Voici une littérature addictive, certes ce n'est pas balzac ou Maupassant bien sur, mais qu'est ce que ça fait du bien de lire un roman ou il y a de l'humour, du sexe, des êtres surhumains….Alors oui, j'ai passé un bon moment avec ce livre, je commence mes lectures estivales avec celui-ci et j'en suis ravie. ça commence par une femme qui passe une belle nuit torride avec un "homme" magnifique….le problème c'est que ce n'est que le début de ses mésaventures. Des vampires qui décident de dormir dans son potager, des anges qui déboulent dans sa vie et d'autres êtres non-humain qui s'invitent dans l'histoire….L'écriture est particulièrement facile et légère, on dirait une copine qui vous raconte ses déboires amoureux mais pas que...Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite
Un roman sans prise de tête qui se lit vite. Une héroïne attachante, drôle, des créatures surnaturelles tour à tour effrayantes et désopilantes. L'histoire est sympa et m'a permis de passer un bon moment. C'était mon premier roman de cet auteur et j'ai bien envie d'en découvrir davantage.
Eh bien, eh bien ... si je m'attendais à aimer ! J'avoue avoir commencé la série avec beaucoup de préjugés (les vampires c'est pas trop ma came) mais on me l'a tellement conseillé... C'est assez court, ça se lit rapidement, c'est fluide, ça fait du bien. Je lis peu, voire pas du tout, ce genre de roman. Quand y'a de la fesse et que ça tient une place importante dans le récit, j'évite, c'est pas ce que j'apprécie le plus dans mes lectures. Ici, je m'y attendais pas mais ça ne m'a pas dérangée. Bon alors, l'héroïne est parfois agaçante, tout tombe à pic, elle fait parti de ces fausses anti-héros maiiiiis, bon, de temps en temps ... . C'est un plaisir coupable, je me confesse.
J'ai découvert la plume de Sophie Jomain avec son roman « Les étoiles de Noss Head » que j'avais adorées et donc  j'avais hâte de lire un autre roman de cette auteure. J'ai donc reçu ce roman dont le résumé ne me tentais pas plus que ça mais vu que je suis accroc à la plume de l'auteure je me suis dit pourquoi pas. J'ai adoré la couverture que je la trouve vraiment  belle aux éditions Rebelle. J'ai directement reconnu le style d'écriture de Sophie Jomain que j'apprécie énormément. J'ai passé un agréable moment de lecture, avec de l'humour présent tout au long de l'histoire.

On retrouve donc Felicity qui à cause d'une seule nuit va voir son avenir complétement bouleversé. du jour au lendemain, elle va se retrouver être la baby-sitter de jeunes vampires sans comprendre pourquoi. Elle va aussi devenir la cible sexuelle de Terrence, l'inspecteur de police, un ange par la même occasion, ainsi que celle de Stan, un ange mi déchu. Je peux vous dire que dans ce roman, il règne une tension sexuelle assez intense. On retrouve cette tension tout au long du roman et waouh je peux vous dire que je n'aurais pas voulu être à la place de Felicity. Devoir choisir entre le grand Terrance ou le mystérieux et séducteur Stan ça ne doit pas être facile. Sophie Jomain, nous dévoile une face des anges auquelle je n'aurais jamais pensé. Les anges ont vraiment une forte libido et on a l'impression qu'ils ne sont jamais satisfaits ! Même si les vampires, ce n'est pas mieux. Mais il faut croire qu'être nymphomane concerne un peu tous les êtres surnaturels de ce roman. Mais j'ai bien ris et Felicity aime bien se mettre dans des situations bien embarrassantes.

Felicity est en apparence « la bonne poire », celle à qui on peut toujours tout demander et qui ne dira jamais non. Mais au fil des pages, on remarque vite que finalement elle a un sacré caractère et ne va pas toujours se laisser faire. J'ai adoré la relation assez tendu entre Terrance et Felicity. Ces deux-là n'arrête pas de se chercher des poux et pourtant ils finissent toujours dans le même lit à faire des choses pas très catholique. Mais j'ai adoré Terrance, il est assez brutal dans ses paroles et ses gestes mais il fait tout pour impressionner Felicity, mais à sa manière. Quand on ne le connaît pas plus, on ne penserait jamais que celui-ci est un ange.

Quant à la relation Felicity et Stan, je l'ai trouvé assez bizarre. En effet, leur relation s'est jouée sur une seule nuit.  Une sacrée nuit en tout cas ! Mais leur relation est tout à fait différente de celle avec Terrance. On voit qu'elle préfère Terrance mais qu'elle est tout de même attirée sexuellement par Stan, c'est plutôt compliqué. Mais leur relation m'a bien fait rire, car je peux dire que Stan ne va pas par quatre chemins avec Felicity.

J'ai trouvé l'univers plutôt innovant. En effet je pensais que l'histoire allait être vraiment tournée encore une fois autour des vampires mais finalement non, c'était des anges et les démons qui ont pris le dessus. Mais pas les anges avec leur visage d'enfant au style cupidon. Ce sont de vrai mâle, bien sexy avec des physiques qui ne vous laisse pas indifférents.

