Sophie Jomain est une de mes auteurs françaises préférées ; je suis tout simplement dingue de sa série Les étoiles de Noss Head. J'ai eu la chance lors d'un swap avec Abracadabra de découvrir qu'elle m'avait choisi le premier tome d'une de ses autres séries : Felicity Atcock. Série dont j'entendais beaucoup de personnes parler, et que j'avais vraiment envie de découvrir. Cela ne pouvait pas mieux tomber !

Felicity est une jeune femme banale souvent trop « bonne poire ». Elle a du mal à dire non, surtout quand sa collègue lui demande de servir de taxi à pas d'heure. Et c'est une situation identique qui va l'entrainer de déboires en déboires. Car, ayant accompagné Daphnée en discothèque, elle se réveille le matin sans aucun souvenir si ce n'est l'image d'un beau brun ténébreux, mais aussi avec deux petits trous. Sauf que Felicity a une tante qu'elle n'a que peu vu à cause de sa situation : cette dernière est une vampire. Alors vu son réveil des plus bizarres, elle se décide à ne plus se faire avoir par ces êtres là. C'était sans compter sur de jeunes vampires récemment éveillés qui vont choisir de s'installer dans son jardin…

Le résumé pourrait annoncer une simple histoire de vampires comme l'on en croise si souvent en ce moment. Sauf que Sophie Jomain réussit parfaitement à unir anges, démons, vampires et autres créatures surnaturelles dans un même univers. Surtout, la mythologie qu'elle en fait reste parfaitement logique tout en revisitant également ces thèmes si souvent abordés. J'ai adoré l'ambiance qu'elle a su apporter à son roman, et je me suis tout simplement éclatée du début à la fin !

Felicity Atcock est véritablement décapante. C'est sans nul doute elle qui fait la force de ce roman, et j'ai été plus que séduite par son indépendance, sa franchise, et surtout ses déboires ! Elle a une répartie qui fait mouche à chaque fois, complètement délurée, et elle ne se laisse absolument pas faire. le genre d'héroïne que j'adore, tout simplement, et qui me fait tourner les pages avec un grand smile.

Sophie Jomain n'a rien à envier aux auteurs reconnus du genre. Elle démontre à travers cette série qu'elle peut radicalement changer de style et d'univers, totalement à l'opposé de Les étoiles de Noss Head qui s'adresse à un lectorat bien plus jeune. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'auteur, elle m'a véritablement surprise, et je me suis tout simplement régalée.

