C'est simple, je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai rarement croisé une héroïne de roman sans aussi peu de volonté et à ce point "nunuche". J'aime les héroïnes fortes et volontaires qui savent ce qu'elles veulent et Félicity Atcock en est, en tout point, l'opposé. Elle se fait mené par le bout du nez (je devrais dire du sexe) par les hommes et cela tout au long du roman. S'en est exaspérant ! Seul point positif pour moi, le style de l'auteur car c'est grâce à la plume plutôt bonne de Sophie Jomain que je suis parvenue au bout de ce roman de bit-lit.
J'avais eu peur en me lançant dans Felicity Atcock de me retrouver devant un énième duplicata du Monde des Ténèbres ou, vu qu'il est question d'anges, de Supernatural, son équivalent contemporain.
Pas du tout.
Jomain ne réinvente pas la roue avec son festival surnaturel où se croisent anges, démons, vampires, garous. Mais elle a une façon bien a elle de conduire son monde sans se laisser abuser par les mythes.
Un bouquin fun, pas prise de tête mais pas décérébré, bien rigolo, avec un style très fluide.

Lien : https://unkapart.fr/les-ange..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit, aussi quand j'ai vu que l'auteur était française, j'ai été curieuse.
C'est une lecture sympa mais pas un coup de foudre. j'ai trouvé l'histoire un peu brouillonne .Du coup , elle est assez difficile à résumer.
Felicity , jeune femme habitant à Bath travaille chez un chocolatier . Sa collègue et amie Daphnée ayant besoin d'une voiture lui propose de l'accompagner à un "rencart" à Londres, dans une boite. Après avoir bu , plus que de raison, Félicity se réveille le lendemain, dans une chambre d'hôtel avec une trace de morsure à la cuisse. Problème: elle ne se souvient de rien...

Les plus de ce roman : les anges sont abordées de façon originale et un hommage à Stephenie Meyer avec un personnage portant son prénom...

Les moins: Un peu trop brouillon .
J'aurais aimé que Félicity et son copain flic se tournent autours un peu plus longtemps , l'histoire aurait été plus romantique et l'humour plus développé...
17,5/20

Felicity Atcock est une fille gentille, peut-être même trop gentille. Résultat: elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou après une soirée un peu trop arrosée à laquelle elle a accompagné son amie Daphnée. le colocataire de cette dernière se trouve désormais dans une position inconfortable, et que dire du cas de Felicity qui voit débarquer dans sa vie (et dans son jardin) une cohorte d'êtres surnaturels qui ont l'air de prendre un malin plaisir à mettre sa vie sans dessus dessous. Heureusement, Felicity a plus d'un tour dans son sac et compte bien renvoyer toutes ces créatures d'où elles viennent. Mais cela va très vite s'avérer bien plus compliqué qu'il n'y parait.... surtout si les sentiments s'y mêlent....

Ce premier tome de la saga Felicity Atcock me tentait depuis déjà pas mal de temps, auteur française, créatures fantastiques, humour... tout semblait réunis pour que je passe un très bon moment avec cette lecture. Et bien, je ne fus pas déçue le moins du monde. Je voulais de la fraîcheur et de l'humour, j'en ai eu; des beaux mâles, madame est servie; une écriture fluide et légère, je l'ai eu aussi; et enfin un univers solide présentant des êtres surnaturels, j'y ai été plongé du début à la fin. Si vous recherchez les mêmes éléments, vous ne serez pas déçus, et je ne peux que recommander ce premier tome!

La mise en place se fait vraiment tout en douceur mais assez rapidement pour se plonger avec facilité dans ce premier tome de la saga Felicity Atcock. On découvre un univers fantastique peuplé de créatures surnaturelles, que l'on a certes déjà vu dans d'autres romans du genre, mais l'auteur parvient à y apporter sa patte, sa touche personnelle et à approfondir son univers pour le rendre unique en son genre. Vampires, démons, anges et autres, tous sont plus intéressants les uns que les autres et Sophie Jomain distille les informations concernant ses personnages au goutte-à-goutte afin de donner toujours plus envie de découvrir la suite du récit. Elle réussit aussi à nous faire nous attacher ultra rapidement à tous ses personnages, qu'ils soient humains ou non d'ailleurs. La mise en place de ce premier tome ainsi que de l'univers ce fait donc avec facilité et nous permet de nous y plonger très rapidement et de nous rendre directement accro au récit de ce premier tome.

