félicity atcock

HAAAAAAAAAAAAAAA et bin voila un livre plein de surprise de rire et d'émotion en tout genre =)
Auteur du livre Les étoiles de noss head que j'ai dévorer ( coup de coeur jusqu'à présent ) on découvre un autre univers celui de félicity une jeune femme avec un caractère bien trempé qui nous transporte dans son histoire . Ce tome est plein d'humour j'ai rie comme jamais.

Je le conseille vivement =)

Sophie Jomain a une plume en OR
Comment décrire ce roman.... une pyjama partie entre copine !!!! Rafraichissant, original, drôle,oubliez tout ce que vous connaissez et laissez vous emporter.
Felicity Atcock est un gros coup de coeur, je vous le recommande vivement !!!!
PS: Pour les fans des étoiles de Noss Head ne vous jetez pas dans cette lecture en comptant y retrouver l'ambiance romantique et feutré de la saga.
Pour plus de détail je suis à votre disposition n'hésitez pas ;-)

>modifier
'est Officiel je suis une nouvelle adepte des livres de Sophie Jomain...Euh dit comme cela on dirait que je rejoins une secte lol... En même temps il aura fallu qu'il sorte en format poche pour que je m'y attaque et je regrette pas du tout mon achat....

J'ai tout simplement adorée.... je me prosterne devant cet auteur qui me fait découvrir les anges sous un angle nouveau.... Rien que pour cela MERCI....

L'auteur nous fait de suite rentrer dans son univers avec une héroïne des plus géniales... J'ai vraiment l'impression de mettre fait une nouvelle copine... Elle m'a fait hurler de rire.....

Felicity atcock est vraiment une heroïne attachante, avec beaucoup d'humour et aux
Lien : http://tiabella-life-dream-b..

J'ai adoré ! Je ne pensais pas passer un si bon moment que ça, mais alors, quel plaisir !

Le style de l'auteur est frais, léger et percutant et bon sang, ça fait du bien :) On ne s'ennuie pas un seul instant, et j'ai maintenant hâte de découvrir les autres romans de Sophie Jomain.

Felicity est une héroïne attachante et drôle. La pauvre, elle s'en prend plein la tronche, et elle assume avec brio tout ce qui lui arrive. Un peu naïve, avec un humour so british et parfois déluré, elle nous sort régulièrement des répliques de la mort qui tue et qui m'aura fait rire plus d'une fois.

Côté mâle, nous avons de quoi faire, enfin Felicity a de quoi faire ^^ Entre ce mystérieux Stanislas et cet écossais ultra sexy mais avec un caractère bien trempé, notre héroïne ne sait plus où donner de la tête. J'avoue que la seule chose qui m'a manqué dans ce premier tome est un vrai mâle "gentil". Ces deux là sont bien trop manipulateurs et dominateurs pour moi... Il y a d'ailleurs des scènes assez chaudes avec ces messieurs, mais jamais vulgaires, et ça j'aime !

Je suis en tout cas impatiente de lire la suite et de voir comment ces deux-là vont évoluer, et surtout, comment Felicity va se sortir de tout ça, car il reste quelques petites choses à éclaircir et qui nous donne tout simplement envie de lire la suite.

J'avoue que je redoutais un peu quand j'ai vu la comparaison avec Queen Betsy (dont j'ai lu le tome 1 sans trop aimer...) mais je peux vous dire que c'est vachement mieux, et de loin !

En bref, un style fluide et rythmé pour un premier tome au top ! Des créatures fantastiques flippantes et intrigantes, une héroïne pleine d'humour, une intrigue prenante, à lire sans hésiter !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Felicity, qui vit en Angleterre, est vendeuse dans un magasin de chocolat (elle a d'emblée tout pour me plaire !). Un soir, une collègue lui demande de l'accompagner à Londres où elle a rencard avec un type. Bonne poire, Felicity accepte, et c'est ainsi qu'elle se retrouve en boîte. S'ennuyant royalement, elle boit plus que de raison et se retrouve à flirter (et plus si affinité) avec une charmante personne.. Au petit matin, n'ayant aucun souvenir de sa nuit, elle ne peut que se rendre à l'évidence : elle a sûrement fait des folies avec son corps ! Et la morsure laissée sur sa cuisse lui donne un petit indice sur le genre de créature avec qui elle a passé du bon temps..
En revenant dans sa petite ville avec sa collègue, les choses prennent un tournant inattendu. Et comme ci ce n'était pas suffisamment fou, chaque jour de nouveaux évènements se produisent.. On peut dire que Felicity n'est pas au bout de ses peines !

