Une lecture divertissante comme je les aime ! Très contente de suivre l'évolution des personnages, que je connais désormais plutôt bien.

Les ingrédients qui font des Etoiles de Noss Head une bonne série sont toujours présents : une plume fluide, des rebondissements, une base documentaire solide. Surprises et suspens sont toujours au rendez-vous.

Même si je ne comprends pas toujours les réactions d'Hannah, l'auteure retombe toujours sur ses pieds et trouve le moyen d'apporter du sens, caché parfois.

Mon ressenti sur les précédents tomes se confirme : cette série n'est pas un coup de coeur, toutefois, indéniablement, l'alchimie proposée fonctionne !
Beaucoup de changements dans cet opus, directement liés au final précédent. Un détour intéressant pour mieux explorer l'univers des anges noirs et laisser Darius prendre tout son envol en tant que personnage attachant.

Je commence en revanche à trébucher sur le style de l'auteure, bien trop soutenu dans le vocabulaire et surtout la construction des phrases pour être crédible. Ces ados, ou plutôt "jeunes adultes" parlent un peu trop comme des béscherelles… C'et dommage et surtout, lassant à la longue. Mais j'ai l'impression que c'est dû à une plume trop rigide de l'auteure.
Eh bien, je ressors quelque peu mitigée face à ce troisième tome. Il y a une part en moi qui a apprécié l'intrigue alors que certains éléments m'ont passablement irritée.

En premier lieu, j'ai eu un peu de difficulté avec la personnalité d'Hannah. Je ne sais pas si c'est sa condition d'ange noir, mais elle semblait trouver tous les hommes autour d'elle excessivement beau et séduisant au point de fondre un peu trop facilement à mon goût. N'est-elle pas amoureuse de Leith? Et puis, cette naïveté qu'elle a parfois au cours du récit m'a fait grincer des dents. Elle se sent invincible alors qu'elle vient tout juste de se transformer bref, j'aurais apprécié que son personnage soit plus réaliste!

Si l'on ne tient pas compte de la personnalité d'Hannah, l'intrigue en elle-même est intéressante et captivante. J'ai trouvé cela bien intéressant d'en apprendre un peu plus sur les anges noirs. Et puis, le fait d'ajouter un petit suspense en venant intégrer la possibilité qu'Hannah puisse redevenir humaine, cela a piqué ma curiosité. J'étais curieuse de voir comment tout cela allait se terminer. D'ailleurs la fin m'a prise par surprise.

Et maintenant que j'ai terminé ce troisième tome, je dois avouer que je trouve cela assez surprenant qu'il y ait une suite avec non pas un, mais bien deux autres tomes. L'auteure aurait pu facilement terminer cette saga avec ce troisième tome. D'ailleurs, il n'y a absolument aucun élément qui soit resté en suspend et qui pourrait nous pousser à vouloir lire la suite. Bien dommage de terminer cela ainsi, car cela ne pousse pas le lecteur à se jeter sur la suite des aventures d'Hannah et Leith.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Après une fin absolument bluffante dans le second tome, il nous restait bien sûr à découvrir la nouvelle vie d'Hannah après son agression.
Son nouvel état bien incompatible avec sa relation avec Leith, sa transformation, la relation qu'elle noue avec Darius mais aussi ses difficultés à accepter d'être devenue une autre personne.
Comment espérer pouvoir renouer avec Leith quand elle sait représenter tout ce qu'il déteste le plus.
Il existe peut être un moyen de revenir en arrière mais n'est ce pas le moyen de trop?

Ce tome 3 est juste hyper addictif, on veut savoir comment Hannah va vivre sa transformation, comment va évoluer sa relation avec Leith son petit ami loup garou et surtout si elle va finir par accepter son changement.
Quand la possibilité de redevenir ce qu'elle était lui est proposé, Hannah va-t-elle faire le bon choix?
La fin est une nouvelle fois totalement inattendue et vraiment bien trouvée.
Une super saga que je ne peux que recommander. Quant à moi il me reste les deux derniers tomes avec de quitter les personnages des étoiles de Noss Head

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Bien que j'adore cette série, ce troisième tome m'a un peu moins embarqué que les deux premiers que j'avais littéralement dévorés. Beaucoup de choses prévisibles et quelques longueurs dans cet opus mais l'histoire reste toutefois agréable. J'ai trouvé que certains aspects de l'histoire étaient réglés un peu trop facilement.
Dans ce troisième tome, on en apprend également plus sur les anges noirs. On retrouve tous nos personnages et on en découvre également d'autres tels que Grigore que j'ai apprécié. Hannah est parfois entêtée et certaines de ses réactions puériles m'ont exaspérées à certains moments.
Malgré ces petits points négatifs, cette lecture fut tout de même plaisante et très fluide.
La vie d'Hannah a pris une toute nouvelle tournure, comment vas t'elle y faire face ?
Si il y a avais une solution pour que tout redevienne comme avant, les loups-garous et les anges-noirs sauraient-ils faire une trêve afin d'aider leur amie ?

