Depuis le temps que je vois un peu partout des avis plus que positifs sur ce livre et comme c'était la lecture commune sur Au boudoir écarlate, j'ai enfin mis ce livre en haut de ma P.A.L. et là franchement je n'ai pas été déçue à part le fait de ne pas l'avoir lu avant. J'ai tout aimé dedans, les personnages principaux et secondaires aussi pour une fois , l'histoire et la façon d'écrire de Sophie Jomain. Bon l'histoire en elle même n'est pas spécialement originale ( quoi que ) mais l'auteure qui de plus est française et il faut l'avouer dans ce genre de litterature c'est qu'en même assez rare a réussie à me faire voyager dans son univers avec son écriture fraiche, légère et surtout très drôle. Comme l'indique le livre les anges mordent aussi et bien j'ai été mordue du début à la fin. C'est le genre de livre qu'il vaut mieux lire quand on est toute seule, parce que sinon on vous prend pour une folle, à être tout le temps morte de rire ! Je le conseille à toutes et tous, franchement si vous voulez passer un super moment alors n'hésitez pas à ouvrir ce livre vous arriverez à le refermer que quand vous l'aurez terminé.
Cela fait un moment que ce livre me fait de l'oeil dans ma PAL, subitement je me suis dit bon aller lit le au pire des cas si tu n'aimes pas ça serait chose faite.

Felicity Atcock, une jeune femme âgée de 24 ans, qui est orpheline, n'ayant jamais connu son père a perdu sa mère quelques années auparavant voit sa vie prendre un sacré tournant un soir en accompagnant une de ses amies à Londres. de nature catastrophe a croire qu'elle a un très mauvais karma.

Elle boit comme un trou, couche avec un « homme » et ne s'en rappel même plus le lendemain dès lors les choses se corse. Je n'entrerais pas dans les détails, mais c'est une bonne intrigue que nous compose Sophie.

Dit héroïne, dit héros et on a deux pour le prix d'un. Comme j'ai toujours aimé les mauvais garçons, j'ai une sacrée préférence pour Stanilas, même-ci il peut être imbu de lui-même, mais je ne sais pourquoi je le vois mieux avec Felicity. de l'autre on a Terrence, bien qu'il ait un style de mauvais garçon, moto, et la totale, je n'ai pas succombé à son charme.

Je me suis dit jusqu'à la fin que Stanilas et Felicity seront me satisfaire mais je suis resté sur ma faim. Je me demande ce qui va se passé entre eux dans le tome 2, je ne veux pas de Terrence pour Feli même-ci c'est ce qui se passe, bref je verrais bien par la suite.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..

Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Enfin un bon moment de détente !

Les anges mordent aussi, cela a été ma bouée de sauvetage ce week end, entre deux tomes d'un roman franchement douteux. Ce fut ma bouffée d'être frais, toute belle, toute rose, toute mignonne et toute drôle. Comment vous dire ? Cette saga est là pour nous détendre, pour nous faire rire, sans prétention aucune et elle a réussi. Merci Sophie Jomain d'avoir eu cette plume si douée, si juste dans les dialogues (je hurle quand les auteurs ne savent pas faire les dialogues)(et non je suis incapable de faire un dialogue qui sonne juste, autant le préciser de suite). Toutes les répliques pourraient faire office de citation. J'ai dévoré ce roman en une journée, et j'en ris encore rien qu'en y pensant.

Qu'avons nous là ? Félicity Adcock est une anglaise travaillant dans une espèce de café. C'est notre bonne copine à tous, celle qui ne peut rien nous refuser. Et le pire, c'est qu'elle le sait ! Mais voilà, elle se retrouve tout de même à conduire une copine dans une boîte de nuit Londonnienne et se réveille le lendemain dans une chambre d'hôtel avec quelques morsures... de là va s'ensuivre une suite de situations plus rocambolesques, les unes que les autres dans un tourbillon de lingeries fines, de thé et de ratissage de potagers.