Et bien c'est simple : j'ai adoré ! J'ai dévoré ce livre en très peu de temps tellement c'est génial. J'ai découvert avec ce premier tome l'écriture de Sophie Jomain, et franchement je suis fan, j'aime beaucoup sa façon de raconter les choses, les petits intermèdes, les parenthèses, c'est très bien fait et ça apporte des petites touches encore plus sympathiques à la lecture ! le rythme est très bon, il se passe tout un tas de choses mais ce n'est jamais lourd. Il est question d'anges, de gardiens, de démons, de vampires, ... Un univers fantastique très intéressant dans lequel on plonge avec grand plaisir. C'est léger, dynamique, et le mélange bit-lit / chick-lit, n'est pas pour me déplaire :)
Les personnages, assez nombreux, sont tous à tomber, Felicity en tête, qui est juste extraordinaire ! Elle m'a fait beaucoup rire, j'adore ce personnage, on ne peut que s'y attacher ! Pendant toute la lecture, je me voyais bien copine avec cette fille, très franche et simple à la fois, passant de bons moments dans sa maison cosy. C'est bizarre ce sentiment de la connaître au bout de quelques chapitres.. je me suis pris d'affection pour Felicity ! Coup de coeur également pour une personne qu'elle rencontre, Terence, qui lui donne du fil à retordre - et m'a donné envie de le claquer - par moment mais qui est plutôt craquant le reste du temps ♥ Les autres ne sont pas mal non plus, ils valent le coup d'être découverts !

J'ai hâte de lire la suite de cette saga, voir comment cela va évoluer, et quelles seront les nouvelles péripéties de miss Atcock !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
J'ai longuement hésité à lire ce livre, peu sûre de ce que j'allais y trouver (et à cause d'une critique plutôt en demi-teinte également). Finalement, je me suis lancée et j'en suis ravie.
Alors oui, c'est vrai, c'est lourd d'ironie (mais moi j'adore). C'est particulier d'avoir une héroïne qui réagit comme cela et qui fait des commentaires sur sa vie. Ce n'est pas le genre de personne qu'on imagine en chair et en os, mais c'est un délire agréable dans un roman.
L'intrigue, elle, mêle habilement les anges et les vampires dans sa mythologie. Si tout commence par une beuverie impromptue, je me suis bien amusée à voir les choses déraper pour Felicity. Tout le monde se réunit autour d'elle mais on ne sait pas pourquoi. Et en plus, ses mâles sont à tomber. Évidemment.

Des scènes chaudes, des scènes drôles, de l'action et de grandes questions. Voici les ingrédients essentiels du roman.
On pourrait le classer à la limite de la chick-lit paranormale, mais vraiment à la limite (pour vous donner une idée). Certains ont comparés à Queen Betsy. Je ne suis pas d'accord de mon côté, mais c'est un point de vue.

En tout cas, il est sur que je vais lire la suite. Je me suis trop amusée à lire celui-ci pour ne pas me jeter sur la suite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Gros coup de coeur pour ce roman ! J'ai énormément apprécié ma lecture et j'ai passé un super moment de détente. C'est drôle, frais et sans prise de tête ! Les pages glissent parfaitement entre nos mains et l'on tourne et retourne les pages inlassablement...

Felicity Atcock, une jeune femme de 24 ans, ne sait pas dire non. Lorsque son amie et collègue Daphnée lui demande, que dis-je, la supplie de l'emmener en voiture à Londres pour retrouver son rendez-vous d'un soir, Felicity accepte. La jeune femme se met à boire pour passer le temps de cette soirée et se retrouve le lendemain matin dans un hôtel, nue comme un vers et sans aucun souvenir de sa folle nuit passée. Oui, je dis bien folle nuit car plusieurs indices laissent à penser que Felicity n'a pas passé la nuit seule...
La jeune femme trouve en effet une morsure sur sa cuisse. Elle a bien une idée du bellâtre qui a partagé son lit mais préfère ne plus y penser et rentrer chez elle. Sauf que voilà, une fois de retour à sa maison, Felicity apprend le meurtre d'une de ses connaissances, se retrouve à faire maison d'hôte à de jeunes vampires et est soupçonné de meurtre par un inspecteur de police ultra sexy qui lui fait du rentre dedans. Et les ennuis ne font que commencer...