Ce fut donc une très agréable découverte, où j'ai pu redécouvrir Sophie Jomain, bien loin de ce à quoi elle m'avait habituée. J'ai adoré Felicity Atcock qui parvient à nous donner le sourire sans même le faire exprès, avec sa personnalité pétillante et haute en couleurs. Je n'ai maintenant plus qu'une envie : de me jeter sur le second tome !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Ayant terminé il y'a peu "les étoiles de Noss Head" j'ai voulu continuer dans les livres du même auteur.
Je fut légèrement déçue. Je n'ai pas reconnue la plume de Sophie Jomain.
Ici c'est l'histoire de Felicitity. Une jeune humaine tous ce qu'il y'a de plus commun à qui il va arriver des choses extraordinaire.
Tout d'abord elle rencontre en boîte un bellâtre brun aux cheveux long qui lui fait un rentre dedans intensif en lui signifiant qu'il la veut. Felicity pense que c'est un vampire (et oui elle les reconnaît car sa tante en est un), elle va lui refuser mais il va la faire boire et elle va se réveiller le lendemain matin dans une chambre d'hôtel, complètement nue et bien entendu mordue.
Sur le chemin du retour avec son amie Daphnee, elles vont découvrir le corps de Tony, le colocataire de Daphnee, mort pétrifié et vidé de son sang sur le canapé. Oula mais la poisse suit Felicity. Rentre en jeu le beau Terrence enfin détective McAllister.
Bien entendu on reste dans la bizarrerie car ce détective n'est autre qu'un ange venu sur terre pour réguler les vampire et lui aussi il va faire à Felicity un rentre dedans très important.
Le reste je vous le raconte pas!!!!
Ce qui ne m'a pas plus sur ce roman c'est que comparé à Noss head le ton n'est pas du tout le même. Felicity à beaucoup d'humour mais il est plus au moin cru. Elle dit ce qu'elle pense sans filtre la rendant parfois vulgaire je trouve. Bon il y a de bonnes références mais bons c'est pas transcendant.
Les personnages sont intéressant. J'ai bien aimé Stan, il est obsédé mais reste mystérieux. Terrence est intéressé que par le sexe. Pas de préliminaires amoureux juste du sexe. C'est pas terrible pour un ange. Daphnee est nunuche je trouve. Oh mon colloc est mort et bien c'est pas grave je vais voir avec mon proprio s'il veut me laisser l'appart. Oh les vampires existent c'est chouette va y mort moi. Non mais qui agirait comme ça? Et le fait que Felicity attire tous les mals des environs est vraiment soûlant. Un mec passe et il craque pour elle. Bon elle est mimi mais pas mannequin non plus.
Bon je vais lire la suite car j'ai trouvé ça pas mal et c'est rapide à lire on verra si ça s'améliore.
Un petit peu d'anges, de démons, de vampires, d'entre deux et une héroïne totalement attachante qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui ne peux rien refuser : il n'en fallait pas moins pour que je dévore ce roman ! En plus, l'écriture est fluide, rythmée et pleine d'humour alors, que demander de plus ?
J'ai trouvé tous les personnages vraiment attachant en commençant par l'héroïne Felicity et en terminant par sa tante. Quant aux personnages de Terrence (grand et gentil et tellement craquant quand il est jaloux) et de Stanislas (grand et méchant mais aussi gentil), que dire sinon qu'ils sont juste extrêmement attachants, extrêmement beaux et que mon petit coeur n'arrive pas à les départager. J'ai également beaucoup aimé Daphnée, la collègue de Felicity à cause de qui démarre toute cette histoire et qui se retrouve embarqué là-dedans. Pour ce qui est du personnage de Toni (vampire nouveau-né), j'ai eu un peu plus de mal à le trouver sympathique mais dès la moitié du roman il s'était fait une petite place lui aussi au coin de mon coeur.
L'intrigue n'est pas forcément des plus originales mais elle nous permet de passer vraiment un excellent moment.
Si je devais trouvé un petit défaut à se livre je pense que ce serai le sexe. Il n'y a pas forcement beaucoup de scène de sexe (même s'il y en a) mais plutôt beaucoup d'allusions et j'ai trouvé ça un peu lourd je dois l'avouer. Donc, ce n'est pas forcément un roman à mettre entre toutes les mains.
Après je ne serais pas vraiment quoi vous dire d'autre sur ce roman car c'est vraiment un coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans le second tome pour en apprendre d'avantage sur Feli et les autres personnages (c'est vraiment dur de parler d'un tome que l'on a aimé en fait...).
En bref, si vous aimez la bit-lit, si vous aimé la chick-lit ou si vous vous intéressez aux anges (parce que moi des anges déchus, à part Lucifer, je peux en citer quelques uns contrairement à Felicity) : FONCEZ !
Un petit plus pour la couverture que je trouve vraiment magnifique avec tout ce blanc et le titre en rouge.

Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
J'ai lu ce roman dans un état de fatigue extrême et avec l'envie de me changer un peu les idées. Difficile de dire si dans un autre état d'esprit j'aurais réagis de la même façon lors de certaines scènes, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce roman. Frais, drôle, léger, ce fût une lecture absolument parfaite pour l'été !

Avant de dire pourquoi j'ai aimé ce roman, je pense qu'il faut s'attarder un petit peu sur ce que je n'ai pas aimé. Et c'est purement un problème de fille qui n'aime pas ne pas tout comprendre tout de suite. Au début du roman, j'ai eu énormément de mal à voir où l'auteur voulait nous emmener. J'ai eu du mal à cerner les personnages et leurs intentions, à comprendre qui est un gentil/qui est un méchant, et ça m'a un petit peu perdu. Loin d'être un reproche que je fais à l'auteur, je sais que c'est tout simplement à cause du fait que j'aime tout comprendre dés le début. Or, ici, pendant quelques pages, j'ai cru que l'histoire allait tourner à la Anita Blake et ça m'a -beaucoup- perturbé.