Sous ses allures légères, un très bon background

Il ne suffit pas d'être drôle, n'est ce pas ? Ni non plus d'être épicée. Il faut aussi avoir de solides bases. Et j'avoue que ses écrits sur les vampires, sur les anges, les démons et les entre deux m'ont vraiment plus. J'aime beaucoup la morale de l'histoire (même si parfois les anges en sont dépourvus)(bande de petits canaillous). On suit donc Félicity dans cet univers où l'on n'apprend pas tout malheureusement car mon petit nez me dit qu'on risque d'avoir des révélations pour le second tome. Vous allez me dire, cela tombe bien, je pourrai le lire le mois prochain !

Un autre point qui peut paraître anodin mais je trouve juste sublime et très bien pensé, et juste pour cela je tenais à remercier l'auteure et faire passer le message pour les autres auteurs qui veulent écrire de l'épicé. Car je trouve le sujet important. Quand vous écrivez des scènes de rapports sexuels, faites comme Sophie, précisez qu'il y a un préservatif dans le coin. Cela vous ajoute une ligne, mais c'est super important car beaucoup de jeunes adultes lisent et comme vous le savez, la mode du préservatif connaît un sérieux déclin, ce qui est dangereux pour nous tous. Si vous arriviez à faire entrer cela gentiment dans vos récits, je ne dis pas que cela changera les habitudes de la génération de la tri thérapie, mais si on pouvait gagner une habitude en plus, voire deux. Ce serait déjà quelques personnes de sauvées en plus, ne croyez vous pas ? (Merci Sophie Jomain d'y avoir pensé en tous cas). : C'était la minute revendicative de Koko

Des personnages hilarants !

Oui, pour une fois qu'on ne tombe pas sur des clichés à outrances ! Merci ! En effet, Félicity sait qu'elle n'est pas une nonne. Vous n'aurez pas du tout une jeune vierge de 25 ans. Vous aurez une jeune femme accomplie, moderne, en harmonie avec son corps (et surtout avec son esprit car il lui en arrive de belles!) Elle a un humour et une répartie magnifique et j'aimerai avoir ses nerfs car il peut lui arriver n'importe quoi, on sent que cela va passer. D'une manière ou d'une autre ! Et pourtant, ce n'est pas l'héroïne parfaite, elle sait faire des gaffes et s'amender aussi.

Quant à sa meilleure amie, Daphné, c'est un peu son alter ego plus léger. Elle aime extérioriser ses sentiments, elle est plus insousciante et permet à Félicity de garder du peps. Idem pour Tony le gentil vampire. A eux trois, ils forment une sacré bande.

Quant aux anges, je tiens à vous garder la surprise, vous verrez bien en lisant tout ce petit monde :)

En bref, une petite série sympa qui se laisse découvrir avec malice.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J'entendais parler des livres de Sophie Jomain depuis un sacré bout de temps et j'avais celui-ci dans ma pile à lire depuis environ un an. C'est Cali, une amie blogueuse, qui m'a donné envie de commencer Les anges mordent aussi. J'avais besoin d'une lecture détente et ce roman correspondait parfaitement. J'ai passé un bon moment avec Félicity et compagnie même si quelques petites choses m'ont moins plu.

Je ne suis pas une grande fan de bit-lit. J'aime bien de temps en temps pour changer mais je trouve que les séries se ressemblent souvent trop. Les anges mordent aussi, c'est un mélange de bit-lit au niveau de l'histoire et de chick-lit au niveau du style. J'ai apprécié ce mix des deux car cela apporte une bonne touche d'humour.

Le déroulement de l'histoire n'est pas spécialement original. Comme la plupart des séries de bit-lit, nous avons une héroïne qui se retrouve au milieu d'un monde surnaturel et bien sûr entourée de beaux mâles. Globalement j'ai apprécié Félicity. Elle est rigolote et maladroite, on ne peut que l'apprécier même si vers la fin, elle agit un peu n'importe comment. Mon personnage préféré est Terrence. Malheureusement, j'ai vite deviné sa nature dès le début du roman. le titre et le résumé sont bien trouvés mais nous en dévoilent trop. Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Toni et Daphné. J'ai trouvé le premier vulgaire, il pense uniquement au sexe et ça en devient écoeurant. Daphné n'est pas très intéressante et manque de personnalité. Quant à Stan, j'attends de lire le second tome pour me faire un avis. Pour l'instant, il me laisse perplexe.