J'ai littéralement dévoré ce troisième tome qui est bourré d'action et de rebondissements !
Le personnage d'Hannah évolue énormément, je m'en vais tout de suite continuer avec le tome quatre 🤩
L'histoire commence là où on la laissé dans le tome 2, on en découvre plus sur la nouvelle vie de Hannah et cette partie est très intéressante mais avec pas mal de longueurs.
Puis du moment où Hannah retrouve Leih là j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 2 c'est à dire cet amour fort qui les unis mais aussi l'action, le suspense, les rebondissements et des moments où j'ai bien rigolé.
Tout ceci fait que j'ai aimé ma lecture, mais malgré toutes ces bonnes choses, il y a eu quelques longueurs, et la fin n'a pas du tout était une surprise, hors c'est ce qui avais fait du tome 2 un coup de coeur pour moi.
Quand aux personnages j'ai passé un bon moment en leurs compagnies, j'ai apprécié en apprendre plus sur Darius qui est un personnage auquel je me suis fortement attaché tout comme ses frères. Mais le seul bémol est encore et toujours Hannah qui malgré son tempérament femme forte à un coté niais et têtue au possible qui est agaçant.
En conclusion un très bonne suite qui est riche en émotions, j'ai passé un agréable moment de lecture, cette saga est vraiment géniale et je continuerai avec plaisir la lecture du tome 4 et 5 :).
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Ce tome m'a rendu dingue. Mais d'un côté, le fait que Leith soit mît de côté entre guillemets m'a déçu même si Hannah n'est plus l'humaine qu'il a connu, elle reste son âme soeur. Par contre j'adore les chamailleries entre les lupus et les anges noirs.
J'adore Darius et ses frères, je les imagines très bien et j'ai beaucoup rigoler. J'ai apprécier le fait d'en savoir plus sur les anges noirs, sur Darius et ses frères. Et le contrôle que Hannah a pour supporter de voir sa famille malgré sa condition et son caractère qui correspond tellement au thème de l'amoureuse rebelle. Ce n'est pas un coup de coeur pour se tome mais ne vous inquiétez pas le quatrième y est pour quelque chose je vous expliquerai soit demain soit vendredi dans un prochain post
Bon alors j'ai craqué !
A peine fini le tome 2 que sur les instances des copines Aurore et Axelle je me suis ruée sur la suite et ce tome 3.
Il faut dire que la fin du 2 a de quoi laisser sur notre faim et en plein désarroi.
Mais en même temps quel retournement de situation !
Bon je l'avoue, Leith m'exaspère toujours autant et voir sa réaction aux mésaventures de son « âme-soeur » m'a donné plus envie de lui en coller une que de lui sauter au cou. Il a ainsi sérieusement perdu de son sex-appeal au détriment d'un Darius carrément canon.
Hannah est magnifique. Son changement l'a transformée et en même temps elle reste elle-même. Les réactions à l'emporte-pièce ce n'est pas pour elle et cette rivalité qui ne va pas en s'améliorant et qui de plus l'a placé dans cette situation pour le moins ingérable a de quoi l'énerver au plus haut point. Mais après la trahison de Leith, elle tente contre mauvaise fortune bon coeur de relever la tête et son coeur pur malgré la douleur puise du réconfort dans sa nouvelle vie quotidienne entre Darius et les jumeaux.
C'est là encore un tome magnifique car la plume de Sophie ne baisse pas d'un iota en qualité et le scénario nous tient en haleine de bout en bout.
Mais les hostilités ne sont pas terminées car il semblerait qu'Erwan, son « créateur » n'en ait pas fini avec elle et que certains de ces congénères se soient ralliés à lui pour leur en faire baver.
Voici donc notre Hannah obligée de mettre un mouchoir sur son indépendance afin de privilégier sa sécurité.
Et même si cette situation a le mérite d'améliorer ses relations avec Leith, un peu aussi grâce à la venue de Gwen, si fraiche, si vivante et surtout si autoritaire que personne ne moufte, elle la met aussi devant un dilemme.
Lupi et Anges ne sont pas fait pour s'allier et pourtant c'est ce que vont faire certains pour sa protection au détriment de leur inimitié, dans un but commun, sa survie.
Beaucoup d'actions, de scènes particulièrement cocasses aussi avec l'arrivée de Gwen mais aussi la présence de Gregor. Ces personnages au départ secondaires vous prendre de l'importance et nous les rendre particulièrement attachant par leur caractère si enjoué et pince-sans-rire.
L'épilogue est particulièrement perturbant pour moi car je l'avoue, contrairement à Hannah je n'ai pas ressenti le besoin de pardonner à Leith sa trahison. IL a continué à m'exaspérer au plus haut point même si ses explications étaient plausibles et acceptables. Depuis le départ, non, en fait à partir du tome 2 je l'ai trouvé trop garouesque et il n'a jamais réussi à retrouver sa place dans mon coeur de lectrice.
La fin du second tome laissait un grand suspens quant à l'avenir du couple formé par Leith et Hannah, les deux appartenant à des clans ennemis depuis la nuit des temps.

Si dans le second tome, le personnage d'Hannah semblait bien évoluer, dans cette suite, j'ai trouvé qu'elle régressait légèrement. Peut-être est-ce un effet de sa transformation, mais elle apparaît à nouveau naïve, manipulable, utopique. A contrario dans d'autres scènes, elle est déterminée et s'affirme.

Néanmoins, l'intrigue de ce troisième tome est captivante et les pages s'enchaînent rapidement. Hannah et Leith vont-ils accepter ce changement dans leur relation ? Hannah va-t-elle admettre sa condition d'ange noir ? Jusqu'où ira-t-elle pour sauver son amour pour Leith ? Que de questions qui donnent des réponses intrigantes, angoissantes.

Une fois de plus, les illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud sont sublimes et desservent parfaitement le récit de Sophie Jomain. L'objet-livre n'en est que plus beau et sans aucun doute, les illustrations ont joué un grand rôle pour capter mon attention vers cette histoire.
Lien : https://desplumesetdeslivres..