Ensuite, j'ai été un peu agacé/perturbé/blasé par les réactions improbables de Felicity. Peut être que je vais me faire lyncher par les fans, et je sais que je suis la première à dire que tout est possible en littérature, mais à un moment donné, ce n'est plus possible. Je n'ai pas envie de spoiler en parlant de ce qui m'a gêné, surtout que cela reste anecdotique par rapport au roman dans son ensemble, mais je n'ai pu m'empêcher de relever cela. Et si ça a beaucoup fait rire le chéri quand je lui en ai parlé, personnellement ça m'a fait rire jaune. On peut écrire un bon roman de bit-lit/urban fantasy SANS tomber dans des clichés pareils, et c'est vraiment dommage…

Malgré tout, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. Je me suis amusée, j'ai souris et j'ai parfois eu de la peine pour Felicity qui subit tant de choses dans ce roman. D'autant plus que la plume de Sophie Jomain reste très agréable à lire et que le roman se lit très vite. Comme je l'ai dis, c'est une lecture parfaite pour l'été parce qu'elle permet de se détendre et de passer un bon moment.

Côté personnages, j'ai eu un petit coup de foudre pour Terrence. Certes, il n'est pas parfait, il a des réactions parfois étranges mais son petit côté ‘je suis jaloux mais je ne veux pas l'admettre' m'a beaucoup fait sourire. C'est un personnage fort, parfois très macho, mais qui est comme un gros nounours avec Felicity. Et en parlant d'elle, je l'ai trouvé un brin naïve. Même si je l'ai bien aimé, ses réactions m'ont souvent déplu et j'ai très très souvent eu du mal à la comprendre. Un petit peu comme Daphnée avec toutes ses frasques et son changement d'humour incessant…

L'intrigue par contre, bien que parfois un peu noyée, m'a séduite. Même si le dénouement arrive un peu trop tôt par rapport à la fin du roman à mon goût, j'ai aimé découvrir au fur et à mesure le pourquoi du comment. Surtout qu'elle est entremêlée d'une intrigue plus passionnée et que les réponses à des questions que l'on se posent au début du roman arrivent vers la fin. Fin qui est bien étrange et nous intrigue pour la suite de la saga. Une suite que j'ai bien envie de lire rapidement malgré les quelques points faibles que j'ai trouvé à ce premier tome.
Lien : http://nosfolieslitteraires...
J'ai décidé de relire ce premier tome, car j'ai envie de continuer la saga et j'avais essayé de lire le second tome, mais j'étais totalement perdu. Donc, la relecture était un peu obligatoire.

Je suis donc retourné dans l'univers de Felicity, une jeune femme anglaise, la bonne poire de service qui ne dit jamais non à personne et qui finit toujours dans les problèmes.

Et donc quand son amie et collègue lui demandent de l'emmener à Londres soit à 2h de chez eux, Felicity va dire oui a contre cœur. En plus, elle doit y aller pour rencontrer un mec donc Felicity sera une chandelle et cela ne l'enchante guère.

Sauf que voilà pendant cette escapade en boîte, elle va faire la rencontre d'un homme qui va être un peu trop collant. Malheureusement pour elle, l'alcool va faire son effet et elle va se retrouver dans une situation très compliquée.

Des ennuis en entraînant d'autres, Felicity va être dans une histoire pas possible et hors de contrôle qu'elle aurait préféré bien éviter.

J'ai adoré ma lecture, l'humour bien placé une histoire bien trouvée même si clairement tout est assez prévisible. La lecture se fait facilement et l'on passe un très chouette moment en compagnies de Felicity, Terrence qui cache bien des choses et le duo Tomi / Daphné est juste terrible.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Je l'ai trouvé sympathique, mais pas transcendant. L'humour se trouve principalement dans les répliques et pensées de Felicity, cette jeune femme qui va voir sa vie chamboulée lors d'une soirée à Londres. A partir de là, elle va découvrir un monde surnaturel (la seule personne vampire qu'elle connaissait étant sa tante, Feli était toujours restée un peu éloignée de cet univers), mais vu ce qui lui arrive, cette fois ci, c'est les deux pieds devant qu'elle y va! Entre anges et vampires, elle va devoir ruser pour éviter de se faire croquer et va devoir aussi affronter deux hommes qui ne veulent qu'elle!