Un autre élément très positif qui ne peut que nous faire tourner les pages de ce roman de plus en plus vite: l'écriture de l'auteur. Celle-ci est fraîche et fluide, une écriture presque "parlé" qui parvient donc à rendre le récit très addictif et extrêmement fluide, les mots glissent sur le papier et sont très bien choisis selon moi (si on arrive à deviner le mot qui se trouvera sur la page suivante avant de l'avoir tournée, c'est forcément que l'écriture est parfaite non?). Sophie Jomain possède une plume vraiment très très agréable, vraiment très addictive et qui comporte vraiment tout ce que l'on peut aimer dans ce genre de roman: fluidité, justesse, humour,... Mais l'auteur pense aussi à porter une attention toute particulière aux descriptions, qui nous permettent de nous immerger vraiment dans l'univers, ainsi qu'à ses personnages, vraiment tous sublimes et très bien intégrés dans le récit de ce premier tome.

Ce qui porte une histoire ce sont les personnages, s'ils ne sont pas à la hauteur, l'histoire pourra nous faire passer un bon moment mais rien d'exceptionnel. Ici, les personnages sont vraiment à la hauteur de mes espérances. Même s'ils pourraient paraître déjà vus, l'auteur parvient à leur donner une histoire, une psychologie et des actes qui leurs sont propres. Tous possèdent un caractère bien déterminé et sont attachants et intrigants. À aucun moment on ne se dit que les personnages sont des copiés collés de personnages déjà rencontrés dans d'autres romans et on ne peut que vouloir les découvrir toujours plus au fil des pages.

Felicity est vraiment le personnage central de l'histoire et cela se ressent. Son caractère est très bien approfondi, tous ses actes sont réfléchis et paraissent donc naturels. Rien ne sonne faux avec ce personnage, j'ai vraiment eu l'impression de découvrir sa vie avec elle, à côté d'elle, comme une confidente à qui elle raconterait ses dernières aventures, ce fut vraiment très agréable. Autre chose très agréable avec Felicity, c'est son humour, un humour qui fait mouche à chaque fois, qui remonte le moral et qui rend ce personnage toujours plus attachants, comme si nous nous trouvions dans sa tête, au milieu de ses pensées, toutes plus drôles et loufoques les unes que les autres, j'adore.
Heureusement, les autres personnages ne sont pas en reste. En ce qui concerne la gent masculine, les lectrices n'auront que l'embarras du choix, deux mâles se battent pour notre belle et tous les coups sont permis. Personnellement, mon choix est fait: j'ai adoré Terrence, le flic aux facultés un peu particulières, craquant, protecteur, fort, tout simplement exquis. Il est vrai que Stanislas possède aussi de nombreuses qualité: énigmatique, sombre, un brin protecteur sans en avoir l'air, c'est vraiment le bad boy de l'histoire. Néanmoins, ma préférence va à Terrence, plus présent dans ce tome, je l'ai trouvé plus accessible, plus humain et j'ai vraiment adoré son caractère. Que vous préfèreriez Terrence ou Stan, il est compréhensible qu'entre les deux, le coeur de Felicity balance. Tous les deux très mystérieux, il me tarde déjà de les retrouver pour percer un peu plus leur mystère.
Les personnages secondaires, tels que Daphnée, Tony ou encore Margaret, sont eux aussi assez approfondis pour devenir attachants et ajoutent une dose de douceur, de fraîcheur, d'humour au récit, que ce soit par leurs actes ou leurs paroles, quelques unes de leurs pépites ne pourront que vous faire rire. J'ai vraiment adoré le duo/couple Daphnée/Tony, attachant et drôle à souhait, on rit et on s'angoisse avec eux au fil des pages et c'est encore une fois très agréable de suivre la nouvelle vie de ses personnages.

