Attention ! 🚨 Cet avis contient bon nombre de spoilers, ne prenez pas le risque de le lire si vous souhaitez découvrir ce livre par vous-mêmes 🙂

🚧🚧🚧

Origines – 2ème partie, Acte V de la série « Les Étoiles de Noss Head »

En résumé, il est la continuité parfaite du précédent. Il traîne si considérablement en longueur que les quelques heures que j'ai consacrées à cette lecture m'ont semblé des siècles passés sous terre. Les péripéties font toujours face au même problème de prévisibilité et d'impulsivité.

Je crois bien avoir assisté à la scène la plus WTF – pardonnez-moi l'expression familière, qui se prête certes peu à une analyse sérieuse, mais je n'en voyais pas de plus juste sur le moment et à cet instant encore – qu'il m'ait été donné de lire depuis le début de cette saga, et peut-être même depuis des années. Cette scène improbable où Leith se retrouve dans le plus simple appareil à affronter Grigore dans une joute verbale qui manque se finir par la vérification de « qui a la plus grande »... Cela aurait pu être amusant dans des circonstances comiques, mais dans le cadre d'une altercation surdosée en testostérone, ça ne le fait vraiment pas. Mais alors vraiment pas 😶

Le point final de ce long récit en cinq tomes reste sur une note assez faible, malheureusement. le happy ending sur presque tous les plans est appréciable pour les amateurs de l'ouvrage mais me laisse partagée. D'un côté, tout est bien qui finit bien, de l'autre, la situation n'a rien d'idéale pour la relation d'Hannah et Leith 🤔

Voilà donc la conclusion de cette saga qui n'aura pas su me convaincre, mais qui fera encore, j'en suis certaine, le bonheur de beaucoup d'amateurs du genre 😉

🌟🐺
Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur les trois derniers tomes de la saga « Les Étoiles de Noss Head» n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