Côté écriture, j'ai été enchantée par la plume de Sophie Jomain. J'ai remarqué qu'elle utilisait beaucoup d'expressions populaires et de comparaisons, ce qui m'a souvent fait sourire. J'ai apprécié le ton léger mais paradoxalement, c'est aussi ça qui m'empêche de mettre une meilleure note. J'ai tendance à préférer les histoires sombres qui me bouleversent et m'empêchent de poser le livre avant la dernière page.

En bref, Les anges mordent aussi est un roman drôle et parfait pour se détendre et rigoler. Je lirai la suite ainsi que la série Noss Head dont j'entends énormément de bien.
Lien : http://megworld.over-blog.co..

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Ce livre a été pour moi LA révélation de cette année au niveau de mes lectures. Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture, j'ai été plus qu'agréablement surprise ! Pour moi, ce premier tome de la saga Felicity Atcock réunit tous les éléments indispensables pour passer un excellent moment. Rien que la quatrième de couverture donne envie, ce petit résumé bourré d'humour n'est qu'un petit aperçu de ce que Sophie Jomain nous offre tout au long de notre lecture.

Pour poser la situation, nous suivons l'histoire du point de vue de Felicity Atcock, une jeune femme qui, pour son plus grand malheur, ne sait pas dire non lorsqu'on lui demande un service. Et ces fameux services ont tendance à l'embarquer dans des situations encore plus délurées les unes que les autres. En effet, Daphnée, sa copine et collègue dans la boutique de chocolat où elle travaille, réussit à traîner Felicity dans une boîte de nuit de Londres et là, les ennuis commencent. Cette nuit va complètement changer sa vie, sans retour en arrière possible.
Bien malgré elle, la voilà plongée dans un univers peuplé de créatures fantastiques toute plus attirante les unes que les autres. Cela commence avec des Vampires, puis nous découvrons en même temps qu'elle les Anges et le fameux Terrence.

Terrence est effectivement un ange, une espèce de gardien présent sur Terre pour veiller à la bonne conduite des créatures fantastiques, ce qui est plutôt drôle lorsque l'on sait que notre gentil Terrence est flic. Pour le reste, ce mec est l'absolue perfection : beau gosse, musclé - en plus c'est un ange, c'est vraiment nécessaire de lui trouver d'autre qualité ? Rajoutez à cela un caractère bien trempé, à la limite du macho et vous obtenez un beau mâle.

Évidemment, il n'est pas le seul à tourner autour de notre héroïne survoltée. Ça vous dirait un deuxième beau mâle ? Parce que oui, c'est tout un défilé que nous offre Sophie Jomain, de quoi ravir nos yeux (si on se les représente bien ;) ) ! C'est ainsi que nous faisons également la connaissance de Stanislas, dit Stan, ou plus simplement Monsieur-j'ai-des-cheveux-longs-et-je-suis-trop-beau-pour-être-vrai, un entre-deux, qui n'a strictement rien à envier à Terrence. D'autant plus qu'il est persuadé que la jeune Felicity lui appartient !

Je vois déjà la grande question : qu'est-ce qu'un entre-deux ? Et bien, pour le savoir, il faudra vous procurer ce petit bijou de lecture. Tout ce que je peux dire, c'est que la mythologie présente dans ce roman me plaît énormément, je ne suis pas déçue le moins du monde par le côté fantastique !

Côté personnage, il est impossible de ne pas adorer Felicity. Elle est drôle, attachante, toujours là pour faire la bonne poire. Mais elle se révèle également très bornée, combative et prête à tout lorsque la situation l'exige. J'ai beaucoup aimé sa répartie, mais également le décalage entre ses pensées et ses dires, totalement contradictoires. Une héroïne de bit-lit qui a un petit je-ne-sais-quoi en plus par rapport aux autres ! C'est tellement divertissant de suivre ses aventures et de la regarder patauger à essayer vainement de trouver une solution à ses problèmes !