le choix de faire raconter l'histoire par Felicity et de toute évidence après les faits narrés, ne peut qu'apporter et entretenir le mystère planant au-dessus de cette histoire. L'intrigue repose vraiment sur une question: Comment Felicity va-t-elle se sortir de ce pétrin? Il est vraiment légitime de ce demander si elle va parvenir à s'en sortir sans y laisser des plumes. En effet, Felicity a le chic pour se mettre dans des situations toutes plus périlleuses les unes que les autres, ce qui engendre des scènes très drôles, parfois cocasses, permettant aussi de dévoiler un peu plus l'étendue de la part de mystères que cache notre héroïne. Une discussion avec Lui dans laquelle elle interfère, des choses qu'elle n'est pas censée voir,... Felicity n'est définitivement pas qu'une gentille fille et cela fait partie des rebondissements qui nous font tourner les pages de ce premier tome toujours plus vite. Malheureusement pour nous, peu de révélations concernant Felicity dans ce tome, mais l'auteur a plus d'un tour dans son sac et nous réserve d'autres révélations très croustillantes à nous mettre sous la dent.

L'histoire se lit vraiment avec fluidité et rapidité grâce à tous les éléments positifs évoqués précédemment. L'action possède un rythme très bien maîtrisé, alternant entre phases de découvertes de l'univers, de nouveaux personnages et phases plus actives, où tout va très vite, où l'action possède un rythme encore plus effréné et où les pages se tournent donc convulsivement. Les rebondissements sont très nombreux, bien intégrés au récit et le valorise vraiment, nous rendant complètement accro aux aventures de Felicity, il est impossible de s'ennuyer pendant cette lecture tellement elle est agréable et bien rythmée. de nombreuses questions restent en suspens et bon nombre de phases d'ombre doivent encore être éclaircies, ce qui entretient l'addiction au récit et donne donc toujours plus envie de découvrir les tomes suivants de la série.

La fin est vraiment très intrigante concernant les prochains évènements, tout ou presque est remis en jeu et on comprend alors que les ennuis dans lesquels se trouve notre héroïne sont loin d'être résolus, ce qui promet un deuxième tome encore plus explosif. Une fin ouverte sur le deuxième tome donc, et dont j'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil sur le titre du prochain tome. Une fin à la hauteur qui clôt donc à merveille ce premier tome et qui donne très envie de se jeter littéralement sur la suite "Les anges ont la dent dure".

Les +: l'univers, les personnages, l'écriture de l'auteur, l'intrigue, la fin
Les -: ///

Les anges mordent aussi, premier tome des aventures de Felicity est vraiment un très bon premier tome, introduisant un univers vraiment unique, intrigant et très intéressant peuplé d'êtres tous plus mystérieux les uns que les autres et possédant tous un rôle important pour l'histoire. Un récit vraiment très agréable à suivre dans lequel on découvre des personnages tous très attachants, très bien approfondis que l'on ne peut qu'adorer. le récit est riche en intrigues, en mystères et rebondissements et l'action possède un rythme parfait pour ce premier tome, qui se clôt par une fin tout à fait appétissante concernant la suite des aventures de nos héros. le tout est porté par une écriture très fluide et naturelle, très agréable et rapide à lire, l'auteur maîtrise vraiment son univers et cela se voit, tout est vraiment très bien étudié et très sympathique. Aucun point négatif à déplorer de mon côté et je suis vraiment impatiente de découvrir le deuxième tome de la série.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Tout d'abord, ce qui m'a donné envie de l'acheter a surtout été le titre "Les anges mordent aussi", je me suis dit qu'apparemment ça parlerait d'anges mais pourquoi mordraient-ils ?? des anges qui seraient spéciaux ou alors il y aurait aussi une histoire de vampire ??

Bref, je me suis enfin lancée dans sa lecture. Et à peine commencé, j'ai trouvé l'humour très sympa heureusement parce qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant au tout début. Je m'explique Felicity Atcock, la protagoniste nous raconte son histoire, elle travaille dans une boutique de chocolats, et une de ses collègues et amies, Daphnée, veut passer la soirée dans une discothèque à 2h de route, Felicity a du mal à refuser les services donc elle l'accompagne sans vraiment le vouloir. Daphnée rejoint Mario, un homme "rencontré" sur internet et en fin de compte Felicity tient la chandelle et boit pas mal. Puis elle remarque un homme sublime qui la fixe du regard. Ils vont finir par se croiser aux toilettes et il lui dira qu'elle sera sienne !!! La soirée finit dans un brouillard pour Felicity, elle se réveille le lendemain à l'hôtel nue et voit bien les preuves d'une nuit fort agitée et aussi d'une morsure sur sa cuisse. Là on suppose qu'il s'agit d'un vampire et qu'elle sait qu'ils existent, en effet, sa tante est une suceuse de sang !!!

