Voici un savoureux mélange de tout ce qui fait du bien : esprit de Noël, bons sentiments, feel good, romance, émotions etc... tout est là et conté avec talent. Vraiment bravo. Il y a même un soupçon de fantastique.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette comédie romantique. Évidement il faut être amateur du genre. Personnellement j'adore et je l'ai dévoré. Si vous êtes comme moi, foncez. Si vous êtes allergique à jingle bell, ce ne sera pas pour vous.

J'ai tellement aimé que je vais m'attaquer dès ce soir à un autre livre de Sophie Jermon au titre alléchant : "Les perce-neige s'eveillent sous les flocons". Je suis impatient de le découvrir.
Les fééries des galeries Hartmann sont le plus grand et le plus bel évènement de l'année. Agathe a mis tout son coeur dans cet évènement et est fière du travail accompli avec son assistante Joséphine.

Mais lorsque, le nouveau directeur, Alexandre Hartmann, exige de refaire toute la décoration qu'il juge vieillotte et trop imposante, Agathe croit défaillir. Une guerre verbale va très vite s'instaurer entre ces deux-là et ce sera à qui réussira à fermer le claper à l'autre en premier.

Agathe n'avait pas besoin de cela, cela fait des semaines qu'elle ne compte plus ses heures et qu'elle délaisse Chloé, sa nièce, de qui elle a la garde.

Alexandre quant à lui n'en peut plus d'Agathe Murano et de ses oppositions constantes, c'est lui le boss maintenant et il va le prouver !

Mais quand arrive un père-noël plus vrai que nature avec un chat qui exauce les voeux, cette fin d'année ne cessera de leur réserver des surprises !

Cette lecture a été un vrai bonbon. Je me suis vu au coeur des galeries Hatmann dans ce décor splendide, j'ai imaginé la maison du père noël et la douceur de son chat Scrooge. J'ai été émue par la force d'Agathe qui se bat pour son travail et pour sa nièce quitte à s'oublier elle-même.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture que je ne peux que vous conseiller ! Par contre, je vous préviens, vous allez détester Alexandre Hartmann !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Est ce que je me suis retrouver décoratrice de magasin pendant cette lecture ? Affirmatif ! 🙈

En plus de mettre imaginer décoratrice d'intérieur, j ai également imaginer la décoration de ces galeries !!! 😅

Un joli moment de lecture. Une lecture toute douce qui fait du bien, qui mets des étoiles dans les yeux.
Grâce à ce roman, je découvre la plume de Sophie Jomain et ce fut une jolie découverte !
Tout y est ! Tout ! Je me suis retrouvée dans ma peau de jeune fille de 17 ans, sous mon plaid Toy STory, tasse de thé à la main à regarder les films de Noël avec ma mère le Dimanche après-midi. Ca sent bon la cannelle, le sucre d'orge et le sapin de Noel.
Sophie Jomain nous offre ici une sublime romance de Noel qui font comme un bonbon sucré dans la bouche. Histoires de familles, de femmes et d'amour, tout y est pour nous accrocher dès les premières pages. J'ai adoré de bout en bout. Je me voyais me balader dans les Galeries Hartmann avec des étoiles plein les yeux, et je voudrais moi aussi rencontrer Mr Claus et Scrooge car j'ai aussi un voeu à faire pour Noel.
Alors, prête à flâner dans les rayons de SOphie Jomain et a oublié le temps qui passe ? *glin gling gling* Entendez-vous les cloches qui sonnent ?
Ça y est, j'ai commencé ma première comédie de Noël de cette saison.
Une comédie pétillante et lumineuse

🎄Je suis allée aux galeries Hartmann et j'ai tout de suite été embarquée par la magie de ce roman.
Sophie est une magicienne, c'est mon deuxième roman de l'autrice et dès le début je me retrouve emportée dans son histoire.
🎄Un thème toujours au coeur de ses romans : la famille
Cette comédie de Noël contient de la romance juste comme il faut, de la bonne cuisine familiale et est saupoudrée de magie grâce à Nicolas Claus et son chat 🐈‍⬛ tout au long du roman.
🎄On y aborde malgré tout un sujet important : la maladie mentale.
Mais tout ça est emmené avec une plume authentique, légère et bienveillante.
Hâte de lire le prochain roman de @sophiejomain
Le premier roman de Noël de la saison et… quel bonheur ce livre ! J'ai très vite était transportée par l'histoire (littéralement, je pense que 10 pages m'ont suffit).

