la même chose que Blandine ! Donc je passe l'étape du ridicule et je me sens maintenant soulagée.

Et donc, je conclue en disant que j'ai adoré ce premier tome, du début à LA FIN... Il est rythmé, drôle, entraînant, original, stressant aussi, il faut l'avouer, mais plutôt addictif!

Avis express sur le Tome 2

Le second tome n'a pas traîné à être lu, et il était tout aussi entraînant, sinon plus. Les personnages se dessinent de plus en plus, on s'attache vraiment cette fois ci.

L'intrigue s'approfondie et se précise et Sophie Jomain nous mène à la baguette pour nous surprendre et nous captiver.

Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier!

Vraiment envoûtant! A lire! Que du plaisir!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur qui est toujours aussi addictive et agréable, les pages ce tournent toutes seules, c'est un vrai bonheur. Pourtant je fus un peu déroutée par ma lecture. Même si tout ce que j'attendais été au rendez vous c'est à dire : un livre léger avec une bonne dose de rigolades en compagnie des créatures surnaturelles je ne pensais pas qu'il y aurai autant de scènes de fesse dans ce premier tome.

En effet très régulièrement l'intrigue devis de son axe pour ce centrer sur du sexe, au début cela ne m'a pas gêner, mais à force cela est devenue lassant. J'ai trouvais ça trop exagéré et pas du tout crédible. Imaginé un enquêteur qui au lieu de mener son enquête vous fait du rentre dedans grossièrement et n'a qu'un chose en tête vous avoir dans son lit, une fois ça va mais à plusieurs reprise, cela devient lourd.

Pourtant le reste de l'histoire m'a beaucoup plus grâce à son originalité et sa fraîcheur. Et même si l'intrigue est un peu tiré par les cheveux, l'auteur arrive à nous plonger dans cet univers où nous faisons défiler les pages s'en nous en rendre compte. C'est un livre qui ce lit rapidement et qui permet de passé du bon temps.

Le plus de ce roman pour moi sont les personnages, en effet il y a deux groupe , il y a ce qui sont drôle, adorable et attachant, je me suis bien imaginée avoir Felicity comme amie et ceux qui sont complètement fou mais amusant quand même.

En conclusion une lecture dynamique tout en légèreté qui fait du bien au morale, mais dont je ne garde pas un souvenir impérissable. Ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite de la saga car j'ai adoré nos protagoniste et je suis pressé de les retrouver.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Je n'ai jamais lu une série aussi fabuleuse, vraiment. le style de Sophie Jomain est super, drôle, divin si je peux me permettre de faire le jeu de mots! Moi qui suis une folle des anges (sérieusement, j'ai l'impression de vivre pour les vénérer) je trouve que sa série est superbe! Je n'ai pas assez d'imagination pour m'imaginer des romances et des aventures avec ces êtres ailés, et grâce à Sophie j'ai réussi à bien me gaver d'histoires avec les anges! Franchement, je re-co-mmande cette série
Quand j'ai vu ce double volume chez France Loisirs pour pas cher, je me suis dit que j'allais tenter. C'est pile le genre d'histoires que j'apprécie en tant normal, je n'allais pas passer à côté, malgré la couverture horriblement moche...

J'ai rapidement lu le tome 1, pour pouvoir lire la suite en LC avec Mor' :) Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le tome 1 ne m'a pas spécialement emballée... du tout !

Je me suis crue dans une caricature de romans de bit-lit, avec des personnages survolés, clichés à souhait et pas attachants pour 2 sous... Entre Felicity accro aux sous-vêtement qui en parle toutes les deux lignes, des mâles en rut qui ne veulent que coucher avec elle, et qui en plus ne sont pas agréables, des personnages secondaires tout aussi fades, je me suis demandé dans quoi j'étais tombée!

Les révélations sur les personnages arrivent trop vite, on n'a pas le temps de se poser des questions ou de se creuser la tête.
Heureusement, la toute fin du tome révèle une intrigue un peu construite et on a un début de contexte mythologique qui paraît intéressant...

Si ça n'avait pas été un tome double, j'aurais certainement arrêté là ma découverte de cette série. Mais j'avais le 2 sous la main, prévu en LC, donc quelques jours après, nous avons lu la suite...

