✨ Je n'avais jamais lu un livre de Sophie Jomain... Quelle erreur ! J'ai adoré la plume de l'auteure qui utilise avec parsimonie le langage soutenu. Ses personnages ainsi que leur histoire personnelle sont vraiment bien travaillés ce qui donne un gros plus au roman.

✨ Résumé : Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.
Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr…
✨ Dans ce roman j'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire personnelle d'Agathe passe au premier plan, nous montrant ainsi l'importance de sa famille. Agathe est une femme forte qui a beaucoup de responsabilité. Elle aime son travail et s'y implique beaucoup. Alex, quand a lui, est un patron exigeant mais qui sait où il va.
La rencontre en ces deux là a être quelque peu explosive, pour notre plus grand bonheur.
La présence de M. Clause et son chat va donner la petite touche de magie de Noël, que j'ai trouvé très sympa grâce à la part de mystère qui l'accompagne.

✨ J'ai dévoré ce roman et j'étais nostalgique en tournant la dernière page... Je serais bien rester un peu plus longtemps dans cette ambiance, entourée de ce duo qui m'a fait beaucoup rire mais aussi lever les yeux au ciel !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Deuxième romance de Noël signée Sophie Jomain pour ma part. Encore une fois 0 déception avec cette oeuvre.
Le texte est toujours aussi addictif encore plus du fait qu'il se passe dans une ville que je connais bien.
La plume de Sophie Jomain est toujours aussi facile à dévorer. le texte est fluide et très simple, remplit de rebondissements et d'inattendus. On est loin des romances de Noël dont nous inondent les écrans.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Que ce soit Agathe et Alexandre, on aurait presque envie de les aider, de briser tous les quiproquo pour enfin avoir ce qu'on désire le plus comme fin dans cette histoire.
Très sensible à la magie de Noël c'est avec délice que je me suis laissée emporter par la jolie plume de Sophie Jomain. C'est un roman qui se dévore, impossible de le lâcher tant qu'il n'est pas fini.

On suit ici les aventures de Agathe Murano, décoratrice en chef, qui se prend la tête avec Alexandre Hartmann, son nouveau patron. Entre eux le climat est plus qu'électrique et l'air chargé en phéromones . Je dois avouer qu'ils m'ont parfois parfois énervée à se rentrer dans le lard constamment, mais ce sont des personnages vrais et authentiques, qui restent attachants !
Ce n'est d'ailleurs pas le seul combat d'Agathe, elle doit aussi veiller sur sa nièce Chloé dont elle a la garde...

Quel jolie comédie romantique à l'atmosphère féerique ! On est immergé en plein coeur des Galeries Hartmann et c'est des étoiles plein les yeux qu'on voit la décoration prendre forme comme si on y était! C'est léger et drôle avec un soupçon de tendresse. J'ai tout simplement retrouvé mon âme d'enfant, grâce à Nicolas Claus et son chat Monsieur Scrooge qui n'a jamais souhaité voir ses voeux se réaliser ?

↪️ En bref, si vous souhaitez prolonger un peu la magie de Noël, laissez-vous séduire par cette histoire douce et réconfortante
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous suivons Alexandre Hartmann, le nouveau patron des Galeries Hartmann et Agathe Murano, la talentueuse décoratrice des Galeries.

Depuis, le décès de son père, Alexandre a repris le flambeau des Galeries.

Au moment des féeries, il fait une entrée flamboyante en demandant au personnel et notamment à Agathe de revoir toute la décoration à une semaine du lancement des festivités.

Agathe va alors décider d'en faire voir de toutes les couleurs à son nouveau patron et ce dernier va bien évidemment rentrer dans son jeu ...

Mon avis

J'ai découvert l'écriture de Sophie Jomain grâce à ce roman. J'ai bien aimé. Son écriture est fluide, le roman est vraiment bien écrit.

J'avais un peu peur en me lançant dans cette lecture car les romances de Noël ne me tentent vraiment pas plus que ça.

Résultat, j'ai été agréablement surprise !

Expérience à retenter
Cette lecture a été un vrai bonheur. J'ai tout aimé, les personnages, l'histoire, l'ambiance.

J'ai dégusté cette comédie romantique de Noël, bien au chaud, dans mon canapé avec mon plaid, des chocolats et un thé chaud. C'était vraiment l'ambiance parfaite.

