Une petite lecture légère et distrayante, qui fait du bien entre deux livres un peu plus durs.
L'histoire est mignonnette, on retrouve des vampires, des démons et des anges.
Ce n'est pas la saga de l'année, mais j'ai passé un moment sympathique.
Je pense qu'à l'occasion, je lirai probablement le 2ème tome par curiosité.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Je lis très peu d'Urban Fantasy, encore moins de Bit Lit, mais le nom de Sophie Jomain dont j'avais adoré la série "Les Etoiles de Noss Head" m'a attirée vers Félicity Atcock, je me suis laissée tenter et grand bien m'en a pris ! Ce tome 1 est un petit cocktail rafraîchissant, rythmé, addictif, léger et divertissant, voire pas mal affriolant, car si les termes sont parfois crus, bit lit oblige, la narration n'est en aucun cas vulgaire. Je vous l'ai dit, c'est Sophie Jomain et sa plume se déguste avec plaisir.

En fait, j'ai dévoré ce roman, captivant et drôle, car les aventures complètement décalées et les situations cocasses et embarrassantes vécues par notre héroïne m'ont fait pouffer de rire au fil de ma lecture, et pourtant il m'en faut beaucoup pour cela... Mais la narration est virtuose et les personnages attachants.
C'est sexy, un peu olé-olé, mais on sent que l'autrice s'est amusée à écrire ce roman et c'est communicatif.

Félicity Atcock habite dans une jolie maison avec jardin dans un hameau près de Weston, et travaille dans une boutique de chocolats à Bath. Un soir pour rendre service à sa collègue, elle l'accompagne dans une boite de nuit disco à Londres... Elle aurait mieux fait d'aller se coucher... Oui mais on n'aurait pas eu le plaisir de lire ses aventures entre vampires, créatures ailées et gens bizarres, où tout le monde est inquiétant, à commencer par le flic qui enquête sur le crime qu'elle va découvrir avec sa copine Daphnée (oui avec un E à la fin... ). Notre héroïne n'est en aucun cas une écervelée, elle est plutôt équilibrée et bien dans ses bottes, ce sont les événements qui en ont "un grain".
Et maintenant, que vais-je faire ? Dès que j'aurais le tome 2, je me jette dessus ! lol
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Dès les premières pages, on plonge facilement dans l'histoire. Ce qui est agréable, c'est que Sophie Jomain nous propose ici un univers complètement différent de celui des Etoiles de Noss Head. On ne peut que saluer l'imagination dont fait preuve l'auteure, d'autant que la façon dont cet univers nous est présenté est très agréable.
Pas de temps mort, tout est fluide – comme bien souvent avec la Bit-Lit, il faut le dire ! – et on doit aller courir acheter les tomes suivants…
Du côté des personnages, Felicity est une jeune femme dynamique qui a le chic de se retrouver en mauvaise posture ! Très attachante, elle fait preuve de courage face aux situations périlleuses, et a toujours la réflexion qu'il faut aux bons moments ! Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants, avec un caractère bien affirmé et bien trempé ! Et Sophie Jomain parvient, par ses descriptions, à nous faire visualiser des personnages, autant masculins que féminins, à la plastique exceptionnelle !
On ne se lasse pas, tout au long des six tomes : cette série est une véritable bouffée d'oxygène, pour celles et ceux qui recherchent un bon moment de détente !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Dans ce tome 1, on découvre le personnage de Felicity Atcock, jeune femme qui, du jour au lendemain, voit dans sa vie débarquer nombre d'êtres surnaturels...