J'ai bien aimé retrouver l'humour et le style d'écriture de Sophie Jomain même si finalement « Les étoiles de Noss Head » reste mon petit chouchou. Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite et de voir comment ces deux relations vont évoluer. L'intrigue de l'histoire n'était pas vraiment impressionnante mais elle donne aux lecteurs un bon moment de lecture.
Des anges, des démons, des vampires, du sexe et beaucoup d'humour, voilà les ingrédients de ce premier tome que j'ai adoré !

Felicity est déroutante, drôle et se retrouve sans le vouloir dans des situations rocambolesques. Les anges sont « diablement » sexy et drôlement porté sur la chose.Qui a dit que les anges étaient asexués ? On est loin du chérubin fesses à l'air qu'on imagine ! Et j'avoue que je préfère cet ange-là... de qui je parle ? A vous de le découvrir en lisant ce premier tome. Les vampires sont eux moins intéressants mais l'histoire tourne autour d'eux et de leur attirance pour Felicity (d'ailleurs j'ai ma petite théorie, mais il va falloir que j'attende la suite pour vérifier si c'est la bonne). Et puis, il y a les anges déchus... le monde qu'a créé Sophie Jomain est une merveille à découvrir et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
Lien : http://virginielastella.over..
Une belle découverte!

Je suis tombée par hasard sur cette série comme quoi parfois le hasard fait bien les choses!
Je me suis vraiment éclatée à lire ce premier tome, il y a de l'humour, de la romance, un poil d'érotisme (mais léger par rapport à d'autres séries du style), des personnages sympas (surnaturels ou non), une bonne intrigue et de l'action.

L'écriture de l'auteur est agréable et fluide tout en étant assez dynamique. le fait que le roman soit raconté par Felicity rend le tout très rythmée et la rend elle assez attachante même si son côté de ne pas savoir dire non aux autres la rend parfois exaspérante. On aurait très envie de la secouer pour qu'elle arrête d'être trop gentille.

A suivre!
j'avais vraiment adoré les étoiles de Noss head de la même auteure, je me rappel avoir lu les 5 livres en 1 semaine. Mais là je n'accroche pas.
pourtant ça avait bien commencé, je découvre notre héroïne pleine d'humour je me dis que je vais passer un super moment.. et puis tout devient si.. étrange.
Je trouve les évènements un peu trop farfelus.
elle découvre le cadavre du colocataire de son amie, l'agent de police lui fait comprendre qu'il l'a soupçonne et puis comme ça d'un coup ce même agent de police commence à la peloter et l'embrasser???? et elle se laisse faire comme si c'était parfaitement normale.
je sais que c'est difficile de parler de crédibilité quand il s'agit d'un livre de vampire mais quand même.
donc je passe mon tour pour le tome2
Merci aux éditions Rebelle pour cet envoi. Sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, et à défaut de la finir, j'ai décidé d'en commencer une nouvelle, d'autant plus que mon amie Emilie me l'avait recommandé. C'est maintenant chose faite, et j'adoooore !

Au début du roman, on rencontre Félicity, une anglaise avec une vie plutôt normale, qui se trouve embarqué dans une histoire un peu folle à cause d'une sortie nocturne avec sa meilleure amie, qui se termine par un meurtre et des plumes. Avouez que je m'améliore à faire des résumés bizarres ^^

Si je ne dis pas de bêtises, je n'ai lu qu'un livre sur les anges : Hush Hush (dont je ne me rappelles pas grand chose...). J'arriverais dans un terrain inconnu, et j'ai adoré découvrir l'univers mis en place par Sophie Jomain ! Il y a différents types de créatures, je vais tout vous dire il faut que vous découvriez par vous-même, mais on nous donne les informations au fur et à mesure et on comprend tout. Ca peut vous paraître un bizarre de dire ça, mais il y a des romans où on est un peu perdu des fois... Je vous avouerais que j'ai eu peur un moment que le côté ange amène le côté dieu, mais pas du tout. (Oui, j'ai un problème avec les livres où on mentionnent dieu à toutes les pages).

Félicity détonne un peu avec toutes ces créatures surnaturelles aux pouvoirs de dingues, elle c'est la végétarienne pas douée (j'ai rien contre les végétariens, hein, c'est juste qu'avec les vampires, les anges tout ça... Vous voyez ce que je veux dire). Et du coup, cela mène à des situations comiques. Très drôles même je dirais. Sérieusement, les gens me prenaient pour une folles quand je riais toute seule. Et en plus de ces scènes extrêmement amusantes, on avait Terrence et Stanistlas. C'est-à-dire deux types de beaux gosses : le ténébreux qui croit qu'il a tous les pouvoirs (ce qui est peut-être vrai), et le mec un peu chiant sur les bords, mais dont on peut pas s'empêcher d'être complètement raide dingue. Après c'est mon ressentis, évidemment ...