Le gros plus qui m'a agréablement surprise c'est cette famille italienne, chaleureuse, et ces mots italiens qui sont cachés dans le texte, j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que l'italien dans les livres donne un côté très cocooning et je m'attache automatiquement à l'histoire et aux personnages, certainement du à mes origines 🥰

J'aurais volontiers dévoré 100 pages de plus de cette comédie qui devient ma préféré lue en 2022.
Lu en Lecture Commune avec les copines tel un calendrier de l'avent avec 1 chapitre par jour, j'ai adoré.
Une romance de Noel qui fait s'illuminer nos yeux tellement on se croyerai dans les fabuleuses Galeries Hartmann.
Un Pere Noel et son chat attendrissant et remplie de magie de Noel comme on les aime.
Et 2 protagonistes que tout oppose au départ et qui finalement s'attire tel des aimants, une belle histoire de Noel avec des moments de la vie courante parfois touchants parfois déchirants (on est pas à l'abri de verser sa petite larme) mais on dévore ce livre au coin du feu avec sa petite tisane de Noel.
Dès les premières pages, ce roman vous transporte dans la magie de Noël...
Une histoire d'amour, des personnages attachants, une écriture légère, tout y est pour passer un agréable moment de lecture : c'est comme un bonbon qu'on laisse fondre doucement dans la bouche pour profiter du moment de bonheur sucré 😍😍😍
L'auteure aborde tout de même des sujets plus profonds comme la maladie et le deuil mais tout est fait avec finesse et délicatesse...
Un roman tout en douceur, plein de poésie et de magie, qui vous plonge les yeux ouverts dans la féerie de Noël ! 🎄

&#xNaN En bref, une histoire de Noël qui donne le sourire et qui réveille en chacun de nous l'espoir et l'optimisme de jours meilleurs...
Une lecture qui nous permet d'oublier le quotidien et de rêver... Un roman qui parle d'amitié, de famille et d'amour, qui prouve que les voeux peuvent se réaliser quand on y croit très fort !
A mettre absolument au pied du sapin ! 😍😍🎄🎄
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture. Je pensais que ce serait un récit classique de Noël, une romance traditionnelle… ben, pas vraiment en fait. Les personnages et leur histoire familiale prennent beaucoup de place et ça m'a plu.

Agathe Murano est décoratrice et travaille aux Galeries Hartmann. Elle et son assistante, Joséphine, ont installé les décorations de Noël comme prévu avec le propriétaire du magasin, décédé quatre mois auparavant, en vue de l'événement le plus important de l'année : les Féeries. Son fils, Alexandre, a repris l'entreprise familiale et une semaine avant le début des festivités, il se rend dans le magasin et ordonne de changer toute la décorations.
Assez rapidement, j'ai compris la raison de cette décision, bien avant qu'il n'en donne l'explication à sa soeur, et ça m'a semblé évident. Il est le grand patron, il ne se justifie pas auprès de ses employés ce qui m'a semblé normal, mais il est loin d'être diplomate : il se montre désagréable et lui et Agathe passent leur temps à se prendre la gueule.

Chacun vit une situation personnelle lourde :
– Alexandre doit faire son deuil, ce qui n'est pas évident en travaillant aux Galeries, le magasin bâti par son père. Sa douleur m'a touchée, il a beau la cacher sous sa dignité tout en se noyant dans le travail, il souffre et ça se sent, notamment dans ses réactions suite à sa (non-)relation avec Agathe, ce qui a des répercussions dans sa vie professionnelle : il est par moment dur et injuste, et pas qu'avec elle.
– Agathe s'occupe de sa nièce avec l'aide de ses parents parce que sa soeur malade a abandonné sa fille bébé… mais quand elle revient, la vie de chacun est bouleversée. Ce que vit Agathe au quotidien la rend agressive, un peu trop même… je la comprends, mais je l'ai trouvée agaçante quand elle est face à Alexandre. J'avoue que ce qui lui arrive la veille du Réveillon m'a fait hurler, mais ce n'est pas si étonnant, elle n'a plus la tête à grand-chose, la pauvre.

J'ai adoré les personnages : ils sont terriblement humains avec leurs qualités et leurs défauts. J'ai cru en leur existence, je me suis attachée à chacun, à part peut-être à Valeria.
Quand à l'ambiance, elle fait très Noël avec ses décorations, une atmosphère joyeuse où plane malgré tout l'ombre de problèmes personnels. Un récit parcheminé de moments de grâce et d'autres très durs.
C'est un coup de coeur pour ce roman.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
J'ai adoré cette lecture de Noël !

C'est un roman touchant, pétillant, rempli de magie, avec une ambiance et des décors féeriques et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

C'est un roman, plus profond, plus magique, et moins romantique que les autres romans de Noël que j'ai pu lire, et je pense que c'est bien là toute sa force.

En bref : Coup de coeur pour ce roman de Noël rempli de magie ❤
Coup de coeur pour Agathe. J'ai adoré son personnage et l'amour qu'elle porte à sa nièce Chloé dont elle a la garde. Son tempérament de feu m'a beaucoup fait rire et je me suis parfois reconnu. Évidemment j'ai aimé la relation entre Agathe et le beau Mr Hartmann. Un bras de fer se tient tout le long du roman entre ses deux personnages aux caractères bien tranchés. Spoiler alert : ça finit bien 💫

🎄 L'ambiance de Noël est omniprésente mais bien dosée, les personnages sont tous attachants et
le fond de l'histoire est bien plus profond qu'une simple romance 🎄

&#xNaN Un roman dont on dévore les pages, sans vouloir quitter l'ambiance des galeries ou même les personnages &#xNaN