Les deux amies rentrent pour travailler et quand Daphnée retourne chez elle, elle découvre son colocataire mort, à partir de là je me suis sentie vraiment propulsée dans l'histoire... l'action arrive, ainsi qu'un peu de suspense, et voilà qu'apparait un détective, Terrence, magnifique écossais, qui va tourner autour de Felicity pour découvrir ce qu'elle sait. Ils vont se rapprocher et pas qu'un peu !!!!! La suite est pleine de rebondissements, elle va devoir cohabiter avec des vampires et j'ai adoré quand Terrence lui avoue être un ange qui surveille les vampires. Des humains se font transformés en vampire et laissés à l'abandon, est-ce l'oeuvre d'un vampire ou d'un démon ??

Ce livre est rempli d'action, de romance, d'humour et de superbes créatures (anges, vampires, démons...), j'ai vraiment adoré et je suis pressée de lire le second tome.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Avec Felicity Atcock, je découvre une facette de Sophie Jomain qui me plait bien ! Après la grosse déception qu'a été ma lecture du premier tome des Etoiles de Noss Head, j'ai voulu donner une seconde chance à une auteure très souvent encensée et j'ai finalement bien fait.
Ce premier tome m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé frais, drôle, décalé et intriguant, je ne me suis ennuyée à aucun moment et du début à la fin j'avais le sourire aux lèvres.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Felicity, cette jeune femme indépendante qui ne demande rien à personnes mais qui s'attire les pires ennuis ! Son humour en fait un personnage percutant que j'ai pris plaisir à découvrir, ça change radicalement de Hannah de Noss Head que j'ai trouvé fade et niaise à souhait...
L'auteure a su créer une ambiance qui m'a emballé dès le départ avec un mélange d'urban fantasy, de bit-lit et de chick-lit qui fonctionne très bien. En mélangeant ces styles, l'auteur a su donner une profondeur à cette série qui se démarque des autres et qui compte une adepte de plus avec moi.
J'ai hâte de découvrir les prochaines péripéties de Felicity et de ses acolytes car cette lecture a vraiment été une bouffée d'air frais pour moi qui ai du mal à me concentrer sur une lecture en ce moment !
Felicity Atcock pensait rendre service à son amie Daphnée en l'accompagnant à Londres mais malheureusement son karma en avait décidé autrement.
Après une nuit dont elle se souvient à peine, la voilà avec une morsure indéterminée à la cuisse et tous les nouveaux vampires des environs qui lui courent derrière. Quand en plus, elle se retrouve dans la ligne de mire d'un ange assez canaille et d'un mi-ange mi-démon qui a décidé de faire d'elle sa servante, Felicity ne sait plus où donner de la tête.
Qui crée tous ces nouveaux vampires? Pourquoi est-elle devenue si irrésistible?

Bon... Bilan assez mitigé pour ce premier tome. J'ai tout de suite pensé à la saga "True blood" de Charlaine Harris. Même héroïne un peu cruche, des mâles virils qui se battent pour atterrir dans le lit de ladite héroïne, des amis superficiels et un humour un peu trop poussé.
Cependant, j'ai passé un moment agréable. Pourquoi?
Parce que c'est fun, léger, sexy!
Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, à des sentiments profonds ou de l'émotion mais cela reste une lecture divertissante.

Les personnages m'ont peu marquée excepté Stan qui m'intrigue un peu.

Le danger vient de la lassitude qui pourrait survenir. Avec la saga "True blood", c'est ce qui s'est passé. Je me suis finalement lassée de Sookie et de son manque de profondeur, ses innombrables prétendants et ses créatures surnaturelles de plus en plus nombreuses.