Le livre était addictif, dès que l'on croit que ça va s'arranger, une nouvelle révélation arrive. C'était vraiment agréable à lire !

Une saga qui se promet d'être extraordinaire, et un premier tome que je vous recommande énormément !
Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Lecture déconcertante.
J'ai pour habitude de lire des histoires de vampires, démons, etc... Mais là, et malgré tout les thèmes que j'aime, je ne saurais dire si j'ai aimée ou pas cette histoire (curieuse de lire le tome 2 pour trouver la réponse).
L'humour est présent mais pas au point de frôler un fou rire. Je pense qu'il ce passe tellement de chose dans cette histoire que je n'ai pas eu le temps de souffler.
Comme toujours Sophie Jomain à une jolie plume, j'aime lire ces livres, sa façon d'écrire est rafraîchissante.
Bref je vais lire le deuxième tome avec l'espoir d'apprécier complètement.... Ou pas ;)
Cela fait un petit moment que ce lire traînait dans ma PAL, et comme l'auteure sera présente aux Imaginales à la fin du mois, j'ai décidé d'enfin le sortir, pour en découvrir l'histoire. Si j'avoue que ce premier tome se lit rapidement et qu'il est prenant, j'ai tout de même ma préférence pour son autre saga « Les étoiles de Noss Head ». Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, bien sûr. J'ai bien aimé, mais pas autant que je le pensais et voulais.

Félicity est une jeune femme qui voit sa vie basculer le soir où elle a accompagne son amie Daphnée, qui l'embarque à une soirée dont elle ne veut pas faire partie. Félicity est le genre d'amie bonne poire, qui dit oui à tout et dont les problèmes viennent à elle sans qu'elle ne les cherche. Une simple morsure à cette soirée va changer sa vie et la mettre dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. La voici propulsée dans un monde de vampires, avec ces derniers qui semblent être attirés par elle, qu'elle doit enterrer dans son jardin, avant que le jour ne se lève.

La particularité de ce roman, c'est que Félicity connaît déjà l'univers des vampires, étant donné qu'elle baigne dedans depuis quelques années. de ce fait, en croiser quelques uns ne l'étonne pas plus que cela, mais il semble qu'il n'y ait pas que des vampires qui vivent tout près d'elle. Cependant, Daphnée, une française de pure souche, ne connaît rien à cette vie nocturne, et va être embarquée au même stade que son amie dans cette aventure.

Ce qui rend l'histoire assez prenante et addictive, c'est bien sûr l'intrigue que j'ai trouvée originale, mais aussi l'humour qui s'en dégage. Il n'y a pas une seule page où l'on a pas le sourire aux lèvres, devant la réaction des personnages, leur façon d'être, de parler etc. Comme je le disais, j'ai trouvé vraiment l'intrigue bien trouvée. Évidemment, je m'attendais aux vampires (comme c'est annoncé dans le résumé, et le titre mettait sur la voie) mais... j'ai eu la surprise de découvrir autre chose, qui a monté le livre dans mon estime, c'est clair. Oui bon, vous allez dire : « Je croyais que tu faisais une overdose de vampires ? ». Oui, c'est vrai, mais parfois j'ai aussi besoin de lire des romans de ce style, et je savais qu'avec Sophie Jomain, ça allait très bien passer. Même s'il est vrai que je ne ressors pas totalement satisfaite de cette lecture (ne me demandez pas à quoi je m'attendais de plus, je n'en sais fichtre rien), j'ai tout de même dévorer ce roman assez rapidement.

Et je pense que les personnages y sont pour beaucoup, c'est vrai. Félicity est certes la bonne poire qui ne sait pas dire non, mais elle a ce côté quand même très attachant, qui fait qu'on l'apprécie dès le départ, et qu'on est content d'être dans sa tête tout du long. Daphnée, quant à elle, est une amie à laquelle elle tient, bien qu'elle ait (à mon sens) des réactions quand même très bizarres, et pas trop réalistes, surtout quand elle découvre le monde des vampires, ou elle reste assez neutre et pas assez choquée pour moi. J'aurais justement aimé la voir avoir des réactions un peu surréalistes (tout en restant simple, hein, pas de grosses effusions, qui la rendraient niaise). Cependant, elle reste une amie très présente pour Félicity, et j'ai trouvé ça vraiment très chouette. Ensuite vient Laurence, un homme atypique et très, très mystérieux. Plein de sarcasme, il a aussi des sautes d'humeur qui le rendent malgré tout attachant. Il y a évidement d'autres personnages qui apparaissent, mais on les découvre au fur et à mesure du livre.

En résumé, un premier tome que j'ai bien aimé par son humour à toute épreuve et son intrigue originale. Même si je m'attendais à plus que cela (ne sachant toujours pas à quoi exactement), j'ai tout de même passé un bon moment de lecture en compagnie de Felicty, qui, il faut le dire, en voit de toutes les couleurs.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..