J'ai tout de suite adhéré au personnage de Felicity ! Dès les premières pages elle m'a séduite. C'est rare d'être happé par l'histoire et l'héroïne dès le premier chapitre mais pour ce roman cela a été le cas. On est tout de suite mis dans le bain !
Felicity Atcock se présente à nous comme étant une vraie bonne poire et l'on peut pas dire le contraire ! Elle se laisse convaincre très vite par Daphnée pour faire une virée dans Londres, mais même si la jeune femme répond par l'affirmatif, l'envie n'est pas forcément là ^^
J'ai adorée Felicity et ses répliques incontournables ! Toujours le mot pour rire même dans les pires moments. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est fraîche et drôle, tout ce que j'aime quoi ! Elle fait partie pour moi des meilleurs héroïnes des genres bit-lit / chick-lit !

Daphnée est également un personnage que j'ai bien apprécié même si elle ne prend pas part entière à l'action. On ne sait pas grand chose sur elle mais le plus intéressant avec ce personnage a été sa relation avec Tony, un jeune vampire. Leur situation et leurs échanges m'ont fait sourire.

Terrence, le policier macho, est mon personnage masculin favori ! Il m'a fait fondre dès la première rencontre. Un tantinet jaloux et possessif, un caractère bien trempé, cet homme a des défauts mais il est très attachant. Sexy en diable qui plus est ! Et son petit côté sombre et mystérieux, grrr j'en raffole !

Passons à Stan, l'autre homme du roman. Il a l'air d'être beaucoup apprécié mais pour moi ça ne l'a pas fait. Les cheveux longs peut être ? Ou le fait que je m'étais tellement attachée à Terrence que l'entrée d'un autre mâle dans la cours de la belle Felicity ne m'a pas enchanté. Bizarre car bien souvent je préfère les hommes avec un fort côté obscure mais bon d'un côté même si Terrence est employé par Dieu c'est pas pour autant que c'est un 100% bon samaritain !
Stan est prétentieux et mystérieux, peut être que cette part de mystère me séduira-t-elle dans le prochain tome ?

L'intrigue n'est pas phénoménale mais n'en reste pas moins intéressante. La petite Feli va se retrouver entourée de monstres fantastiques en seulement quelques jours et va devoir faire la part du bien et du mal là dedans.

L'univers de Sophie Jomain compte des vampires, des démons et surtout des anges ! Et ce ne sont pas les petits bébés joufflues et ailés que l'on peut voir habituellement voir en représentation sur des tableaux De La Renaissance. Non non non, ici nos anges sont beaux à tomber, aiment le sexe et ont du caractère ! On a de quoi passer un merveilleux moment, je vous l'assure ;)

J'aime toujours autant l'écriture de Sophie Jomain, cela change de ce que j'ai pu découvrir dans les Etoiles de Noss Head mais j'apprécie tout autant ! Et puis les répliques croustillantes qu'elle nous donne quoi, j'adooore ! C'est fluide, léger, rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Comme on dit par chez moi, ça passe crème ! Ou ça se boit comme du petit lait... ^^

L'histoire demeure simple mais elle m'a séduite de part ses personnages intrigants et affriolants, que part cette belle écriture tout en légèreté et en humour !
Et puis aussi, même si je ne suis pas en phase avec Stan, ce n'est pas pour autant que le trio Felicity/Terrence/Stan me laisse indifférente. Cela promet des étincelles !

Pour moi ce roman est un coup de coeur ! C'est simple et je me suis laissée facilement séduite par cet univers. L'héroïne et ses répliques décapantes m'ont intrigué en seulement un chapitre et ce, jusqu'à la fin de ces merveilleuses 299 pages...
Et puis quelques petits indices laissent à penser que Felicity s'avère être une humaine douée pour certaine particularité qu'un être humain normal ne pourrait pas faire, voir ou entendre. Voilà de quoi bien m'intriguer pour la suite !