La saga "Les étoiles de Noss Head" du même auteure est vraiment plus addictive et de meilleure qualité mais je vais laisser sa chance à Felicity. le second tome est déjà dans ma PAL. Wait and see :p.

Quelle malchanceuse cette Felicity ! En plus d'être la seule à connaitre l'existence des vampires, elle se retrouve embarquée dans une histoire d'anges, démons et vampires et harcelée justement par certains d'entre eux : en particulier deux bellâtres d'1m90 qui se battent pour (coucher) être avec elle. Mais qu'importe, ils sont tellement beaux musclés et performant sexuellement que ce n'est pas grave si ceux-ci abusent d'elle constamment !

Et oui, vu le résumé nous nous retrouvons avec une saga Bit-lit reprenant tous les codes de ce style littéraire, et hélas, reprenant tous les MAUVAIS codes. Je précise que j'aime beaucoup la Bit-lit, j'ai d'ailleurs lu dans le même genre tous les tomes de la saga Trueblood avec lesquels j'avais beaucoup pris de plaisir à suivre l'héroïne. Mais dans Felicity Atcock, j'ai été dérangée tout au long de ma lecture. Tout d'abord par l'héroïne justement: Felicity est ce genre de femme qui se dit caractérielle avec de la volonté (même si celle-ci admet aussi être une bonne poire). Moi je n'ai vu en elle qu'une nymphomane pas très fut-fut qui ne s'intéresse qu'à la taille du sexe de son entourage masculin, et pourtant celle ci nous précise au début du livre qu'elle ne couche pas avec n'importe qui non mais ! Et c'est pour ça que dès les dix premières pages notre chère Felicity se réveille dans la chambre d'un hôtel après avoir couché avec un parfait inconnu…

Ah oui, je dois peut être préciser que ce roman ne parle que de sexe. Il n y a pas beaucoup de scènes, mais les pensées de Felicity ne sont axées que sur ça. Et les autres personnages ne sont pas mieux : entre Terrence, le flic qui dès leur première rencontre lui roule un beau patin sans son consentement et lui lance des phrases vulgaires très explicites (moi honnêtement je ne voyais en lui qu'un psychopathe pervers), et Stan le démon qui ne fait que lui répéter qu'il compte bien la mettre dans son lit… Autant vous dire que les relations entre les personnages ne sont pas très développées. A part les parties de jambes en l'air, ils ne connaissent rien les uns des autres. En tout cas ça ne dérange pas notre héroïne qui passe son temps à nous donner les détails de sa petite culotte qu'elle « mouille » tout le temps. (oui oui, nous avons droit à ce genre de détails tout le long du livre, classe !)

Sinon pour parler de l'intrigue du livre, l'histoire tourne autours des découvertes de plusieurs cadavres entièrement vidés de leur sang. Et tout ces cadavres là disparaissent de la morgue pour à chaque fois se retrouver dans le jardin de notre héroïne, ceux-ci étant devenu des vampires. L'histoire n'a rien d'incroyable si ce n'est que nous avons des anges et des démons en plus des vampires ce qui change un peu des sagas de Bit-lit ordinaires. Sinon l'écriture de Sophie Jomain est addictive, fluide et fait donc que le roman se lit d'une traite. Il y a un petit côté accrocheur qui fait que l'on lit le roman jusqu'au bout tout de même. Il y a beaucoup d'humour et les personnages ont quelques réparties rigolotes qui font sourire. Sans ça j'aurais abandonné ma lecture je pense.

Vous l'avez compris, je n'ai vraiment pas aimé ce premier tome, c'est une totale déception pour ma part ! J'ai vu beaucoup d'avis positif sur cette saga mais avec moi ça ne l'a pas fais du tout. Peut être suis-je complètement passée au dessus de cette histoire? Mais les héroïnes qui ne voient pas le problème de se faire violer tant que leur partenaire a un énorme engin et est sexy…moi ça me gène beaucoup. Je testerais tout de même le deuxième tome qui est dans ma PAL, et peut être aurais-je une révélation avec la suite?