Bon, le tome 2 est mieux que le premier! En même temps, ce n'était pas difficile hein... on perd moins de temps sur les pseudos relation "amoureuses" sexuelles de Feli, même si ce genre de scènes parsèment encore le roman.

On entre plus vite dans le vif du sujet, avec une intrigue plus travaillée et plus (trop) complexe, donc le lecteur arrive à s'immerger un peu mieux dans l'histoire. J'ai lu ce tome bien plus vite que le premier du coup...

Mais bon, arrivé à la fin et au dénouement, j'ai été perdue dans les explications, ne comprenant pas trop les machinations d'untel pour avoir ceci en utilisant untel et unetelle .... tout ça était beaucoup trop confus.
J'avoue ne pas réussir à comprendre l'engouement extrême de certains pour cette série. Ça se lit bien, quand on a envie d'une lecture légère pour laquelle il ne faut pas se creuser la tête, mais voilà quoi, sans plus...

Malgré ça, les retournements de situation de la fin donnent bien envie de lire la suite, surtout vu le prix du volume double chez France Loisirs. Donc à l'occasion, quand je ne saurai pas quoi y acheter, je prendrai sûrement la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Abonnée au club France Loisirs, Felicity Atcock a fait partie de mes achats trimestriels.

Le résumé de l'histoire nous promet un mélange de chick-lit/bit-lit. C'est assez véridique.
Felicity Atcock est une jeune femme de 23 ans. Elle n'a pas connu son père, lui qui l'a abandonné elle, et sa mère lors de l'annonce de la grossesse. de plus, sa mère étant décédée récemment, Felicity se retrouve seule dans la maison familiale, lui venant de sa mère. Pour subvenir à ses besoins, Felicity est vendeuse dans une chocolaterie du nom du "Plaisir des Sens", aux côtés de sa meilleure amie Daphnée. La vie suit son cours, jusqu'à ce que Felicity rencontre un entre-deux, du nom de Stanislas, et un ange du nom de Terence...

Voilà le topo général, mais cet ouvrage comporte les deux premières aventures de Felicity Atcock.

Lors de la première, sa vie va se retrouver chamboulée par l'arrivée de vampires, d'anges, et d'entre-deux. Felicity va devoir creuser dans ses origines afin de trouver pourquoi elle attire tout ce beau monde...
Dans la deuxième, Felicity va se montrer inquiète face à Greg, son ex. Celui-ci semble dépérir à vue d'oeil, d'autant plus que des sorcières ne semblent pas très loin... Aidée de Terence et Stanislas, Felicity va devoir résoudre ce problème si elle veut protéger ses proches..

Pour ce qui est des personnages, rien de transcendant, mais ils sont tout de même attachants.
Felicity est ce qu'elle qualifie elle-même "une bonne poire". le coeur sur la main, elle est prête à venir en aide et à sacrifier ses propres désirs pour le bien des autres. Tantôt attachante, tantôt agaçante dans ses choix, Felicity n'en demeure pas moins survoltée, rigolote, et à une bonne répartie. Hélas, sa vie sentimentale est compliquée, chaotique, pour notre plus grand plaisir...
Terence est l'ange de l'histoire. Sous ses airs de "policier-enquêteur", il protège avidement Felicity contre les créatures surnaturelles. Toutefois, il ne semble pas tout lui dire, se montre relativement impulsif et susceptible...
Stan, lui, est un entre-deux. C'est en fait un mi-ange/mi-démon. Il a le sang chaud, une libido importante, et semble doté d'un sens de l'humour assez grossier. Qu'importe, avec le caractère de Felicity, cela présage des étincelles, surtout quand Terence fait partie du lot...
Enfin, nous avons Daphnée, la meilleure amie de Felicity. Celle-ci est un vrai coeur d'artichaud, elle est amoureuse de tout ce qui bouge, mais est une personne de confiance pour Félicity, puisqu'elle connait aussi son monde peuplé de créatures surnaturelles...