Je vous invite fortement à découvrir ce roman, son auteure, Sophie Jomain ou tout aussi simplement les éditions Rebelle. Cette maison d'édition me fait ajouter une quantité de romans de mois en mois à mes envies ! Les couvertures sont magnifiques et les résumés alléchants ! Il ne faut surtout pas hésiter à aller faire un tour sur le site de la maison d'éditions !;)

Ce fût donc un grand plaisir pour moi de lire Les anges mordent aussi et c'est avec un tout aussi grand plaisir que je lirai le tome 2 qui sort en septembre 2012 !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Felicity est une jeune femme anglaise, travaillant dans une chocolaterie et se décrivant elle-même comme une bonne poire. Dire non ? Elle ne sait tout simplement pas. du coup, les gens ont parfois tendance à abuser, comme son amie et collègue qui la supplie de l'emmener à Londres pour une affaire de la plus haute importance !
Moui ... faire plusieurs heures de route pour un rencard, y a mieux comme programme ...
Les voilà donc toutes les deux dans une boite disco aux goûts douteux, où Felicity se retrouve vite à tenir la chandelle. Formidable.
Enfin, sa soirée risque d'être plus intéressante que prévu, puisqu'un homme à tomber par terre est en train de la reluquer goulûment à l'autre bout de la piste.
La tentation est grande, mais ayant fait un ... voeu de chasteté temporaire, l'idée ne fait que l'effleurer.
Malheureusement pour elle, cet homme semble être bien plus déterminé !
Cette nuit risque de changer beaucoup de choses dans la vie de Felicity. Les anges ne sont pas toujours ceux que l'on croit ...

Depuis le temps que j'attendais les nouveaux romans de Sophie Jomain, je vous dis pas ma joie quand je les ai trouvés dans ma boite aux lettres !
Celui-ci, j'avais d'abord flashé sur la couverture (encore plus jolie en vrai), et l'idée de voir l'auteur se lâcher avec de l'humour, du décalé et du sexy n'était pas pour me déplaire.
Bref, sitôt arrivé, sitôt commencé ! Quelques heures plus tard, c'était (déjà) terminé, et j'en ai émergé le sourire aux lèvres et les joues un peu rouges.
Ce qui ressort directement de ce livre, c'est sa légèreté et son humour. Et bon, j'avoue aussi, son érotisme. Hé oui, l'auteur se lache, se fait plaisir et nous fait plaisir, par la même occasion, avec des scènes de sexe à profusion, qu'elles soient marrantes, cocasses ou furieusement émoustillantes.
En fait, on pourrait dire que ce titre commence comme un Bridget Jones, et finit par se transformer en Anita Blake. Je sais, les comparaisons sont faciles et réductrices, mais c'est uniquement pour vous donner une petite idée du contenu.

Felicity est un personnage auquel il est facile de s'attacher et même de s'identifier par moments, avec ses considérations typiquement féminines et terre à terre, même quand sa vie part complètement à l'ouest.
Elle m'a un peu fait penser par moments à Sookie Stackhouse (en un peu moins nunuche, quand même), avec son naturel et sa simplicité, sa tendance à vouloir aider tout le monde ... et surtout, sa propension à attirer tout les êtres surnaturels des 40km à la ronde
Et d'ailleurs, bien que certaines situations peuvent prêter à sourire, car on se dit que "Haaan ben ouais, d'office que ça allait se passer comme ça !", et bien le talent de Sophie Jomain est d'imprégner chaque chapitre, chaque scène de sa patte à elle, et d'en faire quelque chose de très personnel et d'inimitable.
Il y a toujours une incroyable fraîcheur qui se dégage de ses récits, quelque chose de difficilement descriptible, mais qui fait que l'on a toujours l'impression que c'est une bonne copine qui nous raconte une histoire, qui nous prend la main pour nous entraîner dans un quotidien complètement fou mais tellement réaliste !
Ce que vit Felicity, on y croit. Il y a un côté très crédible, très réel dans ce livre, et pour arriver à y mélanger le fantastique pur et dur, moi je dis chapeau.