Mon avis : j'avais plusieurs fois entendu parler en positif de cette série par des booktubeuses. J'ai finalement décidé de me laisser tenter et j'ai passé un très bon moment de lecture ! Sans prise de tête, drôle avec des répliques cinglantes, sans temps mort, des personnages hauts en couleur,...
Un seul regret : le tome 1 qui n'est pas assez long à mon goût, le livre se finit trop vite !!
Je suis très mitigée concernant ce premier tome. Pour dire la vérité, il y a pas mal de positif mais malheureusement pas mal de négatif aussi.
- Tout d'abord, le style d'écriture est impeccable et assez addictif. les descriptions sont bien faites, on se plonge facilement dans l'univers de l'auteure.
- L'intrigue est pas mal aussi, mais assez inégale. Ca manque un peu de suspenses et finalement pas beaucoup de surprises non plus concernant le dénouement de l'enquête. Je pense que l'auteure aurait pu s'y focaliser un peu plus.
- J'aime bien l'humour de Felicity, ce personnage est bien construit, son histoire familiale est intéressante mais, il y a un mais. Bien qu'on nous l'a présente comme une femme assez indépendante, son point de vu s'est bien trop focalisé sur ses déboires sexuels et amoureux. Limite, c'est la raison pour laquelle l'intrigue principale (les "meurtres bizarres") a été bâclée.
- Les personnages secondaires sont un peu clichés, je trouve Daphné absolument insupportable et Toni assez vide. Stephenie aurait pu être intéressante mais bien trop effacée.
- Maintenant, passons aux deux Roméo de Felicity: Terrence & Stanislas, je suis très mitigée: ils sont clichés à souhait que ce soit psychologiquement ou physiquement: grand, peau très blanche... Ils sont l'archétype du mâle dominant. D'ailleurs, je trouve les réactions de Terrence assez étranges, genre il est tombé amoureux de Felicity en même pas 20 pages. Qu'ils couchent ensemble est une chose, mais d'ou sort cette jalousie mal placée et tout... je n'ai vu aucune transition.
Soit dit en passant, je n'ai pas aimé l'attitude de Terrence envers Felicity qui m'a fait souvent dresser les cheveux sur la tête comme le passage ou Ca n'a rien de romantique pour moi. Mais encore c'est pas le pire. Il y a aussi Stanislas, un sacré cas celui-là et j'ai absolument détesté sa toute première rencontre avec Felicity. C'était vicieux et ce qu'il a fait plus tard, juste non quoi... . Donc désolée, je n'adhère à aucune des relations, surtout que pas une seule fois leur comportement seront remis en cause. Bon en fait concernant, Stanislas ça sera autre chose qui sera évoqué mais pas la façon dont c'est arrivé.
- Les scènes de sexe m'ont laissé neutre pour ma part, je n'ai rien ressenti de spécial sûrement parce que de base aucun couple ne me plait vraiment.
- La mythologie est pas mal du tout par contre. J'ai bien aimé ce que l'auteure a fait avec les vampires, les démons et les anges.
- L'antagoniste de ce tome 1 n'avait aucun charisme, était inexistant et méchant pour être méchant. Je pense que ça aurait pu être mieux géré.
- La tante de Félicity semble intéressante. Je n'ai pas aimé la façon dont elle est traitée par Tony parce qu'elle ne correspond pas à ses standards de beauté mais elle reste assez flippante et mystérieuse.
Le positif se mélange au négatif, je suppose que pour ma part tout dépendra du tome 2 pour me faire un avis définitif.
Ma lecture fut à la hauteur de mes attentes. Ce n'est pas non plus la saga du siècle mais j'ai tellement aimé retrouver l'écriture de Sophie Jomain. Je ne pensais pas que sa plume m'avait autant marquée lors de ma lecture des 2 premiers tomes de Les étoiles de Noss Head. C'est donc le 1er point point positif: mon addiction à l'écriture de l'auteur.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Ayant adoré Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain, c'est avec une immense joie que j'ai commencé la lecture de ce premier tome des aventures de Felicity Atcock. Et quel délice ! Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres ; et on peut dire que Felicity en tient une couche niveau poisse ! Sa repartie et son humour nous permettent de ne pas trop prendre tous ses déboires au sérieux, et les dialogues entre les différents protagonistes sont justes géniaux !
Je commence de suite le tome 2 avec, à mon humble avis, encore plus de problèmes à l'horizon.
À suivre...
L'héroïne a un humour décapant, et c'est appréciable. J'ai lu cette histoire assez rapidement, trop ... et j'attends de lire la suite désormais. C'est avec ce titre que j'ai découvert ce type de lecture. Cela m'a un peu déconcertée au départ mais, ma foi, je m'y suis laissée prendre. Vous voulez des anges mais plutôt rebelles, des démons entre deux eaux, une jeune fille à qui il arrive des trucs insensés. Voilà le bon livre!
Bon, j'aurais essayé. Pas un mauvais moment de lecture, mais pas ma tasse de thé... Et surtout, bien trop de sexe pour mon goût, ça m'a lassé. En revanche, de l'humour, même s'il n'a pas fait mouche à chaque fois, et une histoire qui a le mérite de tenir en haleine : on veut comprendre le rôle exact de chaque personnage dans cette folie furieuse... Je confirme que je ne suis pas coeur de cible.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Felicity Atcock est une jeune femme au bon coeur, qui se laisse facilement embarquer dans tout et n'importe quoi, et qui n'hésite pas à répondre présent lorsqu'on lui demande l'impossible. Alors que son amie lui prie de l'emmener illico à Londres malgré les heures de route et le travail qui les attend le lendemain, elle s'exécute. « Bonne poire » se qualifie-t-elle. Peut-être. En attendant, une rencontre étrange va amener de nombreux bouleversements dans sa vie. Entre cadavre, vampire et ange, la jeune femme ne sait où donner de la tête.
L'auteure nous emmène dans son univers avec une plume simple et avec un trait d'humour qui nous rend accro. On est captivé par le récit. Les personnages sont plutôt attachants et l'intrigue bien écrite. le trio amoureux fonctionne parfaitement, et je doute que le choix de Felicity sera simple dans le futur. Entre plume blanche et plume noire, le coeur de notre héroïne risque de s'y perdre. Et je la comprends.
Une lecture que j'ai grandement appréciée, et je ne manquerai pas d'en lire la suite.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..