Voilà pour le principal de l'histoire. Pour ce qui est de mon avis, Sophie Jomain ne m'est pas inconnue puisque j'avais déjà lu "Recherche jeune femme avisée", que j'avais adoré. Ici, c'est dans un registre totalement différent que je l'ai retrouvée. Son écriture est toujours aussi légère mais néanmoins addictive.
Dans le détail, en ce qui concerne le premier tome des aventures de Felicity Atcock, je l'ai bien apprécié. L'histoire, le décor, les personnages sont correctement annoncés. Les péripéties s'enchainent rapidement. Toutefois on peut relever des passages creux, où Felicity se pose des questions existentielles à propos de ses origines, de Terence et de Stanislas. Mais l'intrigue reste très plaisante à suivre, et certains passages sont comiques: comme les vampires qui s'enterrent dans le jardin la journée... On retrouve avec plaisir des créatures surnaturelles mythiques.
Dans le deuxième tome s'ajoute les sorcières. Ce livre est un peu plus noir, un peu plus creusé. Je ne peux m'empêcher de préciser que j'ai à certains moments pu m'emmêler les pinceaux. En effet, on retrouve des noms comme Tracy, Sally, Jeliel, Meliel, ce qui est assez redondant. Difficile de garder le fil dans certains passages, surtout à la fin lorsque le rythme s'envole. Mais mis à part cela, je brûle de découvrir la suite, surtout quand on voit la fin surprenante du deuxième tome. Cela tombe bien, le deuxième intégral vient de sortir chez France Loisirs. Vite !

Pour conclure, si vous aimez les créatures surnaturelles, et les histoires légères, foncez, sinon passez votre chemin. Petite précision, ce livre est surtout destiné aux filles.
Salut ! J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous passerez un bon week-end. Ici, journée tranquille et ménage (il faut bien de temps en temps...)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des dernières saga que j'ai découvert et terminé : j'ai lu la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain.

On suit les aventures de Felicity, une jeune femme qui travaille comme vendeuse de chocolat dans une petite ville d'Angleterre, a quelques heures de Londres. Elle a une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'une amie l'amène en boîte et qu'elle tombe sur un mystérieux jeune homme qui ne lui laisse qu'une marque de morsure... La vie de Felicity ne sera plus la même entre Vampure, Ange, démons et autres créatures.

J'ai beaucoup aimé cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture vraiment sympa que j'ai pris plaisir à découvrir.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé les personnages sauf peut-être Stan qui est souvent énormément agaçant.
J'ai tout de même trouvé la frontière entre le bien et le mal assez marqué mais normal au vue de l'intrigue. Neanmoins les personnages et les forces mise en scène par l'auteure n'en sont pas pour autant plus ou moins grises.
Les différentes intrigues sont sympas, et j'ai apprécié sauf peut-être le tome intermédiaire (3,5) qui ne m'a pas particulièrement embarqué...
J'avais découvert l'auteure avec Les étoiles de Noss Head et ça reste ma saga préféré de l'auteure mais je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga.
Toujours autant addictif ! Deuxième lecture et Sophie Jomain m'emporte toujours autant dans son univers ! Cette auteur a une plume sublime qui allie l'humour, la romance, le suspens de la plus belle des manières ! Si vous n'y avez pas encore succombé, je ne peux que vous le conseiller !
Un début de série vraiment excellent, l'héroïne enchaîne les tuiles, l'humour et les beaux gosses tête à claque. On termine le livre sans s'en rendre et on n'a qu'une hâte, lire la suite.
J'ai plongé dans ce livre comprenant les premiers tome des aventures de Felicity Atcock. Un roman déjanté avec une héroine à qui le karma lui fait vivre les aventures les plus incroyables et les plus folles. Un roman plein de bonne humeur, On plonge avec délice dans les aventures déjantées et amoureuses de Felicity et ses amis, enchainant les déconvenues divines. Les deux tomes se lient avec une facilité déconcertante. Un coups de coeur de cette année, sans aucun doute.
Je trouve agréable d'avoir un seul livre regroupant 2 tomes de l'épisode. La lecture est agréable, fluide et l'histoire est addictif.
Les couvertures choisis par france loisir pour ces trois tomes sont magnifiques.