Pour les autres personnages, j'ai adoré le duo Toni/Daphné, avec la jeune fille toujours un peu hystérique, une vraie pile électrique ! Chaque scène avec eux mettait un sourire à mon visage, ils sont vraiment excellents.
En ce qui concerne les hommes (enfin ...) qui entourent notre héroïne, et bien ... qu'est ce que vous voulez que je vous dises ? Ils sont parfaits
Bien sûr, on ne peut résister au charme façon brute de décoffrage-mais-je-sais-aussi-être-tendre de Terrence. Cet homme, dès le début, alors qu'on ne le connaît même pas, on sent un énorme potentiel (faillis faire un jeu de mots douteux), et qu'il suffirait d'un rien pour que se déchaîne une tempête sexuelle. Il a un charisme ravageur, et son côté macho man n'est pas pour déplaire (et pourtant, Dieu sait que ça a tendance à m'horripiler).
Et puis, il y a Stan. Haaaa, Stan ...
Ce mec joueur, coquin, toujours un sourire en coin, toujours la parole juste pour titiller, et un appétit dévorant pour la chair. J'avoue avoir eu un gros faible pour lui, et que les scènes où il apparaissaient avaient le don de faire leur petit effet !

Haha ! Pendant que j'écris cette chronique, il y a un élément qui m'est venu en tête.
Autre détail que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les expressions et métaphores qu'utilisent Felicity. Certaines m'ont quelque peu déconcertées, mais la plupart m'ont bien fait rire, et certaines sont maintenant gravées à jamais dans ma mémoire !
Je veux dire, il y a quand même cette phrase absolument délicieuse qui m'a fait exploser de rire : "Quand il a eu terminé de se nourrir, il avait les joues aussi rouges qu'une paire de fesses fraîchement claquées."
A peine lue, déjà adoptée !
Sérieusement, c'est ce que j'aime également dans les romans de Sophie Jomain, c'est le fait que tout soit si imagé, si visuel. Il est très facile de rentrer dans l'histoire, mais surtout de visualiser les personnages, les endroits, les situations, sans pour autant se noyer dans les descriptions ! Celles-ci sont en général même très courtes, mais elles se concentrent sur les éléments facilement identifiables, ce qui fait que l'on se fait aisément une image de tout.

Encore une victoire de Sophie Jomain ! Ce titre est un petit bonbon qui fond sur la langue, et c'est en me pourléchant les babines que je l'ai lu quasi d'une traite.
Je le conseilles à ceux qui veulent lire autre chose dans le paysage fantastique français, et qui ne sont pas effrayés par une abondance de scènes de sexe.
Mais quand c'est bon, ce n'est jamais de trop, n'est ce pas ?
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ce livre à été publié il y a plus de 10 ans mais pour moi, il reste une valeur sûr pour une lecture vampirique et pas que. Je me souviens d'avoir adoré cette lecture à l'époque où j'avais acheté le tome 1. Je n'ai pas été déçu de cette "relecture". Si je me souvenais de certains points, la plupart du roman a été une redécouverte. Felicity, la bonne copine qui ne sait pas dire non, se retrouve à Londres avec sa collègue et amie Daphné. Très vite, la soirée va devenir assez floue pour notre protagoniste principale. Lorsqu'elle se réveille le lendemain matin dans une chambre d'hôtel avec une morsure, elle va vite se rendre compte qu'elle n'était pas seule. Et puis quand les nouveaux-nés vampires vont trouver refuge dans son jardin, elle va comprendre que quelque chose cloche. Elle va pouvoir contenir sur le soutien et l'aide de son amie Daphné mais aussi d'un certain Terrence, qui n'est pas vraiment qui il prétend être. Et qui est chaud patate. Alors quand le ténébreux Stan entre dans l'équation, ça ne peut faire que des étincelles. C'est un livre qui se dévore en quelques heures. C'est rempli d'humour, des scènes parfois un peu farfelues (mais on adore ça !), des scènes ohlélé entre Felicity et ses deux prétendants. Une lecture parfaite pour cet été, sans prise de tête. Je vais bientôt me plonger dans le tome 2 (qui sera une découverte pour ma part puisque je m'étais arrêté au tome 1 à l'époque). Et puis quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice que j'adore !
Une très bonne lecture qui aurait pu être un coup de coeur sans certaines réflexions misogynies qui m'ont gênées (du style: "je suis trop énervé, je vais te prendre ça va me faire du bien..." euh non...).
A part ça, j'ai vraiment apprécié l'héroïne, complètement décomplexée et ça fait du bien! Les autres personnages sont intéressants aussi et pour certains m'ont bien fait rire. L'histoire n'est pas transcendante mais c'est tellement bien écrit et d'une telle fluidité que ça passe tout seul!
En bref, j'ai déjà commencé la suite.