Comme la plupart des histoires de Noël, dès les premières pages on connaît déjà la fin. le début est complètement cliché mais les rebondissements m'ont apportés tellement d'émotions ! J'ai rigolé, pleuré, sourit.

Il s'agit de mon premier roman de Sophie Jomain, je pense que ce ne sera pas le dernier !
J'ai lu ce roman dans le cadre d'un challenge, si au départ lire un roman de Noël me déplaisait au final, je me suis laissé emporter.

J'ai véritablement adoré coup de foudre pour la plume de @sophiejomain .
On découvre Agathe, décoratrice de talent qui est chargée de décorer les Galeries Hartman.
Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Alexandre Hartman le fils de l'ancien patron, s'en mêle et veut tout changé.
Agathe arrivera-t-elle à faire entendre raison au nouveau patron?
Un roman de Noël, mais pas que, il y a aussi de la magie, de l'amour, des histoires de famille, de l'amitié.
Mais si on se doute un peu du dénouement, j'ai tout de même eu quelques larmes aux coins des yeux.
Je vous invite à plonger dans ce magnifique roman de Noël
Alors êtes-vous tenté par ce roman?
Déjà lu?
Dites-moi tout?
Il y a des romans que l'on sait que l'on va aimer dès la première ligne. Je dirais, que, pour moi, celui-ci en fait partie. Bon, allez j'avoue que Sophie Jomain fait partie de mes auteures favorites, alors déja ça partait plutôt bien. Et puis en fait, au fil des pages, on se l'imagine ce grand magasin aux magnifiques vitrines et décorés du rez-de-chaussée au troisième étage, ces fameuses "féeries"...on se les approprie ces Alex aux airs arrogants et au coeur fragile, cette Agathe au demeurant froide et dure, cachant une vie pleine de responsabilités et d'altruisme....alors oui nous y sommes dans cette magie de Noël, cette romance sous les flocons....un petit bonbon ce roman. J'ai passé un merveilleux roman en compagnie d'Agathe, Alex, ces familles Italiennes et Aristocrates, ces compromis et ces jolies premières amours....un vrai beau roman de Noël, qui n'a rien à envier aux fameux "téléfilms de Noël". Merci chère Sophie!
Quel pepite, quel moment sublime que je viens de vivre avec ce roman. Moi qui avait plus l'habitude des films de Noël, je vois ce que j'ai raté en ne lisant pas les livres de Noël qui sont 10000 fois mieux. Celui ci ma très vite emportée dans son histoire des les premières lignes et par Agathe. Il n'y a aucun temps mort dans ce roman et l'humour est de rigueur. Encore une fois, j'ai été conquise par la plume de l'autrice. Je peux vous dire que ce n'est pas une simple histoire de Noël comme on peut en voir souvent. Ici ce sont des vrais sujets qui sont traités. Des sujets importants: les responsabilités parentales, la fraternité, le don de soi, le professionnalisme, le pardon, et j'en passe! Je vous le conseille vivement! Pour moi c'est un sans faute
C'est une très belle découverte. J'ai adoré l'histoire et la plume de l'autrice. Nous sommes plongés dans la magie de noël d'un grand magasin. Nous avons vraiment l'impression d'y être. Nous suivons les chamailleries d'Agathe et Alexandre. Nous sommes tenues en haleine tout au long de la lecture. Je vous le recommande.