Ce livre est sans prétention, idéal pour la plage ou pour passer un moment sans prise de tête! Par moment, j'ai pensé à la communauté du Sud (déjà à cause de la couverture et ensuite par la fluidité de l'action, des dialogues, j'ai trouvé des similitudes entre l'écriture de Sophie Jomain et de Charlaine Harris)

Cependant, je n'ai pas été complètement séduite car je n'ai pas du tout aimé un personnage : Terrence, l'enquêteur qui accuse Felicity et Daphné puis après avoir découvert la réalité sur la disparition de Tony, se révèle vouloir être le protecteur suprême, sauf qu'il est lunatique, grognon, irrespectueux et ne semble être interessé que par les capacités sexuelles de le jeune femme! Heureusement, il y a Stanislas, l'autre homme principal de l'intrigue, qui m'a plus interessé et que j'ai trouvé plus attentionné, bien que ses méthodes restent assez autoritaire !

La mythologie change de ce qu'on peut lire dans le genre, c'est interessant d'avoir mélanger vampires, anges, et entre deux, et de donner le rôle aux anges de gérer les activités des vampires et les détruire si ils ne vivent pas dans les règles!

La fin en soit se suffit, ce n'est pas un cliffhanger, on peut s'arrêter là comme on peut poursuivre avec les tomes 2,3 et 4!

En bref, j'ai passé un bon moment, je me suis bien détendue, j'ai adoré la maison de Felicity et le fait que ça se déroule en Angleterre! Des anges avec des crocs c'est rarement vu, d'autant plus quand ils ont un certain sens de l'humanité!
Après avoir lu énormément d'avis sur ce livre et, surtout, en avoir entendu beaucoup parlé, je me suis dis qu'il fallait que je me fasse mon propre avis sur ce livre.
Je n'ai jamais vraiment lu de Bit-lit et de Chick-lit, donc ce n'est pas un genre qui m'est familié. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'en espérais beaucoup. Tous les avis que j'avais lu mentionnaient que c'était LE livre à lire absolument, que c'est l'un des meilleurs du genre.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ressors déçue.

L'histoire est narrée à la première personne du point de vue du personnage principal : Felicity Atcock.
C'est une jeune femme plutôt charmante qui, après avoir passé une soirée plutôt arrosée, se réveille le lendemain dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir de sa nuit passée. Seuls indices : un homme étrange et sexy qu'elle a croisé à plusieurs reprises dans la boîte de nuit dans laquelle elle se trouvait, et une marque de vampire à l'intérieur de sa cuisse. Oui, de vampire ! Car Felicity connaît l'existence de ces créatures surnaturelles, puisque sa tante en est une.
Dès lors, des évènements étranges vont se produire dans sa ville : plusieurs morts, de nouveaux vampires qui viennent chez elle, mais aussi l'apparition de nouvelles créatures : des anges et des démons.

J'avoue que je pensais que l'incorporation d'anges et de démons dans l'histoire allait donner un « plus » à l'ensemble, que le livre allait se démarquer des histoires de vampires banales..
Mais l'histoire est plate.

Le plus gros point négatif sont les personnages.
Felicity n'est pas vraiment attachante et a souvent des réactions illogiques. Seuls ses déboires amoureux-sexuels sont ses priorités et ça en devient vite lassant.
Quant aux personnages masculins qui gravitent autour d'elle.. Mouais. Ils sont beaucoup trop caricaturés et ont, comme Felicity, des réactions vraiment illogiques. On essaie de se dire que, comme ce sont des créatures surnaturelles, il est normal qu'ils n'aient pas des réactions censées.. Mais la magie n'opère pas. En tout cas, pas avec moi. Mis à part leurs corps de rêve super développés, leurs cerveaux le sont beaucoup moins.

L'histoire n'avance pas. On tourne en rond.
Et bientôt, la seule question que l'on se pose c'est : avec qui Felicity va coucher ? Va-t-elle succomber ?
Ce n'est donc pas vraiment de l'intrigue de haute voltige et, bien que je savais par avance que le sexe était un élément important du livre, je ne pensais pas que ça allait dégouliner de testostérones.. Tout est vraiment mal dosé et mal géré.