Lien : https://repairedeslivres.wor..
Si vous cherchez une lecture divertissante et si vous n'êtes pas allergique aux vampires et autres créatures extraordinaires, alors ce livre est fait pour vous.
Felicity est une jeune femme très ordinaire – ou presque. Elle a une maison, un travail, une meilleure amie, elle aime sortir, faire des rencontres, s'amuser, bref, une jeune femme d'aujourd'hui. Certes, elle a une tata vampire, Margareth, mais elles ne sont pas très liées et Margareth ne correspond pas vraiment à l'idée que l'on se fait d'une vampire. Non, les vampires n'ont pas fait leur coming out, seules de rares personnes admettent leur existence, et ce n'est pas toujours facile de vivre avec eux – ce n'est pas le potager de Felicity qui nous dira le contraire.
Faire des rencontres, c'est bien, cela dépend de qui on rencontre. Félicity sera particulièrement gâtée à ce sujet, et ce n'est que le début des embêtements. Assez gros, assez mordants, et pas poilus, non, à plumes : les anges ne sont pas toujours ce que l'on croit.
Le roman est drôle et remplis de péripéties. Felicity m'a fait pensé à Anita Blake, pour la complexité de sa vie sentimentale – le caractère sanglant et l'érotisme sanglant en moins. Je lirai la suite, sans aucun doute
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Je suis plutôt ravie de pouvoir relire Sophie et en même temps j'ai été un peu déçue. En fait, je suis très mitigée sur ce livre, j'ai aimé des choses qui ont fini par me sortir par les yeux à un moment donné de mon avancement. Il faut savoir que j'aime énormément la plume de Sophie, et une fois de plus le livre ne déroge pas à la règle, même si j'ai eu un peu de mal, je reste toujours ancrée et envoûtée dans le livre. Mais je pense que je suis de moins en moins fait pour le genre bit lit, même si le livre en est loin, vu que comme la plupart, je le rangerais dans le fantastique. Je dois dire que je me suis très vite mis à aimer notre héroïne qui a l'air de ne pas avoir de chance, elle a plutôt la guigne. Ce qui se confirmer au fur et à mesure de notre lecture. L'univers créé est assez sympa, j'ai souvent été surprise par le déroulement des choses et par certaines révélations. le cas de Felicity m'intrigue encore beaucoup et je pense qu'il continuera à me fasciner tout comme la découverte de cet univers. J'ai eu, par contre, le sentiment d'en savoir beaucoup sans en savoir vraiment. J'ai une impression de cacophonie, ou alors j'ai eu du mal à ranger les choses dans leur case durant ma lecture. On va de surprise en surprise, mais il me manque parfois vraiment le pourquoi du comment complet. de plus notre héroïne semble surprise de ses découvertes, mais sans plus, pas vraiment surprise, et du coup cela rend son étonnement un peu faux, à mes yeux. Après, j'ai été un énervée par le côté, ils veulent tous se la faire. Et de plus elle ne dit pas grand-chose à part baver et faire semblant de les repousser. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait que cela et rien d'autre. Comme quand vous découvre un défaut sur un visage d'une personne, vous finissez par ne voir que cela. Et à partir de ça, je n'ai pas su y faire abstraction pour profiter du reste. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé. J'ai adoré la personnalité de chaque personnage même si elles finissent par être identique, par le fait qu'ils sont assez hilarants les uns comme les autres. J'aime beaucoup l'histoire même si j'avoue que les superpouvoirs peuvent résoudre n'importe quoi super vite. Ensuite, la fin me plaît beaucoup, et malgré mes petits points noirs, cela me donne très envie de découvrir la suite, mais peut-être pas avec autant d'enthousiasme que je le voudrais.

En conclusion, une petite pointe de déception pour ma part. Mais j'aime toujours autant la plume de Sophie et surtout l'univers qu'elle a créé, qui doit encore me réserver beaucoup de choses, je l'espère. Les personnages sont assez drôles et la plupart du temps attachant. Mais ils ont su aussi me sortir par les yeux. Une histoire assez sympathique parfois effacée par des petits points noirs pour ma part, avec lesquels je n'ai pas su, parfois, y faire abstraction. Une fin qui me donne très envie de découvrir la suite, mais avec beaucoup moins d'entrain que je l'aurais imaginé.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..