J'ai aussi bien aimé le personnage de Daphnée, bien que franchement nunuche au début du roman, je trouvais qu'elle se révélait au fur et à mesure de sa relation avec le beau vampire, Toni !

Je ne vais pas m'étendre sur le florilège de beaux gosses dans ce premier tome, je pense l'avoir assez fait jusqu'ici ;)

Pour le reste, j'ai adoré, que dis-je, j'idolâtre la plume de l'auteure. L'écriture est fluide, créative et humoristique, et cela mène parfaitement l'histoire que j'ai trouvé très originale !

En bref, un IMMENSE merci à Sophie Jomain pour ce merveilleux livre que j'ai eu la chance de dévorer. C'est un PUR ET ENORME coup de coeur. Les anges mordent aussi ... je confirme puisque j'ai été mordue à mon tour par cette lecture ! VIVEMENT LA SUITE !
Lien : http://rose-dreambook.blogsp..
Laissez-moi vous parler de l'une de mes sagas favorites de tous les temps...

Felicity Atcock est un roman bit-lit comme on les aime, avec une narratrice et héroïne qui semble mener une vie ordinaire, avec quelques petits tracas du quotidien jusqu'à ce que le surnaturel vienne se présenter à sa porte pour tout chambouler à tout jamais. On ne va pas se mentir, on est quand même bien content qu'il vienne la voir parce qu'on les aime ces créatures et être venus du ciel...ou des enfers !

Ce qui fait la force de ce roman : la délicieuse plume de Sophie Jomain qui a le pouvoir de nous faire lire des centaines de pages sans voir le temps passer ; l'humour et la fraîcheur dominants tout au long de l'histoire. Je n'ai jamais autant souri et ri dans mes lectures qu'avec Felicity Atcock ! Je me délecte de chaque dialogue à chaque fois.

Si vous aimez le surnaturel, les histoires de vampires, anges, démons et anges déchus et que vous avez ne serait-ce qu'un peu le sens de l'humour, foncez, vous ne serez pas déçu (je l'espère en tout cas).

Je parle plus en détail (avec et sans spoilers) du roman dans ma nouvelle vidéo, disponible sur la chaîne Youtube (@revues_livresques)
J'ai lu ce premier tome j'avais besoin de quelque chose de léger et c'est le cas après je lui est trouvé plusieurs défauts.

Tout d'abord ça tourne beaucoup trop autour de la romance et notamment autour du sexe sans arrêt tout au long du tome le côté fantastique est là mais pas assez présent pour moi.

Ensuite je me suis ennuyé sur certains passages car ça n'avançait pas il a fallu attendre le dernier quart pour que l'intrigue débute et que je commence à avoir de l'intérêt pour retourner à la lecture de ce tome.

Concernant les personnages Felicity est attachante mais en contradiction avec elle-même tout au long du tome elle se dit je suis bien seule mais dés qu'elle voit un homme elle toute chamboulé immédiatement ç'est assez énervant mais elle est quand même attachante malgré la malchance qu'elle a avec le surnaturel.

En plus, elle a de la répartie face aux hommes qui donne un petit côté humour sans être à rire à chaque page mais qui fait du bien.

Pour les autres personnages masculins ils sont stéréotypés certains sont vraiment détestable et d'autres m'ont laissé indifférentes.

Une lecture qui m'a détendu et qui se lit bien malgré que j'ai eu du mal pendant un certain temps et qui à le fin à réveiller mon intérêt.
Pour avoir lu tous les Félicity c'est celui que j'ai le moins aimé. J'avais d'ailleurs lu le 1er et j'avais arrêté là. Puis quelques années après une amies les à lu et m'a fortement conseiller de lire la suite: et là: gros coup de coeur! Alors un conseil: si vous n'avez pas accroché avec celui là ce n'est pas grave: lisez les autres: ils sont excellents!