En conclusion, une déception. J'étais plutôt intriguée au début par l'histoire et le genre que je découvre plus ou moins mais, passées les cent premières pages, j'ai commencé à être lassée, jusqu'à presque me forcer pour terminer le livre.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue puisque celle-ci est vraiment plate.
Comme je n'aime pas ne pas savoir comment une série se termine, je lirais quand même les autres tomes par curiosité ( en ebook ou format poche car ce livre ne vaut pas le coup de dépenser plus d'une dizaine d'euros pour l'avoir ).
Peut-être que je ne suis tout simplement pas fan de ce genre. A voir en essayant d'autres livres pour me faire une véritable idée.

Un livre à lire pour tous les adeptes de Bit-lit et de Chick-lit uniquement.
Lien : http://lectrice-lambda.skyro..
Une petite bombe ce premier tome, je ne l'ai pas vu venir celui-là ! Féli balance tellement dés le départ, il n'y a pas de temps mort, ni de passages inutiles. L'écriture est fluide et ultra dynamique, ça se lit d'une traite. Les personnages sont attachants (même si parfois ça fait cliché) mais au fur et à mesure, on se rend compte qu'il ne faut pas se fier au apparence, ce n'est pas toujours ce qu'on pense.

Felicity Atcock c'est pour celles qui aiment les trucs frais, avec de la bonne humeur et avec assez de suspens pour qu'on s'y intéresse jusqu'à la dernière page !
Felicity Atcock fait partie de ses sagas dont tout le monde parle depuis des mois et qu'il me fallait absolument lire. Je suis dans un moment bit-lit pour mes lectures du soir et comme j'étais malade comme un chien il me fallait un truc léger..

Et je suis tombée amoureuse de Felicity, comme ça, pouf. Franchement, elle fait partie des meilleurs livres du genre que j'aie pu lire et de très loin.

Tout d'abord Felicity est parfaite. Elle me fait un peu penser à la fille d'à côté, the girl next door. Contrairement à toutes ses congénères je ne l'imagine pas mesurant 1m80, pesant 50 kilos et étant le sosie de Bar Rafaeli. Ou Gisèle Bunchen. Bref, tu vois le genre quoi. C'est toujours chouette de voir une fille normale. Elle est bourrée d'humour, gentille comme tout, généreuse, naturelle, toussa. J'ai plus d'une fois éclaté de rire face à ses remarques sarcastiques et à ses références géniales. (Notamment à Dragon Ball Z et à Friends.. une fille bien te disais-je!)

Son entourage aussi est très.. plaisant. Deux hommes tournoient dans sa vie, deux hommes des plus.. graouw. En fait les lectrices se retrouvent dans deux camps: La team Terrence et la team Stan. Ils sont tous les deux très différents. Disons que Terrence est le soleil et Stan.. La lune. Bon, d'accord, la comparaison est hyper-méga-kitsch, pardonne-moi. Sache juste que moi j'ai toujours préféré la lune et que donc.. Je suis plutôt du genre Stan. Mais je sais que les amatrices de beaux-écossais-aux-yeux-verts-à-moto sont nombreuses aussi!

Je ne t'en dirai pas plus sur les personnages autour d'elle car je ne suis pas une spoileuse et je préfère garder le mystère entier. Je peux par contre te dire que le contexte est génial. C'est hyper original et hyper bien construit, les créatures et leurs mythologies sont un mélange de ce que l'on peut voir habituellement. Chacun des trois premiers tomes est consacré à une créatures différentes.. Démons-sorcières-métamorphes. Qui en veulent chaque fois à notre pauvre héroïne.. Les problèmes suivent Felicity à la trace et elle n'est jamais tranquille!

Je tiens quand même à préciser que Sophie Jomain est une des auteurs qui me torturent le plus.. J'ai eu la chance de ne pas subir ça entre les deux premiers tomes mais chaque fin est quand même juste hyper frustrante.. Et je ne te parle pas de celle du 3. Je prie les dieux que mademoiselle Jomain nous offrent bien vite le quatrième car c'est juste impossible de vivre après ça! :-)

Une saga coup de coeur donc que je conseille à ceux qui aiment la bit-lit et surtout l'humour!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Même si Felicity n'est pas tout à fait unique en son genre, je me suis attaché à elle et à son univers Londoniens. Je suis fan de ce petit bout de femme au caractère bien trempé et à son côté bonne poire à la Sookie !
Lien : http://sook-book.over-blog.n..